Emporter des fruits à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'ai été voir sur le site de douane Canada et c'est écrit qu.on peut exporter des fruits du Canada. On a le droit dans nos bagages à mains ou bagages enregistrés. Cependant j'ai vérifier sur celui de Cuba et j'ai pas vraiment trouvé si j'ai le droit ou non.

Je voudrais savoir s'ils en a parmit vous qui en ont déjà emporté avec eux, et si oui avez vous eu des problèmes.

Je voudrais emporter des pommes tranchés envelopper en format individuel comme celle pour les lunchs.

Merci
LA Lapuce Globetrotter ·
Je pense bien que tu peux en mettre dans tes bagages qui vont dans la soute.

J'apporte toujours un sac de noix mélangés avec fruits tropicaux séchés.

Je n'ai jamais eu de problèmes dans tous les pays où j'ai apporté ces petites collations.
BE Beauté Regular ·
Moi la derniere fois que j' y suis allée, je me fait demander en anglais aux douanes a varadero si j' avais des fruits ? J' ai répondu: yes, I have a strawberry and bananas marsmallow candy!Loll! je ne sais pas si elle ma compris mais elle ma laissé passer!!! beauté
Punta Cana Ifa Bavaro déc 2006 Puerto Plata Paradise Beach déc 2007 Puerto Plata caribbean village mars 2008 Riviera Maya Catalonia Maroma mai 2008
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour A ma connaissance il existe des pommes a Cuba. Ils doivent même avoir des couteaux 😎 Quand bien même ils te refuseraient d'entrer tes pommes sur l'ile, ce serait si grave ? 😉 Bonnes vacances 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
PE Pennycha Regular ·
Bonjour Chaubin,

Il y a quelques années j'avais emporté un sac de pomme pour les enfants de notre ami et a la douane a Varadero ils me l'ont enlevé😠.Pourtant je l'avais mis dans mes bagages de soute mais ils l'ont vue et hop plus de pommes. Probablement que les douaniers se sont régalés avec mes pommes😕. Je ne sais pas si ca changé depuis mais je n'en ai jamais rapporté.
MA Marco29 Regular ·
il on des pommes a cuba et aussi des couteaux 😉
LO Louisepascal Regular ·
Je ne connais pas Cuba, par contre, la République Dominicaine oui. Les pommes, en RD, coûtent 1$US chacune et ne sont vraiment pas disponible pour l'année. En plus, très peu de variétés sont offertes. Du coup, ce sont de véritables gâteries !!! Personnellement, je peux bien m'en passer quand j'ai tout plein d'autres fruits offerts (mangues, melons, papayes, fruits de la passion...). Même les bananes sont tellement meilleur et le summum est de l'acheter dans les "colmados" directement sur le régime (ils coupent une branche de bananes (appelée régime) et ils l'accroche au planfond... il ne nous reste qu'à choisir notre banane et à la cueillir !). Mais tout de même, tous ces fruits sont à consommer avec modération car nos intestions ne sont vraiment pas habitués à des fruits aussi mûrs !!!
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Il est vrai que tu peux apporter des fruits au Canada, mais pas tous les fruits.Tu peux importer au Canada des fruits frais qui ne poussent pas au Canada (sauf en provenance des E.U.) et cela afin d'éviter la transmission de maladie végétale et de parasites.J'ai l'impression que les ministères de l'agriculture du monde entier prévoient des règlements semblables pour des pays éloignés non-limitrophes. Il y a des pommes à Cuba, il est inutile de trainer cela dans tes bagages puisque tu vas en trouver sur place.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CH Chaubin Regular ·
Les pommes ne sont pas pour moi mais pour mon copain. Il m'a dit qu'il en a mangé une fois et je crois pas que ce soit si facile que ça d'en avoir la bas. Ca doit être cher. Et comme ils n'ont pas les moyens d'en acheter je veux lui faire goûter des pommes de chez nous.

Et je suis au courrant qu'ils ont des couteaux. Franchement les petits comiques!!!!!!

Je prévoyais emmener ce genre de pomme déjà préparé car elle se garde plus longtemps que les pommes ronde qui n'ont pas été préparé donc aucun agent de conservation. Je voulais juste en apporter 2 ou 3 petits sacs dans mes bagages à soute, il ne devrait pas les voirs.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Je connais très bien ces petits sachets de pommes.

À ta place, j'en apporterais. Le pire qui peut t'arriver, c'est qu'ils les voient et te demandent de leur donner.

Ils vont les manger, ça, c'est certain!
GA Gaston57 Veteran ·
Si je comprend bien, il s'agit d'un produit commercial en sachet.Donc il s'agit d'un produit de fruit transformé et serait même alors légal d'importation même au Canada d'après moi.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CH Chaubin Regular ·
C'est ce que je vais faire et si j'amais ils les voient et ben ils les mangeront.

