Emplois dans la restauration en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, Je vis actuellement a Londres depuis 6 ans et j'ai decider de venir m'installer en Polynesie. Je travailles dans la restauration depuis 10 ans maintenant et suis a la recherche d'une place de receptioniste ou front desk ou customer service, je suis completement bilingue et suis vraiment tres motivee. Je me demandais si vous pourriez me donner quelques tuyaux ou info par rapport aux emploi disponible. Je commence a me dire que je devrai simplement venir sur place et chercher directement mais c'est vrai que j'aimerai avoir une idee des emploi hotelier disponible. Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos aide.... Ptiteloute!!!😊
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, l'hôtellerie est un domaine où on peut encore trouver de l'embauche. On voit fréquemment des offres d'emploi soit dans la restauration, soit pour du personnel de réception dans les hôtels, chefs de rang, .. que ce soit pour Tahiti ou pour les îles. Si tu envisages de venir sans avoir de place en vue, il faudra que tu viennes avec quelques bonnes économies pour faire face si tu ne trouves pas de travail rapidement. Et ici, comme tu dois déja le savoir, tout coûte très cher. Tu peux toujours essayer d'envoyer des CV dans les grands hôtels : Intercontinental Tahiti et Moorea, Sheraton Tahiti et Moorea, Sofitel, le Pearl Resort, ... Ce sera le seul moyen de savoir s'ils embauchent. Bonne chance
Eric
PT Ptiteloute ·
Bonjour Eric, Merci beaucoup pour ta reponse, J'ai une autre petite question.... Si je viens directement sur Tahiti, quel sont les options pour un logement en attendant que je trouve un travaille? Aurais tu des noms de journaux locaux que je pourrai consulter(pour me donner une idee sur les offres d'emploi!!!) Merce beaucoup Eva
AP Apetahi Regular ·
Salut Eva,

attention si tu te fais embaucher sur le Territoire, tu peux être considérée comme "locale", tu n'auras pas de logement fourni....et les frais de voyage seront à ta charge !

Comme le dit Eric, il te faudra de "bonnes économies"...

En ce moment, sur Bora, il y a un nouvel établissement qui ouvre, le "4 seasons", il recrute en ce moment même

Le "turn-over" des personnels est très important.

Fais toi embaucher d'Angleterre, cela sera plus avantageux et moins risqué...
PT Ptiteloute ·
Bonjour apetahi, Merci pour cette information, Aurais tu l'adresse internet du four season sur Bora-Bora?J'ai essayer de la trouver mais rien pour l'instant!!! Pourrais-tu me donner une idee du prix du billet d'avion Bora-Bora/Tahiti? Je pose beaucoup de questions mais c'est que ce depart me tient vraiment a coeur et j'aimerai faire les choses correctement!!! Merci encore pour ta reponse Eva
AP Apetahi Regular ·
un AR sur Tahiti Bora, c'est 27000 francs, environ 220 euro pour le 4 seasons je vais voir...
PT Ptiteloute ·
Re bonjour... Merci encore, J'ai trouver le site du four season a Bora-Bora!!! Je viens juste de leurs envoyer ma candidature....j'ai plus qu'a croiser les doigts!!!! Je vais aussi essayer de contacter les autres hotels sur Moorea et Tahiti...J'espere avoir des reponses positives tres bientot!! Eva
CA Carthago47 Globetrotter ·
ça va ? on ne te vois pas beaucoup.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like