Emploi du temps pour Antelope Canyon et Horseshoe Bend? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je serai deux nuits sur Page (les 9 et 10 juin prochains). Je viens de Springdale le 9 et repars le 11 juin sur Tusayan. Je serai sur Page les , 10 et 11 juin. J'ai été tirée au sort pour The Wave le 9 juin, et ai le permis pour Coyote Buttes South le 11 juin. Le 10 juin, nous avons loué un Powerboat pour faire le Lac Powell. Ce qui donne niveau horaires:

Le 9 juin: arrivée de Springdale. The Wave (être pour 9h30 au parking et arriver à The Wave entre 11h et 12h selon les conseils lus dans les forums pour ne pas avoir d'ombre). Le 10 juin: Powerboat (loué de 9h à 17h) Le 11 juin: CBS (cottonwood + White Pocket) de 6h à 15h. Nuit à Tusayan.

Ainsi, au vu du timing, quand pouvons nous faire Antelope Canyon et Horseshoe Bend? Etant donné que nos matins sont "remplis", donc adieu les rayons pour l'Upper entre 11h et 13h, nous pensons faire le Lower dans l'après-midi et prendre un pas photo. (Moins de monde, etc..)

Ca vaut le coup quand même le lower ou l'upper après 15h? Lequel est le mieux niveau lumière dans l'après-midi? The Wave, est-ce bien aussi dans l'après-midi au lieu du midi?

En résumé: 1/ Où caleriez vous Antelope Caqnyon et Horseshoe Bend durant les 3 jours?Quelles heures, quel jour? 2/ Feriez vous Antelope Canyon le matin avant le départ pour the Wave ou du bateau? 3/ Antelope Canyon au retour de The Wave ou de CBS? 4/ Quitte à ne pas faire Antelope le matin, lequel des 2 (Upper ou Lower) privilégier l'après midi pour les photos (lumière, couleurs, ...)? 5/ Quand feriez vous Horseshoe bend (éviter l'ombre..)

Je ne vais pas me plaindre d'avoir la chance de faire The Wave et CBS lors de ces 3 jours mais du coup le timing est serré.....et nous voulons vraiment faire un des Antelope Canyon et Horseshoe Bend en tant que grands amateurs de photos!!

Merci d'avance. J'ai lu les forums mais je n'ai pas trouvé de réponses quant aux visites dans l'après-midi, tout étant orienté le matin....

Bonne fin de journée Syl08
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

programme effectivement déjà bien rempli ! dur de caser un Antelope Canyon et Horseshoe Bend 😕

je ne sais pas comment ça se passe pour la location du bateau : faut il que vous soyez à 9h pile au RDV ? sinon, c'est ce matin là que vous pourriez essayer de caser Lower Antelope Canyon (qui ouvre à 8h)... si vous êtes amateur de photo, y passer seulement ~1h30 sera court, mais mieux que rien ? les couleurs tôt le matin sont un peu pastel et c'est vraiment beau (on y est resté de 8h à 11h et la lumière était très différente vers 11h)... je ne sais pas du tout comment cela rend en fin d'aprem (Lower ferme à 17h et le dernier "tour" part à 16h, donc j'imagine qu'il faut vraiment que tout le monde soit dehors à 17h ?)... un tour à Upper Antelope me parait peut être plus difficile à caser ce matin là ? (j'ai peur que vous ne reveniez que vers 10h et ça ferait tard pour le bâteau ? mais je ne confirme vraiment pas les horaires car je ne l'ai pas fait dans cette configuration !)

Upper a les mêmes horaires : 8h-17h (mais une fois, alors que nous allions chercher un permis pour Waterholes Canyon à la cahute d'entrée de Upper Antelope, il n'était que 15h et le site avait déjà fermé ses portes !)... donc même en fin de journée, ça risque d'être difficile à visiter !

Pour Horseshoe Bend, je ne vois guère que le 9 juin en revenant de The Wave ou alors le 11 juin en revenant de CBS, sur la route vers Tusayan... il y avait une série de photos de Horseshoe Bend en fonction des heures de la journée (de mémoire, l'aprem, c'est soleil pleine poire 😕...) mais je ne retrouve plus le lien... si qq'un l'a ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

j'espère que tu auras d'autres réponses, parce que la mienne ne va pas trop t'aider. J'ai juste une interrogation : CBS, vous le faites seuls ou avec un guide ? Parce que nous, c'était la journée pleine. Pour Horseshoe Bend, regarde là. Tu pourras mieux définir tes souhaits. Le 9, tu as la moitié de l'après-midi dispo ; perso, j'irai à Antelope puis, si encore possible Horseshoe Bend.
VN Vnoa Globetrotter ·
salut Alain Pierre,

merci pour le lien vers les photos de Horseshoe Bend ! le seul truc c'est que ce jour là il y avait des nuages et que du coup ça filtre les rayons...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Alain Pierre,

Nous comptons faire CBS avec la pariza Outpost et ce sont eux qui m'ont donné ces horaires (6h-15h).

Et merci Vnoa pour les réponses consises et rapides.

Bonne soirée Syl08
SY Syl08 Veteran ·
Rebonsoir Vnoa,

Pour répondre à votre question concernnat l'heure de prise en compte du bateau la réponse est non. nous ne sommes pas obligés de le prendre à 9h. Il est dispo de 9h à 17H. Vous avez raison, il est peut-être préférable de faire Antelope Canyon Lower à 8h, avant le bateau. Ce n'est pas grave si on prend en compte le bateau à 10h au lieu de 9h. Au moins, on aura pu faire le Lower avec de belles lumières le matin.

Merci beaucoup pour vos conseils avisés. On verra pour Horseshoe bend.

Bonne soirée Syl
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

Les 09 ou 10 Juin le soleil se couchera à 19h44, donc tu auras 2 soirées pour faire Horseshoes.

Ce qui compte pour cet endroit ébouriffant... c'est le "souvenir" (et non la photo, qui fait plaisir à l'amateur... bien sûr.. mais ...).

En plus il fera "un peu" moins chaud vers 18h00 qu'à un autre moment de la journée !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SY Syl08 Veteran ·
Merci Jean. Syl

Similar discussions

You might also like