Discussions similar to: Emplois Québec
FR
Échange d'emplois Québec-Europe
Nous sommes un couple d'éducateurs spécialisés déjà à l'emploi pour la protection de la jeunesse (clientèle adolescente). Nous souhaitons faire un échange avec des gens de la même profession (minimum 6 mois). Provenance: Québec (ville de sherbrooke située à 1h15 de montréal ).🙂🙂
Open
Travail et couverture sociale au Québec!
Bonjour à tous,

je suis Français et j'envisage de plus en plus à partir m'établir dans la région de Montréal et avant cela j'aimerai avoir des avis concernant l'emploi et, une chose importante a mes yeux, la couverture sociale !

J'ai 21ans, un bac S, je suis actuellement étudiant, mais je compte arrêter les études, voyant que cela ne m'intéresse pas. Je n'ait donc pas de diplomes post bac, juste 3ans d'experience en tant qu'administrateur systeme/reseaux Unix/Linux.

À ce qu'on m'a dit, il n'est pas trop difficile de trouver un emploi à Montréal, même si dans un premier temps l'emploi ne correspond pas à mes compétences !

Par contre un certain nombre d'amis m'ont dit que niveau sécurité sociale ce n'etait pas au point. Que si je devais me faire soigner ce serait tout de ma poche ou alors aller se faire soigner chez des médecins pris en compte par l'assurance maladie, mais que le service serait assez mauvais (on serait mis sur une liste d'attente relativement longue avant de pouvoir bénéficier d'un soin qui n'est pas vraiment de qualité).

Donc en résumé, mes préoccupations sont : Trouver du travail, un logement (la colocation me va, c'est courant à mtl ?) Et quels est le revenu minimum ? Cela permet-il de vivre (et non de survivre) De quelles convertures dispose-t-on en tant que salarié ? (sécurité de l'emploi / assurance maladie (mutuelle ?) ) Si je me casse une jambe ou mes lunettes là bas, est-ce que je vais devoir vendre tous mes biens pour payer les frais ? (un peu carricatural là, mais bon...)

Je vous remercie d'avance !

kernel
Open
Recherche de travail au nord du Canada
Bonjour je m'apelle Nick , j'ai 20 ans et je suis a la recherche dun emplois avec les critere suivant :

- au nord du Canada - trés payant - beaucoup dh'eure - un emploi de camp (soit 25 jour labas 7 jour ici ) etc .. - loger (soit dans des camp ou etc.. nourriture inclus si possible ) - une experience a vivre !

Nous somme deux a vouloir partir , jai regarder sur emplois quebec , ou sur le site du Yukon francais et je n'ai rien trouvé ! svp Si vous avez nimportequel information a quelquechose qui ressemble a cela .!

Nick
Open
Travail non déclaré en Argentine?
Bonjour je voudrais receullir des infos, des expériences, sur le travail non déclaré en Argentine. comment ça fonctionne, salaire approximatif, facilités, danger etc... gracias!
Open
Visa vacances pour la France: où commencer?
Bonjour!

j'ai obtenu mon visa vacances France assez facilement mais malheureusement il n'y a pas beaucoup d'informations pour les pvtistes comme nous. Je n'ai pas vraiment idée où commencer ... si non que j'arriverai à l'aéroport De CDG.

Y-a-t-il un emploi plus approprié pour un pvtiste en France? des noms d'entreprises? Club med?? Quelle est la meilleure destination?

Au Québec, le travail payant pour les pvtistes est de devenir serveur ou serveuse en raison des pourboires de 15% qui vont directement à l'employé contrairement à la France. Ainsi, il est facile de gagner dans un restaurant moyen un salaire de 100$ en tip par jours. privilégiez les chaînes pour que les normes du travail soit bien respectées comme: chez cora ou St-Hubert. Les meilleures destinations demeure la ville de Québec ou la ville de Montréal à mon avis... le salaire est meilleur, les transports en commun sont excellents et il y a possibilité de trouver une chambre en colocation à prix très raisonnable dans la ville même. (pas des heures de transports..contrairement à Paris)

Comment convaincre un employeur en France de nous embaucher? Au Québec, il faut seulement de la motivation et dire les vrai choses. On n'aime mieux ce que tu sais faire que tes diplômes... bon, tout dépend du domaine. Et généralement, dans la restauration ou magasin, il faut faire du porte à porte. Si vous êtes vraiment motivé, dynamique et qu'un restaurant est en manque de personnel, il vous prendra sur le champs!

