En 2012, Royal Caribbean s'implante en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Vénus06 Veteran ·
coucou desbelles

c'est une bonne nouvelle que vous nous apprenez, car j'ai beaucoup aimé la compagnie Royal Caribbean (le Splendour of the sea) et j'aimerais bien faire d'autres croisières avec cette compagnie à suivre!!!!!!!!!!!!!😉😉😉😉
DE Desbell83 Globetrotter ·
Nous avions visité l'an dernier le Navigator of the seas a la Seyne S/mer , super journée ou nous avions rencontré plusieurs membres de VF 😄

Une compagnie de plus c'est super car ils auront peut être des trajets différents de ceux que nous connaissons.
desbell83
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir desbell🙂

effectivement ça peut etre un plus ; je serai curieuse de savoir si les prestations à bord sont identiques à ce que nous connaissons de costa ou msc ?
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir à tous.

une croisière RCI me tente bien aussi.

on a visité deux bateaux et on a bien aimé leurs bateaux.
CR Cricri83390 Veteran ·
hello desbell 🙂 alors ça c'est une excellente nouvelle 🙂 , alors si les grands parents sont d'accord de garder les enfants je serai bien partant pour une mini croisiere de 3 jours pour tester 😎 lors de notre visite du navigator je suis resté vraiement emerveillé par ce bateau, ils ont des equipements tellement extraordinaire j'ai hate de voir les itineraires , et si ils veulent vraiement seduire la clientelle française et europeenne ce serai bien que rci rende l'acces aux enfants gratuit come costa et msc, alors là je me lache......😉

a suivre...miaouuu
CR Cricri83390 Veteran ·
hello madi 🙂

j' ai visité avec desbell l'an dernier le navigator ots et je peux t'assurer 😮 wahooouuuu ils ont des espaces a vivre impressionnants , le buffet gigantesque avec un choix enorme et delicieux rien avoir avec msc en tous cas.. moi je suis partant pour essayer et de toulon en plus c'est pas beau ça😎

a suivre...
cri-cri😉

alors ça veut dire aussi qu'on laisse de coté nos avantages cartes costa/MSC , , ??

remarque ils ont peut etre des avantages cartes eux aussi; à voir et à suivre de près

nous aussi on peut etre intéressé selon les circuits et prix proposés ; des départs du

havre c'est sympa; comme à la rochelle il est prévu d'autres navires par la suite: je

pense que cet été sera décisif et qu'ils (msc+costa) attendent beaucoup de ces

nouveaux ports d'escales notamment, concernant l'impact touristique sous toutes ses formes 😉

...........à suivre
moi je serai plutot tentée par l'OTS ou allure ; y a surement de quoi s y perdre et d'y perdre Mathilde 😏😏mais

en meme temps ; cette ouverture centrale du paquebot ainsi que la végétation lui donne

un charme fou!! 😎 c'est juste une affaire de goût 😎
CR Cricri83390 Veteran ·
l'allure viendra certainement en europe un jour, moi je le trouve trop gros mais j'ai toujours un temp de retard, il y a quelques années je trouvai trop gros la classe voyager , mais maintenant non donc on verra plus tard 😉

pour les avantages des cartes club il ne faut pas se focaliser la dessus , on est marié avec personne😛 moi j'ai ete impressioné par les ponts exterieurs , la patinoire et la royal promenade , genial
pour les avantages des cartes club il ne faut pas se focaliser la dessus , on est marié avec personne😛

+ 1 😉🙂

c'est un petit plus mais bon... les avantages ne fon pas rêver non plus.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je viens de regarder sur leur site et je n'ai pas trouvé d'embarquement au départ de ces villes là. Bon, j'ai regardé vite 😊
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour,

La plupart des compagnies possèdent des cartes Club (fidélités) dont RCC et les avantages sont aussi nombreuses voire mieux que COSTA/MSC

Pour ma part, il y a longtemps que j'ai dit au revoir à COSTA et MSC

Une fois que vous allez essayer une compagnie Américaine (tel que RCC ou Celebrity...) vous aurez du mal à vous en passer (rien à voir avec OCSTA ou MSC). Le seul hic, c'est qu'il faut avoir quelques notions en Anglais et encore car sur certains bateaux vous allez avoir une hôtesse Francophone à votre disposition.

