Emplois dans le BTP en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Mon epouse et moi nous aimerions aller vivre quelques temps a l'etranger et nous voudrions avoir des conseils. Nous avons un petit garcon de bientôt 1 an aussi il nous une destination ou il y a des pediatres competents. Mon epouse est née au burkina faso aussi elle est attirée par l'afrique elle travaille dans un office de tourisme. Moi je travaille dans un cabinet d'etude dans le BTP je suis metreur (Gros oeuvre et TCE). Conaissez vous des pays ou il y a du boulot dans le BTP. La reunion pourrait etre une solution (on a un peu de famille la bas et nous y sommes alles pour notre voyage de noce). Madagascare ferait plaisir a mon epouse car elle y a habité avec ses parents pendant quelques annes mais j'ai un peu peur pour le petit et la securité. Le gabon on ne connait pas du tout mais d'apres ce forum c'est peut etre une solution interressante.

Voila merci de me donner vos avis et renseignements.
LE Leturc Regular ·
Salut

Je ne connais pas grand chose sur la situation du marche de l'emploi au niveau du BTP en Afrique. Mais bon vu que l'Afrique du sud est le geant economique de l'Afrique j'orienterais mes recherches vers ce pays ou du moins j'essaierais de me renseigner sur l'Afrique du Sud Voila bonne chance.
AR Arizona34 ·
salut, Merci pour ta reponse mais je crois qu'en afrique du sud il ne parle "que" anglais et je dois t'avouer que mes connaissances dans cette langue sont tres scolaires.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

A Mada il y a la société Colas entre autres, ainsi que sur Mayotte . En Afrique de l'Ouest (Cameroun, Burkina, Sénégal..) il y a la société Razel aussi. La société Bouygues se trouve un peu partout...Ils ont différentes filliales à l'étranger (sur leur site). Je te conseille de faire des recherches et de postuler directement sur leur site à l'internationale . La rubrique "Le Moniteur" a souvent des offres d'emplois. Au Gabon il y avait, Colas, Sogea, Satom...

Je vais essayer de me renseigner plus.
Choucarde
MA Magniba ·
Coucou, voila quelques entreprises de BTP que tu vas pouvoir trouver en Afrique: RAZEL, COLAS, SOGEA-SATOM ... Comme le dit le dernier message, essaie de postuler directement sur leur site. Je ne pense pas que tu auras beaucoup de mal a trouver parce que je sais qu'ils sont en manque de personnel qualifie et surtout qui veut bien s'expatrier !

Bon courage !!

Mag
Pour le Gabon si tu veux la liste des sociétés françaises de BTP, je te conseille ce site, elles y sont toutes:

www.missionec.org/gabon ou www.ambafrance-ga.org/article.php3?id_article=12

A Libreville il y a tout pour une vie en famille.
Choucarde
AR Arizona34 ·
Bonjour Merci beaucoup pour la reponse. Je viens de regarder vite fait les sites internet ( je suis chez mes beaux parents pour les fetes ...). Ils sont super bien avec ca je vais pouvoir approfondir mes recherches. Encore merci pour votre gentillesse et Joyeux Noel a tout le monde !!
Bonjour,

Au Gabon à Libreville, il y a aussi depuis longtemps une société canadienne qui marche pas mal: Vibec dont le directeur est Jacques Amyot. Il font surtout les ponts et les routes je crois. En faisant une recherche internet tu dois pouvoir trouver les coordonnées... C'est un secteur qui recrute à l'étranger, il manque toujours du monde.

Bonnes Fêtes.
Choucarde

Similar discussions

You might also like