Le Québec malgré le ralentissement économique manque de main d'oeuvre qui veut travailler... mais je sais que la situation en France n'est pas la même donc je tracasses un peu! Mais je me dis que c'est certain qu'il y a un bon plan en France... c'est si touristique!

merci pour votre aide si précieuse!
Open
Emplois au Québec
Voilà de beaux emplois avec une compagnie qui traite bien ses employés. Pratt & Whitney recrute en urgence à Longueuil 22 août 2007 - 12h00 Presse Canadienne



Pratt & Whitney Canada va tenir cette semaine un salon de l'emploi à Longueuil afin de trouver une centaine d'employés.

Cliquez pour en savoir plus : Renseignements sur les entreprises | Activité boursière | Peuple | Bébé | Pratt & Whitney | Employés Le constructeur aéronautique cherche à embaucher immédiatement 100 travailleurs qualifiés pour ses activités de fabrication à son usine de Longueuil.

Ce spécialiste de la fabrication de moteurs d'avion et d'hélicoptère est dans une des périodes de croissance les plus rapides qu'il a connues, étant donné la forte demande pour ses produits et ses services dans tous ses marchés.

La filiale du groupe américain United Technologies (UTX) a décidé d'organiser un salon de l'emploi à son établissement de Longueuil, sur la rive sud de Montréal, les 24 et 25 août afin de combler 100 postes permanents en fabrication, à temps plein.

Parmi les postes offerts figurent ceux de machinistes (opérateurs de machines-outils polyvalents), assembleurs de moteur, tôliers et inspecteurs des opérations.
Open
Jeune couple français recherche emplois à Montréal
Après un séjour au Québec, à Montréal, en temps que touristes, nos cœurs sont restés pour cette province, le Québec. C’est pour cela que l'on souhaiterai trouver un emploi enfin de pouvoir vivre notre nouvelle vie. Nous voulons nous intégrer à la société québécoise où l'on retrouve nos valeurs personnelles. Le respect est très important pour nous et je le retrouve dans la façon de vivre des québécois.

Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.

Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.

Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Open
Québec: visa tourisme et recherche d'emploi
Bonjour,

Pour faire original : je souhaite tenter l'aventure québécoise 🙂 A savoir partir au Québec dans le but de trouver un emploi.

j'ai fais des démarches pour le visa de résident, mais je ne peux pas l'obtenir. Sur les 35 points demandés (sauf erreur), je dois en avoir même pas la moitié.... rien que le critère de l'age est rude : A 41 ans, ca me fait 1 point. Si j'avais 35 ans, sauf erreur ca serait 10 points. Ca fait mal! Je connais aussi le site journée Québec, mais les offres d'emplois ne me correspondent pas. je n'ai rien trouvé. Donc impossible de décrocher un entretien.

Il y a quelques temps, j'ai rencontré lors d'un salon sur l'emploi une femme de l'immigration du Canada. Elle m'a expliqué qu'avec un visa de touriste je pouvais partir au Québec pour étudier le marché de l'emploi mais je n'ai pas le droit de répondre à des offres d'emplois. La frontière entre les 2 me parait assez vague mais bon.