Cordialement Alfred
MG Mguibentif Globetrotter ·
Achète un GPS parce qu'il ne faudra pas compter sur moi pour te courir après sur le SUPERHLM 😏😏😏
Mathilde
AL Alfre99410 Veteran ·
Achète un GPS parce qu'il ne faudra pas compter sur moi pour te courir après sur le SUPERHLM 😏😏😏

Vous dites n'importe quoi !!!!

Avez vous déjà fait des croisières avec des compagnies Américaines si oui les quelles ???

PS: Vous êtes sur un forum CROISIERE et à mon avis vous n'avez rien à faire ici allez voir ailleurs !!!!
Non, pas fait de croisière avec, c'est un gag entre Madi et moi... 😏
Mathilde
AL Alfre99410 Veteran ·
Non, pas fait de croisière avec, c'est un gag entre Madi et moi... 😏

Désolé, je ne pensais pas que ce message était destiné à Madi !!! Mais ceci dit, faites une croisière et après vous verrez que se ne sont pas des HLM comme vous le dites si bien.

Bonne soirée
Pas grave, mais n'y comptez pas... je vous laisse la place bien volontiers...
Mathilde
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir alfred

en prevoyant de conquerir le marché français en faisant des departs de france ils vont peut etre faire un effort pour avoir plus de personnel qui parle le français enfin c'est pas grave sinon on arrive toujours a se faire comprendre , le plus important c'est que le journal de bord soit bien en français.
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonsoir Cricri,

Effectivement on arrive toujours à se faire comprendre même si on ne maitrise pas bien l'Anglais. Vous savez, le fait d'avoir le menu et le journal de bord en Français c'est une bonne chose après pour les animations et les spectacles on peut s'en passer (meme si on ne comprend pas tout).Tous ces petits désagréments sont vite oubliés et compensés par les prestations et services tres attentionnés!!!

Jusqu'à present je n'ai jamais eu de difficultés sur les bateaux Americain que ce soit Celebrity ou Princess. Certes j'ai quelques notions en Anglais mais ça ne va plus loin et j'ai toujours passé de bonnes croisières. Franchement je ne vois pas reprendre COSTA ou MSC j'aurais vraiment du mal à m'y faire (on est trop "chouchouté" et les prestations sont au RDV sur ces compagnies là)

Bonne soirée
TI Titi77310 Globetrotter ·
c'est un petit plus mais bon... les avantages ne font pas rêver non plus.

C'est clair, de moins en moins rêver ces pseudo avantages, pour preuve, dès le deuxième niveau : embarquement prioritaire que neni pour nous en oct 2009!!! et puis je n'aime pas cette procedure et conditions : garder les avantages et points si une croisière sous 3 ans.

bref....

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
RC Rct Veteran ·
BONSOIR CRICRI Ou es passe la famille CRICRI😉 D ACCORD avec toi il me semble que les enfants paient le meme tarif qu un adulte (qui peut preciser). Sinon JULIE garde tes petits et ns on met les VOILES. (tu n aurais pas à t inquieter elle en est capable) nous grandes famille (du cote de mon mari) avec beaucoup de MARMOTS😉 de tout age ELLE A L HABITUDE alors PAS DE PROBLEME.ROSA
RC Rct Veteran ·
ALORS CRICRI n oublie jamais tu es marié à Mme CRICRI😉. c est vrai que si marié à COSTA ou MSC pas mal d avantages aussi. mais ils sont trop LUNATIQUES ils changent tout le temps tout le temps les escales et moi j aime assez la ROUTINE.😉 A BIENTOT.ROSA
RC Rct Veteran ·
BONSOIR ALFRE Il ne faut pas crier😉 sur MGUIBENTIF. Cette personne n a jamais fait de croisiere et je pense n en fera jamais.HLM flottants n est pas mechant c est une blague sur le forum qui la suit. mais je peux vous rassurez meme s il elle n aime pas, mais alors pas du TOUT les CROISIERES Elle est la 1ere PERSONNE à renseigner celui qui en aura besoin, et je confirme quel qu en soit le domaine (notre MGUI elle en sait des choses ...).CORDIALEMENT.RCT.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, j'ai trouvé au départ de Toulon à partir du 3 juin 2012 😛 Moi aussi j'ai visité le Navigator avec nos amis, ça fait rêver, en plus le Liberty est encore plus grandiose avec sa vague de surf 😎 Par contre, pour Cricri pas de mini croisière au départ de Toulon 🤪 comme cette année, départ de Barcelone 🙁

Et pour l'itinéraire, ne rêvez pas trop, c'est le tour classique de la méditérannée Toulon, Villefranche, Livourne, Civivecchia, Naples, mer et Barcelone avec des journées complètes 😉

Moi qui voulait tenter sur une mini au départ de Barcelone, je vais attendre l'année prochaine, en plus, j'ai de la famille à La Seyne pour garer la voiture 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PA PAP86 Globetrotter ·
Vous dites n'importe quoi !!!! PS: Vous êtes sur un forum CROISIERE et à mon avis vous n'avez rien à faire ici allez voir ailleurs !!!!

