bonjour je suis d'accord avec Etrefal...
même pourrait on écrire que 99% des emplois à l'Ouest sont dans un cadre anglophone.
Ceci dit qui tente ne rien n'a rien et les francophones sont certainement recherchés en hôtellerie parce qu'il y a une clientèle du
Québec et autres provinces qui certainement passent ses vacances en
Alberta
pour anedocte en prenant le bus pour Mont-Tremblant (parmi les innombrables fois où je l'ai pris) il y avait des anglos et personne ne parlait anglais pour les renseigner, il a fallu que bibi "fasse la job"
Si jamais je suis dans l'impossibilité de me trouver un emploi avant de partir, savez-vous s'il est facile de se trouver un emploi en seulement quelques jours sur place? Finalement, si quelqu'un a des contacts, je suis également preneuse! (seulement préciser que mon niveau d'anglais est assez élevé, je ne suis pas parfaitement bilingue, mais je suis capable de très bien me débrouiller)
tout d'abord il faut être capable d'avoir un "job interview" et évidemment s'exprimer en anglais.
Ensuite pour ce qui est de trouver des opportunités chercher dans google "canadian rockies jobs" ou bien sur le site jobbank.gc.ca qui est très bien fait.
Heum, ok? Je ne saisi pas bien l'intérêt de votre réponse.. Donc... Vous avez des conseils pour mon projet de voyage ?
d'un point de vue pratique le projet de voyage c'est prendre un vol pour
Calgary avec Westjet.
Puis une fois sur place il y a un bus Greyhound qui arrive à
Banff.
A
Banff tu seras obligée de dormir à l' Hi Hostel dans une chambre de 4 personnes et de faire la tournée des restos ou des hôtels pour voir s'il y a une place.
Parce que l'ouest du
Canada est assez dispendieux tout de même bien plus que le
Québec.
Ensuite mettons que tu trouves une opportunité de job il faut consulter kijiji.ca pour les colocations
Sinon de
Montréal tu peux tenter de téléphoner et de contacter les hôtels de
Banff ou restos et de leur demande "do you hire ? I'm looking for a waitress job"