Donc la question est la suivante : est-il possible de partir au Québec avec un visa de tourisme pour "étudier" le marché de l'emploi et éventuellement (admettons...) obtenir un visa de travail si au hasard des rencontres je croise un employeur qui m'embaucherait? (sachant que sauf erreur il me faudra quitter le pays pour faire une demande de visa, un passage par new york convient apparemment pour faire le visa, sauf erreur. Pas besoin de revenir en France) Bref, c'est du domaine du possible ou ca relève du fantasme? y a des précédents? levez le doigt merci 🙂

Ensuite concernant la destination, Montréal me parait bien bouché, c'est LA destination phare au Québec, notamment pour les PVTistes. De ce que j'ai lu, Montréal, c'est aujourd'hui environ 10% de chomage. Du coup, quelle destination privilégier? Sachant que je connais la ville de Québec pour y avoir passé 3 mois, c'est tout.

merci!
Open
Trouver un job au Québec?
bonjour à qui voudra

je suis 1 jeune cuisinier avec 3 ans d'expérience et j'aimerais avoir d'avantage de renseigements sur les emplois à quebec.

y a t'il des restaurants qui seraient près à embaucher 1 jeune français avec, biensûre, contract de travail à l'appui et tout le tralala.

merci d'avance, nicolas
Open
Vivre et travailler au Québec?
je prépére pour l'entrevue de l'immigration et je cherche des gens au quebec qui peuvent m'informer sur la vie au quebec l'hebergement le travail climat villes .................. merci pour vos réponses
Open
Immigrer au Québec ou au Canada?
bonjour

ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada

j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider

nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Open
Vivre au Canada (Québec)
Bonjour,

Le canada m'intéresse beaucoup, je pense que la qualité de vie est meilleure qu'en Belgique. j'aurai aimé savoir si il était plus ou moins facile de s'y installer. Comment est la vie la bas au point de vue social, travail, logement, politique.... comment peut on s'adapter et à quoi faut il faire attention? pouvez vous répondre à mes questions? merci
Open
Partir étudier au Québec
Bonjour,

Je suis un lycéen en Terminale S Sciences de l'Ingénieur dans les DOM-TOM. Je suis donc actuellement dans une période où il faut que je fasses un choix pour mes futures études, et donc mon avenir. (Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis dans une branche actuellement scientifique, qui au fond ne me plaît pas tant que ça, je penses être plus littéraire que scientifique au final.)

Bref, depuis un deux ans environ, l'idée de partir au Québec m'intéresse, je connais deux trois personnes là-bas qui sont partie étudier, et ça a l'air vraiment pas mal comme pays, j'ai fait beaucoup de recherches, le système d'étude a l'air différent et plus encadré qu'en France.

Je souhaiterai partir donc à la fin de l'année scolaire là-bas si c'est possible, j'ai regardé sur différents sites d'Université, je me lancerai plus dans les Sciences Humaines (Criminologie, Anthropologie, Sociologie, Sexologie etc...). J'aimerai dans la mesure du possible être proche de la ville de Québec, car je connais quelqu'un là-bas, une seule Université est à proximité, c'est celle de LAVAL.

Mes questions sont donc :

Faut-il un très bon dossier scolaire pour partir étudier au Québec? Sachant que j'ai toujours eu la moyenne depuis la première je restes entre 10 et 11.

Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous dans ce pays?

Si il y a des témoignages d'étudiants, ou même de personne non étudiante, autant sur le pays en lui-même que sur les études à l'Université, ça m'intéresserait fortement.

Merci d'avance.
Open
Devenir croupier à Las Vegas
Salut !

Peut-être vous dîtes-vous encore une rêveuse ! Et moi de vous répondre que je veux faire de mes rêves une réalité et de ma réalité un rêve. Passionnée depuis toujours par les cartes j'en ai fais mon métier et même si je sais que mon expérience est moindre je cherche hardiement une place dans un casino à Las Vegas. Même si l'envers du décor est souvent décrit comme pas tout rose j'ai pleinement conscience des sacrifices de mon métier et veux connaître par moi-même cet univers. Je m'adresse à tous les membres qui lieront ce message pour me donner même une piste qui me rapproche d'une table de Vegas comme dealer. Par avance merci je reste attentive à vos suggestions, conseils, ou qui sait connaissance toujours intéressante à avoir dans ce domaine. Peut-être à +
Open
Recherche sites proposant des stages à Montréal
bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'un stage au canada et en particuliers dans la région de montréal.J'aimerai savoir si vous connaissiez des sites ou je pourrais rechercher mon stage ( 1 an a partir de septembre prochain).

