Emplois au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, j'ai 27 ans, habite Toulouse et souhaite partir travailler au Québec.

Je recherche donc des infos concernant l'emploi au Québec et plus précisement quels sont les organismes, les sites internets succeptibles de m'aider, de me renseigner.

merci d'avance pour vos réponses
MA Manu73 ·
Voici qq adresses utiles pour le Québec :

service d'immigration

87/89 rue Boétie - 75008 PARIS www.immigration.quebec.fr

ambassade du Canada :www.amb-canada.fr

office franco-québecois pour la jeunesse : www.ofqj.org

gouvernement québec www.gouv.qc.ca

Mais attention, la procédure est assez longue (je suis allée à une réunion d'information). Il faut faire un premier dossier de préselection pour le Québec (avec son expérience professionnelle, ses diplômes, les noms des membres de la famille qui partent avec ....), si celui-ci est accepté (environ 3 mois), il y a un 2ème dossier (immigration du Canada) qui met environ 6 mois et si celui-ci est accepté, on a 1 an pour arriver au Canada sinon il n'est plus valide.

si vous voulez évaluer vos chances d'être sélectionné, il y a un test en ligne sur www.immigration.quebec.fr (Evaluation préliminaire d'immigration)

Je crois qu'il existe aussi des programmes pour les moins de 30 ans permettant de travailler un an sur place, dans le cadre d'un stage par exemple.
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Si t'as le temps, tu peux te faire une idée avec ces adresses.

http:/www.tresor.gouv.qc.ca www.jobboom.ca www.lesaffaires.com www.reperes-emplois.com www.sipnet.com www.icriq.com www.kompass.ca www.superpages.ca www.cyberpress.ca www.emploiquebec.net www.pagemontreal, com www.congresmtl.com www.placebonaventure.com www.jobs.gc.ca www.emploi-quebec.gouv.qc.ca http://emploiquebec.net/francais/regions/m...treal/index.htm www.emploisetc.ca www.guichetemplois.gc.ca www.jeunesse.gc.ca www.emploiavenir.ca www.serviceplacementelectronique.ca www.informationmarchetravail.ca www.canadajobs.ca www.careerclick.com www.chouettecarriere.ca www.cforp.on.ca/boussole www.hotjobs.ca www.jobshark.ca/cafr www.monster.ca www.workopolis.com www.info-emploi.ca www.competencescanada.com www.caf-fca.org www.councils.org www.carriereccc.org

Sinon, sur place sont susceptibles de t'aider les clubs de recherches d'emploi, l'OMI, le MRCI, , l'Union Française ( voir sites internet )...

Bon surf🙂
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake

Similar discussions

You might also like