Original post
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en Jordanie.
Je me pose une question sur l'emploi du temps d'une journée, savoir si le programme n'est pas trop chargé.
Au départ de Madaba, est il possible de visiter la ville (parc archéologique, églises..), puis d'aller au Mont Nébo, descendre vers la mer morte en s'arretant au Dead Sea Panoramic Complex, puis filer à la réserve naturelle du Mujib faire le Siq Trail (2/3h), et enfin repartir sur Al Karak.
Je précise que je disposerai d'une voiture.
Un deuxième choix était de me cantonner à la visite de Madaba, faire le mont Nébo, aller ensuite à Béthanie avant de revenir à Madaba, et faire le Dead Sea Complex, et le Siq trail le lendemain tranquillement pour arriver non pas à Al Karak mais à Dana.
Qu'en pensez vous?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour Olivier,
dans l absolu, les 2 sont possibles (en se levant tot:-) , mais prenez en compte le fait que:
- le wadimujib est fermé tout l'hiver (nov-avril). Selon les dates de votre voyage, ce ne sera donc meme pas possible;
- certains sites n ouvrent qu a 10h, a prendre en compte dans la chronologie.
Si vous prenez l option 1, n esperez pas visiter le chateau d al karak dans la journee, il faudra y aller le lendemain matin:-)
si option 2, vous perdrez un peu de temps sur la route...Pensez aussi a jeter un oeil aux sources d eau chaude de zarqa ma3in, c est interessant :-)
bonne preparation de voyage!
#familyinjordan
Bonsoir Familyjordan,
Je vous remercie pour votre réponse.
Finalement je pense que je vais faire de la sorte suivante :
Jour 1 : visite de Madaba, Mont Nébo, et El Maghtas, nuit à Madaba
Jour 2 : Dead Sea Panoramic sur la route pour la vue, et ensuite le Siq trail pour reprendre la voiture ensuite et dormir à Dana.
Sur le guide du routard 2018/2019, la reserve naturelle de Mujib et notamment le SIq trail sont faisables dès le mois d'avril (qui plus est, est une grosse saison touristique).
Avez vous fait le Siq Trail? Est il difficile?