😮 Whaooo ! 🤪 Cool, ami, cool ! 😉 Ce ne sont là paroles de gentleman... et si c'est ton avis, toujours respectable s'il est courtois, ce n'est pas, je pense, l'avis de l'immense majorité des membres habituels de ce forum...

On l'aime bien, notre Mathilde...

Mathilde est un pilier de ce forum, elle participe à son ambiance festive, avec 4485 messages à son actifs, ce forum n'est pas un cours de BTS de tourisme... on s'y amuse, on y prend plaisir, tout en s'entr'aidant... 😇

Et je pense que même si on ne désespère pas de la faire un jour voyager sur un paquebot, elle est ici l'achétype du personnage "anti-paquebot"... et sa phobie des "HLM flottants" est légendaire sur ce forum, en tous cas pour les habitués... 😉

Mais elle n'a pas son pareil pour donner des indications quant aux escales... ce qui la rend extrêmement utile 🙂

Et effectivement, elle répondait à Madi, c'était marqué dans l'en-tête de son message...

Mais bon, telle que je la connais, elle ne t'en veut déjà plus... 😉 (et personne ici non plus, d'ailleurs... )
Cool mon PAP, cool, à mes yeux, c'est un non-évènement... 😏😏😏

N'en faisons pas une affaire d'état.
Mathilde
Coucou Madi 😄

En fait il ne nous manque plus qu'une croisière pour avoir la Black Card chez MSC donc après pourquoi ne pas tenter une autre compagnie 🙂

j'ai trouvé le Navigator of the seas très sombre et sa discothèque morbide 🙁 je n'aime pas trop le style Gothique, nous y avons bien mangé mais étant donné que nous mangeons très peu de viande pour nous il y a un manque de légumes frais et beaucoup trop de patisseries, c'est disons très américain 🙂

A part le soir une cavalcade dans l'allée centrale il semble également qu'il y ait peu de spectacles, par contre il y a des espaces tels que patinoire, golf, mur d'escalade mais à nos ages ca ne fait pas trop partie de nos activités 😄

Les cabines sont également plus ternes, et je crois que les cabines avec vue sur la promenade doivent devoir laisser en permanence les rideaux occultants fermés car les passants ont une vue plongeante à l'intérieur 😎 ca fait un peu vitrines d'Amsterdam Mais pour se faire vraiment une idée il faut je pense essayer, par contre si le trajet est le simple tour de la méditerranée fait et refait X fois 🙁

Mais je précise bien ce ne sont que mes impressions dès l'entrée atmosphère lourde car très sombre.
desbell83
Nous connaissons tous Mguibentif que nous apprécions chaque jour avec ses petites phrases pleines d'humour et de respect pour chacun et toujours présente afin de renseigner et de donner de bons conseils

Ce qui semble hélas ne pas être votre cas, pourquoi autant d'agressivité et d'irrespect ?

Ce forum est un lieu public ou toute personne respectant les autres forumeurs est la bienvenue.
desbell83
Coucou !

No stress, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... 😏😏😏
Mathilde
Coucou mguibentif 😄

Pffffffffffff j'ai cru avaler mon café de travers 😠

Mais bon disons affaire classée à ranger dans la liste des" à ne plus répondre "😄

Journée magnifique soleil et mer d'huile bientôt départ pour la promenade sur le port de Sanary
desbell83
Ah non, pas le café de travers ! Ca va encore être de ma faute... 🏴‍☠️

Ici, soleil mitigé, mais assez chaud déjà...
Mathilde
Pour ce qui est de Royal Carribean, les ports que vous avez cités sont, semble-t-il, des ports intermédiaires où les passagers pourront embarquer sur des croisières déjà en cours, donc, à nouveau, il va y avoir beaucoup de mouvements de montées et descentes du bateau en route, ce que certains n'apprécient pas trop selon ce que j'ai cru comprendre.

