Emploi d'été à Banff
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je suis une jeune étudiante de 22 ans qui rêve de visiter l'Alberta, mais qui n'a pas les moyens de ne pas travailler durant l'été. Donc, je me suis dit que j'allais essayer de trouver un emploi à Banff pour ramasser mon argent et visiter ce coin de pays en même temps. Toutefois, j'aimerais me trouver un emploi avant mon départ pour l'ouest. Je partirais début mai pour ne revenir au Québec que vers la fin du mois d'août. Idéalement, j'aimerais acquérir une expérience comme serveuse pour que cela puisse me servir lors de mon retour à Montréal. J'ai vu que beaucoup d'hôtels offraient l'accommodement et cela m'arrangerais beaucoup. J'aimerais avoir les témoignages de gens qui ont réussi à trouver de l'emploi dans un hôtel ou ailleurs AVANT leur départ pour Banff si possible et si le processus a été compliqué. Sinon, je suis preneuse de tout commentaires ou conseils. Si jamais je suis dans l'impossibilité de me trouver un emploi avant de partir, savez-vous s'il est facile de se trouver un emploi en seulement quelques jours sur place? Finalement, si quelqu'un a des contacts, je suis également preneuse! (seulement préciser que mon niveau d'anglais est assez élevé, je ne suis pas parfaitement bilingue, mais je suis capable de très bien me débrouiller) Merci à tous!!
ET Etrefal Globetrotter ·
N'oubliez pas que l'expression québécoise '' pas parfaitement bilingue'' se traduit en français international par '' bilingue'' 😉
Etrefal
KI Kichou114 ·
Heum, ok? Je ne saisi pas bien l'intérêt de votre réponse.. Donc ... Vous avez des conseils pour mon projet de voyage ?
ET Etrefal Globetrotter ·
Pour 90% des postes dans l'ouest canadien, il faut parler anglais. N'hésitez pas à appliquer sur ces postes. Les québécois sont très exigents envers eux-même quant il s'agit de parler anglais et ne réalisent pas qu'ils le parlent assez pour bien se débrouiller.😉
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je suis d'accord avec Etrefal... même pourrait on écrire que 99% des emplois à l'Ouest sont dans un cadre anglophone.

Ceci dit qui tente ne rien n'a rien et les francophones sont certainement recherchés en hôtellerie parce qu'il y a une clientèle du Québec et autres provinces qui certainement passent ses vacances en Alberta

pour anedocte en prenant le bus pour Mont-Tremblant ( parmi les innombrables fois où je l'ai pris ) il y avait des anglos et personne ne parlait anglais pour les renseigner, il a fallu que bibi "fasse la job"

Si jamais je suis dans l'impossibilité de me trouver un emploi avant de partir, savez-vous s'il est facile de se trouver un emploi en seulement quelques jours sur place? Finalement, si quelqu'un a des contacts, je suis également preneuse! (seulement préciser que mon niveau d'anglais est assez élevé, je ne suis pas parfaitement bilingue, mais je suis capable de très bien me débrouiller)

tout d'abord il faut être capable d'avoir un "job interview" et évidemment s'exprimer en anglais. Ensuite pour ce qui est de trouver des opportunités chercher dans google "canadian rockies jobs" ou bien sur le site jobbank.gc.ca qui est très bien fait.

Heum, ok? Je ne saisi pas bien l'intérêt de votre réponse.. Donc ... Vous avez des conseils pour mon projet de voyage ?

d'un point de vue pratique le projet de voyage c'est prendre un vol pour Calgary avec Westjet. Puis une fois sur place il y a un bus Greyhound qui arrive à Banff. A Banff tu seras obligée de dormir à l' Hi Hostel dans une chambre de 4 personnes et de faire la tournée des restos ou des hôtels pour voir s'il y a une place.

Parce que l'ouest du Canada est assez dispendieux tout de même bien plus que le Québec.

Ensuite mettons que tu trouves une opportunité de job il faut consulter kijiji.ca pour les colocations Sinon de Montréal tu peux tenter de téléphoner et de contacter les hôtels de Banff ou restos et de leur demande "do you hire ? I'm looking for a waitress job"
KI Kichou114 ·
Oui merci, je sais bien que les emplois dans l'ouest sont surtout en anglais (j'habite au Canada et je suis déjà allée en Colombie britannique) cest pourquoi j'ai précisé que mon niveau d'anglais était élevé pour avoir peut être des messages de gens qui ont déjà travailler la bas et qui aurait des endroits à me suggérer sachant que je parle bien anglais

Similar discussions

You might also like