Emploi à Neuchâtel (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à chacun,

Voila, je suis en pleine réflexion pour accepter un job sur Neuchâtel, seulement, je ne trouve pas énormément de renseignements qui me conviennent notamment sur le coût de la vie en suisse et plus particulièrement à Neuchâtel (loyers, courses quotidienne, essence ... ).

De plus, j'ai eu une proposition salariale qui me laisse assez perplexe notamment quand je la compare aux différents calculateurs de salaire suisse. Sans véritable indice de comparaison (ex : SMIC) je suis dans le flou total.

J'avoue ne pas comprendre grand chose aux différentes charges (retraite, sécurité sociale ....) et imposition qu'il faut prendre en compte.

Dans l'urgence je me permet de vous demandez votre avis, plus particulièrement aux personnes confrontés par le passé à la même situation que moi.

Merci à vous tous
SI Sissi57 Globetrotter ·
avez vous déjà consulté www.travailler-en-suisse.ch ? Il n' y a pas de SMIC en Suisse. Pour les loyers faites une simulation de recherche d'appartements par ex sur immoscout24.ch. Pour la nourriture regardez les sites de LeShop. ch qui livre à domicile mais vous donnera un ordre de grandeur des prix.
Je n'aurai pas le temps...
LA Lancelot35 ·
Merci je vais lire tout cela attentivement. Si vous pouvez continuer à m'apporter des éléments de réponses, notamment les personnes ayant vécu ce genre de situation.

Cordialement,

Lancelot
WW WWOlivia Regular ·
j'ai eu une proposition salariale qui me laisse assez perplexe notamment quand je la compare aux différents calculateurs de salaire suisse

C'est à dire?? Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte... Quel domaine? Salaire x12 ou x13?? Combien de semaine de vacances?? Bien que Neuchâtel soit à mes yeux la plus belle ville de la Suisse romande, ne pas oublier que c'est aussi une des plus chère niveau impôts!
VA Vanie50 Regular ·
Hello,

Premièrement avez-vous consultez le site conseillé : www.travailler-en-suisse.ch

En principe vous pouvez y trouver le maximum de réponses, certe le coût de la vie est très élevé en Suisse, je me répète, mais nous sommes les premiers pénalisés!

Pour des loyers + abordables, je conseillerai le haut du canton, et même en ce moment les impôts diminuent, mais ne pas s'attendre des miracles. Pour ma part vous pouvez oublier le poste essence, les transports publics sont très performants.

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.

Similar discussions

You might also like