On peut voir ce phénomène en lisant cet article :

http://www.royalcaribbeanblog.com/2011/03/24/more-half-royal-caribbean-fleet-will-be-europe-2012
Mathilde
Exact Mguibentif, nous avons fait une éxpérience déjà avec le Lirica qui faisait omnibus autour de la méditerranée et cel n'est vraiment pas du tout plaisant.

Donc nous ne tenterons pas une deuxiéme éxpérience meme par curiosité 😉

En fait je crois du moins en ce qui nous concerne que nous aimons bien retrouver nos habitudes, et il nous sera difficile de changer de compagnie sauf entorse a bord du Brigantin 😎 avec cette mer d'huile ce serait un plaisir il va falloir que je lui demande de venir nous chercher à Sanary 😄
desbell83
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour comme on se retrouve . on ne va pas tarder à monter le 'fan club célébrity'
ME Mel2melmars Regular ·
bonjours, savez vous quel seront les croisiere qui passe par marseille ?
CR Cricri83390 Veteran ·
salut rosa

Sinon JULIE garde tes petits et ns on met les VOILES

oh mais c'est pas bete ça di don😄
CR Cricri83390 Veteran ·
n oublie jamais tu es marié à Mme CRICRI😉. c est vrai que si marié à COSTA ou MSC pas mal d avantages aussi. mais ils sont trop LUNATIQUES ils changent tout le temps tout le temps les escales et moi j aime assez la ROUTINE.😉

va t'inquiettes pas elle me le rappelle tous les jours, je ne peut pas oublier😛😄😄😄
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour mgui

c'est le varois qui est jamais a l'heure .....😛

Pour ce qui est de Royal Carribean, les ports que vous avez cités sont, semble-t-il, des ports intermédiaires où les passagers pourront embarquer sur des croisières déjà en cours, donc, à nouveau, il va y avoir beaucoup de mouvements de montées et descentes du bateau en route, ce que certains n'apprécient pas trop selon ce que j'ai cru comprendre

rci a compris que si ils veulent conquerir l'europe il faut que la croisiere devienne plus proche des passagers! maintenant j'espere que les italiens (costa et msc) vont arreter de baisser les prestations sinon les americains vont faire un malheur avec leurs bateau uniques au monde de part leurs conception😉
Bonjour le Varois non édenté 😏

C'est très bien, ça fera peut-être bouger justement MSC et Costa...
Mathilde
Bonjour, Je suis allée sur le site rci pas trouvé de croisière au départ de Marseille, sur le Liberty pas de départ de toutes les villes, seulement Barcelone et Toulon 😉

J'ai l'impression qu'ils sont en train de finaliser tout ça !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour m christine

a dommage alors on verra plus tard quand les bambins auront grandi a moins que rci rende la gratuité aux enfants ... mais l'itineraire c'est pas grave , la c'est pour tester cette compagnie et voir si c'est si fantastique que ça 😎
ME Mel2melmars Regular ·
sur leur blog il parle de marseille et toulon , mais sur leur site pas de passage a marseille etrange non🤪
ME Mel2melmars Regular ·
tout est allez tres vite depuis l info de mer et marine, il y a de l attente pour cette conpagnie , de tres beau bateau et de belle destination vivement plus d info
oui en effet, ça reste à paufiner, on en saura plus plus tard !
bonsoir desbell🙂

pour RCC attendons de voir ce qui sera proposé le moment venu; prix + tracé

en attendant c'est une très bonne idée de vous positionner sur la divina et la croisière

inaugurale ; toujours interessant de découvrir un nouveau bateau ; j aurai bien utilisé un

autre terme histoire de blaguer un peu mais bon j'veux pas encore attirer les foudres alors

je m'astiendrai 😄.........
c'est quoi le terme interdit ? laches toi madi, laches toi... 😛
ok si tu y tiens vraiment ! oreilles ou yeux sensibles s'abstenir ..😄😄😏😏

Desbelles va nous "dépuceler " le bateau ; bah oui elle sera surement la première à monter

dessus!! 😏😏😮😮

arfffffff:: j't'avis prévenu ; cette madi !!!!.....
AL Alicecaroll Regular ·
Oh madi mes oreilles prudes en prennent un coup😊😊😊 A ce Bruno il adore.....😎😎😎😎 bisous la belle. Lili
CR Cricri83390 Veteran ·
😮😮😮😮 mon dieu .............. j'espere quel n'oubliera pas son string rouge 😛 allez madi encore , encore😄😄😄

Similar discussions

You might also like