en échange je suis à votre disposition pour vous aidez à trouver quelque chose sur toulouse et sa région, j'ai en effet de nombreux contacts grace à ma formation ( Ecole supérieure de Commerce)

Merci d'avance.
Open
Partir vivre à Québec: logement, emplois et le coût de vie?
Je suis un jeune tunisien de 30 ans célibataire, je suis un technicien supérieur en électromécanique. J’ai eu mon visa cette année et je désire partir au Québec en janvier 2010, j’ai choisi comme ville la ville de Québec. J’ai besoin de votre conseille pour ce grand pas. Est-ce-que le choix de la ville et convenable suivant mes critères, la facilité de trouver logement, emplois et coût de vie ? Est-il possible de faire des études et travailler au même temps ?
Open
Québecoise veut travailler en France!
Bonjour! Je compte aller faire le tour de l'Europe en Juin prochain, mais avant de partir autour de ce beau continent, moi et mon amoureux désirions travailler en France toute l'été question de découvrir et de faire un peu d'argent! Es-ce quelqu'un pourrais me renseigner sur les visas de travails, les emplois que des québecois pourrais prendre pour l'été ( à l'exception des vendange) en france? Pour mettre la cerise sur le gâteau, j'ai entendu parler qu'il y avait, en France, une auberge typiquement québecoise où les serveurs(ses) sont de vrais québecois, es-ce que qq1 connais cet endroit et pourrais me donner des infos?!

Merci d'avance!!
Open
Immigrer et travailler à Montréal
Bonjour à tous, je me posais la question dernièrement s'il y-aurait possibilité pour un français d'aller travailler au Canada et plus particulièrement à montréal. J'avais pensé partir en vacance pour un cetains temps au québec et plus particulièrement dans la ville de québec, mais d'après ce que j'ai lu ce serait vraiment trop petit pour y venir chercher du travail "temporaire". Alors on m'a plutôt orienter sur montréal parce que plus grand. Plus simple d'y trouver du travail, sans être bardé de diplômes ? Y-a t-il déjà du travail pour les francophones à montréal, ou est-ce plus orienté anglophone comme ville si on veut trouver du boulôt ? L'anglais n'est pas un probléme pour moi. Je sais y-a maintes discussions à ce sujet mais au cas où je trouverais un emploi sur place, puis-je demander le permis de travail sur place avant de commencer le travail ? Ou faut-il d'abord avoir trouver un employeur d'avance qui me donnera un contrat de travail temporaire et qui lui m'aidera pour le permit de travail aprés ? Pas vraiment indiqué ça sur les sites de gouvernement.

Merci pour l'aide.

Ps : quels sont les meilleures villes au canada où l'on vit le mieux, et trouver un travail, montréal, toronto, autres ?
Open
Travailler dans les espaces verts au Canada ou Etats-Unis?
Bonjour, J'ai 22 ans et j'ai la ferme intention d'aller m'installer au Canada ou aux Etats-Unis en 2008 :) Je suis jardinier/paysagiste et je me demandais si je pourrais trouver du boulot dans les epsaces verts sans trop de difficultés! J'ai aussi fait des études en électronique, j'ai une licence de soudeur semi-auto 135 et je parle bien l'anglais. A bientôt, Alain
Open
Installation en Océanie, Polynésie-française, Seychelles ou Maldives pour familles?
🙂 bonjour à vous, en ce moment nous sommes en grosse discussions à savoir quel endroit serait le mieux taux de vie pas trop élevé . mon conjoint est ébéniste et fait du spéciale es-ce qu'il y a un marché la-bas?il se partirait probablement ca compagnie. j'ai 2 jeunes enfants de 7 et 10 alors un endroit pas trop violent et bonne scolarité. coté monnetaire nous avons un bon coussin. coté papiers es-ce compliqué pour un canadien qui immigre dans une ile française ? quesque ça prend comme papiers? es-ce long ? et si ces une ile d'afrique comment fonctionnent ils niveaux papiers?? je vous remerçie d'avance de vos reponses🙂
Open
Démarches pour partir travailler un an au Canada?
Bonjour a tous,

