On m'a proposé un job au Québec pour 5 mois (renouvelable si ça se passe bien), dans les Laurentides, à Sainte Adèle, j'étais très intéressé jusqu'à ce que l'on me donne ces infos :
- 11$/h - revenus nets: 653.86$ pour 70h de travail (donc, sur deux semaines vu qu'apparement c'est ce qui se fait, à 35h/semaine) - heures supplémentaires très probables dans ce domaine (on m'a directement demandé si j'accepterai de faire des heures sup' lors de l'entretien téléphonique, et vu le taux horaire, ça a son importance)
Et... Ca n'a pas l'air de faire lourd, sachant que je n'arrive pas à me faire une idée du coût de la vie, et tout à coup j'ai un gros doute : "vais-je mourir de faim ?", "vais-je devoir chasser l'orignal pour subsister ?" "vais-je pouvoir payer un loyer et tout le bazar avec ce salaire ?"
Je ne comprends même pas comment, de 11$/h, ils arrivent à 653.86$ pour 70h, ce qui fait: 653.86/70= 9.34$/h net... Je croyais que le minimum légal était de 9.50$, mais j'imagine que l'on parle en brut et que mes 11$/h sont également en brut (car ils ne me l'ont pas précisé lors de notre premier échange par mail), non ?
Bref, auriez-vous des infos quant au coût de la vie là-bas ? Vais-je payer des impôts sachant qu'en bossant 5 mois, je n'atteindrai évidemment pas le moindre plafond ?
Sachant que je ne suis pas dans une grande ville comme Montréal, j'imagine que les loyers etc ne doivent pas être très élevés. Je me dit aussi qu'au pire, ce n'est que 5 mois...
Enfin, j'essaye de me rassurer comme je peux, j'ai cherché pendant des heures sur Internet, mais je ne trouve rien de probant. Je dois leur donner une réponse avant la fin de semaine (enfin, de préférence), et étant déjà aller au Québec deux fois pour les vacances (ha c'est sûr que là, on ne se prend pas la tête avec ces histoires de salaire :) ), j'adorerai y retourner pour bosser, mais je doute, je doute énormément...
Merci à tous de m'apporter vos lumières, et pourquoi pas, de me rassurer :)
Bye