Emploi social à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je m'appelle manou, je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans l'accompagnement social, l'animation socioculturelle...en france, c'est galère très sincèrement de trouver un poste....alors les boulots précaires, j'en veut plus. je suis donc à la recherche d'info, de contact pour travailler à l'étranger. l'asie serait une destination que je souhaite, maintenant pour avoir un poste payé c moins évident. alors au canada, en europe aussi, je pense que ça pourrait être hyper cool, genre dans les pays du nord, norvège, danemark....bref, si vous avez des infos, et aussi me guider vers qui je peut me tourner pour postuler, pour rencontrer. je vous remercie sincèrement.

Manou qui souhaite s'investir associativement et qui est volontaire et qui dit merde de la précarité!!
XU Xuab ·
Bonjour manouchka,

j'ai eu l'impression de lire une grande expression de colère et c'est bien car la colère est une courte folie ! Aprés je crois que l'énergie de la vie doit être canalisée vers une cause, une passion, un but qui donne du sens aux jours qui passent. Le social n'est pas valorisé en france car nous sommes parmi les "pays riches" même si certains sont en france dans la même situation que dans les pays d'Asie ou d'Amérique du sud qui tentent d'émerger...Partir à l'étranger pour aider les autres- le social c'est cela- nécessite avant de partir de redevenir Zen pour pouvoir agir et rester disponible. J'ai vécu toute une première vie dans le social et je cherche à m'orienter vers une action ponctuelle - 2 à 3 mois-en faveur des enfants en Amérique du sud :c'est pour cela que je possède quelques éléments concernant cette région du monde . Vous qui avez la jeunesse et la disponibilité si cette région du monde vous tente il y a du travail pour des éducateurs en herbe et je peux vous transmettre ce que je possède comme contacts. Bonne chance dans vos démarches .
Francis

Similar discussions

You might also like