Voilà je cherhce des perosnnes qui ont fait l'expérience de partir au Canada pour une année. En effet, j'aimerai beaucoup tenter l'expérience avec le programme travail/vacance je crois. Quelles sont les demarches ? Comment trouver du travail? J'ai une licence de sciences humaines et suis assistant d 'education donc le top serai de continuer a bosser avec des adolescents? j 'attends vos réponses michael
Open
Cherche emplois sur la ville de Québec
Bonjour,

Nous sommes un couple de Français et nous allons nous installer à Québec fin août 2008.

Nous sommes déjà en recherche d'emploi, dans le domaine de l'hôtellerie/restauration ou garde d'enfants pour ma conjointe, et dans la sécurité pour moi.

Si vous avez quelques "tuyaux" dans ces deux domaines, n'hésitez pas à me contacter par MP ou directement sur ce fil. Nous sommes également à la recherche d'un appartement en location, sur Québec, de type 3 1/2 ou 4 1/2, toujours pour fin août.

Merci et à bientôt, de l'autre côté de l'Atlantique... 🙂
Open
Les emplois à l'extérieur du Québec
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans qui cherche à perfection mon anglais ( c'est une exigence pour mon prochain métier) . J'ai fini mes cours et me manque seulement un bon niveau d'anglais et je m'aimerais partie en immersion anglaise pour améliore mon anglais et en même temps j'aimerais pouvoir travailler .Alors, avez-vous de places a mes suggérés ou je pourrais postule peu importe de province. merciiii 😎 LauraLV
Open
Déménagement du Québec vers l'Amérique Centrale: possibilités d'emplois en technologie?
Bonjour,

Je suis un professionel du secteur des technologies de l'information (processus de gestion ITIL) de 40 ans comptant 15 ans d'expérience. Je suis originaire et vis présentement avec mon épouse et mon fils à Montréal, Québec, Canada.

J'aimerais à moyen terme déménager en amérique centrale (CR ou Panama) et j'aimerais connaître les possibilités d'emplois.

Je suis en technologies depuis 15 ans et mon épouse est enseignante. Nous parlons tous deux français, anglais et espagnol.

J'aimerais pouvoir communiquer avec des canadiens qui se sont expatriés en amérique centrale.

Pouvez-vous m'informer SVP

Merci. Frédéric
Open
Recherche emplois pour enseigner en Thaïlande et au Vietnam
Bonjour,

ma femme et moi sommes 2 profs au Québec (Canada) et voudrions enseigner le français en Thaillande ou au Viet-Nam. Nous cherchons des sites d'emplois mais surtout quelqu'un qui a déjà vécu ou qui vit présentement cette expérience. Merci beaucoup!
Open
Emplois intéressants à Edmonton (mai 2011)
Hi there !

Je suis présentement à Edmonton et je recherche activement un emploi (si possible avec un salaire intéressant.. aah l'argent).. J'ai été au centre d'emploi francophone ce matin (Accès Emploi) mais je n'ai pas été convaincue, peut-être mon imagination, enfin bref. Je voulais savoir s'il y avait des gens en ce moment à Edmonton qui aurait quelques contacts pour des emplois intéressants et en même temps j'aimerais bien faire de nouvelles rencontres!

Au plaisir!

Majoue🙂
Open
Travail à Montréal et à Québec?
Bonjour ,

Mon conjoint et moi, nous aimerions savoir si il y a du travail à Montréal et à Québec; pour mon conjoint artisan plombier et électricien ? et moi dans le milieu médical ?
Open

You might also like