Merci
MA Mariecris Veteran ·
tu ferais mieux d'emporter du lait en poudre, ce serait plus utile

une pomme coute 0, 80cts, tu dois pouvoir t'offrir ça il n'y a pas de pommiers à cuba, d'où crois tu qu'elles viennent les pommes ???
CH Chaubin Regular ·
Je sais qu'il n'ont pas de pommiers à Cuba et imagine toi donc que je viens du Québec et que c'est ici que les meilleures pommes poussent.

Et pour quoi du lait en poudre!!!! je parlais de pomme.....

Je veux pas nourrir Cuba au complet c'Est juste pour mon copain
MA Mariecris Veteran ·
je recommence :il y a des pommes à Cuba, elles viennent du Canada et des EU (0, 80cts pièce) voila!!!!!!!!!

désolée d'avoir suggeré d'apporter du lait, c'est vrai qu'à l'hotel tu as tout ce qu'il faut !
MA Masiel Veteran ·
Les pommes que j'ai vu venaient du Chili.

Une petite montée de lait Marie-Christine???🤪
MA Mariecris Veteran ·
Parfois ça monte oui !!!et..ça déborde !😉
MA Mariannehon Regular ·
Ën règle générale, presque tous les pays du monde interdisent d'importer des produits frais (fruits, viande, etc.) pour éviter toute contamination de leurs cultures. C'est pareil pour Cuba. Les cultures d'oranges, en Floride, en ont par exemple fait les frais à cause d'une mouche qui avait été importée de cette manière, certainement à l'insu de la personne qui avait une orange contaminée dans ses bagages !

S'il s'agit de produits transformés (genre pommes séchées), il n'y a en général pas de problèmes.

A Cuba, il y a des pommes, même si elles ne sont pas très bon marché. Dans l'ancien temps, elles venaient de Bulgarie, aujourd'hui du Chili et de pays d'Amérique centrale. Elles ne sont pas très bonnes (trop long voyage) et d'ailleurs, ce sont surtout les étrangers qui les achètent, et pas seulement à cause du prix...

Amitiés Marianne
CU Cubata Regular ·
Comme dans la plupart des pays, il est interdit d'apporter à Cuba des végétaux (fruits, légumes, graines et plantes) et des viandes pour ne pas contaminer leurs récoltes, leur bétail et leur volaille. Ils peuvent même saisir ton restant de sandwich au jambon que tu as apporté de l'avion. Alors, c'est presque certain que tu te feras confisqué tes pommes fraîches et que tu vas nourrir les douaniers et leurs familles avec! Les seuls aliments de ce type qui passent sont les fruits séchés, les noix préparées et les conserves.

Un truc - Essaye de les mettre dans un sac de croustilles métallisé dans ton bagage à mains!
Cubata
CR Cricri Veteran ·
Pour les pommes, oui il y en a mais c'est assez difficile à trouver et surtout quand tu es dans de petits villages car ma belle-famille habite dans la province de Sancti Spiritus à Tuinucu plus précisément et il arrive que lorsque nous allons dans des stations services, nous pouvons en trouver. Dans les marchés, c'est assez rare mais il arrive d'en trouver. Il est interdit d'en apporter mais si tu en place une ou deux dans tes bagages qui vont dans la soute comme je le fais à chaque fois, ça me surprendrait que les douaniers les voient.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
PI Pier467 ·
Je reviens de Varadero. J'avais apporté quelques pommes pour manger sur l'avion ainsi que quelques clémentines. Elles ont été confisquées en passant aux douanes à Cuba. C'est interdit Pier467
MA Manuel05 Regular ·
Des pommes tranchées emballées dans des sachets en plastic et mises dans les bagages de soutes ne doivent pas présenter de problèmes. Au pire, si la douane ouvre vos bagages, ils vous les confisqueront... pour les consommer eux-même en famille! Actuellement on trouve de belles pommes rouges à La Havane. Elles proviennent semble-t-il de Californie Un paradoxe de plus au fameux blocus américain ! 😉
C'est bien moins grave que si c'était pire (San Antonio)
CH Chaubin Regular ·
Merci pour vos nombreux commentaires ou suggestions. Je vais les mettre dans ma valise qui va dans la soute comme ça je vais être moins nerveuse de passer aux douanes avec. J'ai peur que si je mets les pommes dans la soute et bien qu'elles gèlent à cause du froid. Je vais arrêter de me casser la tête pour des pommes et je vais voir ce qui va arriver si elle gèlent et ben j'aurai essayé.

Encore Merci à vous tous.

Chaubin

Similar discussions

You might also like