Recherche en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
😉Bonsoir à tous mes amis(es) en Argentina J'ai perdu un Chegringo, si vous voyez un pauvre hère au bord de la route dans la province de Cordoba Nord (La Para), prière de bien vouloir vous en occuper et de le rapatrier sur Mar del Plata je participe aux frais de la cerveza😛il est possible que le dernier poisson consommé ait altéré ses facultés mentales. Merci de vos réponses😇

Pj :fiche signalétique
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
CA Cassandre972 Veteran ·
Promis, si jamais j'y passe un de ces jours, j'ouvrirai l'oeil (et le bon!) 😄
PA Pasinul Regular ·
D'après la police fédérale, ils ont bien un avis de recherche & capture d'un individu correspondant à ta fiche signalétique. L'enquête suit son cours... 🤪 En désespoir de cause, la société Quilmes (filiale de Stella Artois) offre une récompense. Mon dieu!!! pourvu qu'il ne soit pas devenu dangereux😮
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
HE Herge Veteran ·
Bonjour à tous,

je me joins à ce post pour inserer une photo recente de l'individu "Chegringo", vaguant toujours d'un bar à l'autre dans la province de Cordoba.

On recherche : Chegringo, grand amateur de Quimes. Individu peu dangereux si vous l'approchez avec une bouteille à la main. Par contre ne jamais essayer de la lui retirer.

Bonne chance !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TO Tons28 Regular ·
Euh salut Pascal, Pasinul, Hergé et tous ceux que j'oublie, comme je sais que google est mon ami, je lui ai demandé si il avait des infos sur chegringo, et voici la réponse :

Je pense que ta piste est bonne, Pascal :) Merci à mon ami Google :) Tony
http://www.expat-argentina.net
CH Chegringo Veteran ·
Chers amis, (enfin, puis-je encore les appeler "amis" ?), Je suis enfin sorti! Arrêté par erreur suite à un contrôle routier lorsque l'agent aperçu une photo de ce "mécréant" d'Ariègeois dans mon porte document. Croyant avoir affaire à un réseau, ils m'ont mis à l'ombre avant de voir un juge. HEUREUSEMENT que j'ai pû certifier ma nationalité Belge et expliquer que c'était un hazard! Mais il fallut le temps.J'ai enfin compris que ce chenapan d'Ariègeois allait s'installer à Alta Gracia, que l'agent qui m'a arrêté était de ce bourg et qu'il avait eu des renseignements secrets sur ce fantassin au bérêt basque (encore une épine, çà!). Il aurait déclaré (le basque?) qu'il venait acheter des hectares à Alta Gracia pour y vivre les doigts de pieds en éventails. Sachant que la province de Cordoba a été sous l'emprise pendant des siècles des jésuites, les indigènes ont crû que celui-ci venait ici pour y faire du fromage avec ses pieds (comme les moines!) et leur faire concurence sur leur fromage de lait de jument. Je comprends mieux également qu'il fût poursuivi par les gens du village.(Il fût presque lapider!). Enfin, je crois que j'éviterai dorénavent cette région car si ce Callou de malheur vient, il va y avoir une nouvelle révolution.Mais je leur ai donné la vraie photo avec l'étoile du Che sur le bérêt. Nous avons dû contribuer aux travaux de la prison pour avoir de quoi se nourrir. Cette aventure m'a appris que je vais réviser ma collaboration avec cette "mafia" française et que mes capsules de Quilmes, ils ne les auront plus pour en faire des paillassons.(Explication: Je décapsule, je bois, Pasinul récupère les capsules les envoyes à Hergé qui fait fabriquer les paillassons dans la villa 31 et les envoye en Ariège chez Callou qui les écoule sur le marché local.)🏴‍☠️ N'oubliez pas que depuis un an maintenant, avec mes efforts, la Belgique a encore racheté 6 brasseries. Je vais essayé d'écouler mon stock en Chine, ils sont plus nombreux.😄 Les photos ci-jointes seront appréciées à leur juste valeur des VF.(Ils réfléchiront à deux fois avant de venir et SURTOUT de s'adresser à ces individus louches!😛 Sur ce, je vais m'en déboucher une!🤪 Santé!
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Tons, fais attention! Ils sont dangereux!🙂
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
PA Pasinul Regular ·
Ça y est ils l'ont relâché !!! 😇

Les photos ci-jointes seront appréciées à leur juste valeur

Oui en effet, on remarque surtout que c'est Nini qui bosse!

. Petite note perso pour Hergé: tu as bien failli m'étouffer de rire avec ton post. 😄

.

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
CH Chegringo Veteran ·
C'est vrai que la photo d'Herge est très ressemblante! Il a dû fouiner dans tout internet pour la trouver sous mon vrai nom! Diabolique!🏴‍☠️
CA Calou09230 Regular ·
coucou😏 Je pense surtout qu'il vient de finir une longue sieste, et , que Nini l'a enfin viré du lit🏴‍☠️🏴‍☠️ et ne me dites pas que la diaspora belge est absente d'Argentine les villas vont mourir de rire!!!!!😇 et heureusement que le trjet de la Para à Mar del Plata est en pente douce pour son tricycle😄😄😄😄 vu les photos en vélo nous l'appellerons dorénavent "tonton Christobal" en souvenir d'une chanson de Pierre Perré. Vivement que je le rencontre dans ma puña blanca Sans rancune et bisous à Nini
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
TO Tons28 Regular ·
Qui est méchant les chegringos (cf la foto) ou les pasinul, calou, herge et autre ? :) Bon si tout le monde est relâché on peut s en ouvrir une :)

P.S: Pour info, cela reste a confirmer mais il semblerait qu il n y ait pas de coopération entre les gendarmerie ou police des différentes provinces pour les amendes. Je me suis fait arrêter dans la province de Chaco, il y a un mois, on m a mis une convocation devant le juge, donc il fallait que j appelle le juge pour lui présenter mon amende et que je paie. Et comme je vis a buenos aires. Je ne l ai pas fait et je n ai pas eu de relance ou quoi que ce soit. Des argentins m ont raconte la mémé histoire. Donc a vérifier. Enfin si vous n avez plus de mes nouvelles pendant longtemps c est peut être que je serais réellement au trou :)
CA Calou09230 Regular ·
Bon débarras un belge et un breton même combat !!!!!tous en tôle😉😉 hoy la pluie est encore là 😠cliquezsur l'image jointe sublime !!!!!!!!
TO Tons28 Regular ·
Personne ne rentre en France bientôt ? :)
PA Pasinul Regular ·
Dernièrement, j'ai lu sur un blog d'une Française en Argentine: "Je préfère crever sous un pont en Argentine, que de retourner en France". Je ne serai pas aussi extrémiste, mais pour le moment je n'ai vraiment aucune envie de retourner en France. 😛

TO Tons28 Regular ·
Non mais même en vacance quoi j ai besoin d un service :)
CA Calou09230 Regular ·
bande de lacheurs pensez un petit peu à ceux qui sont encore dans la merde, afin de faire les papiers conformes, je vais vous inviter avec un locro a ma façon(tourista) en Alta Gracia🏴‍☠️
CA Calou09230 Regular ·
hola tony Que désires-tu , 😕
CH Chegringo Veteran ·
Tons, je ne sais pas si tu as toujours besoin d'un service, mais il y a un Français (gentil, lui!) qui arrive bientôt en Argentine pour un mois, il repart vers le 6 août. Si çà t'interresse toujours tu me contacte sur mon mail. 😉
TO Tons28 Regular ·
Merci Chegringo pour ta proposition. Normallement c'est bon j'ai trouvé :) Encore merci. Tony
ZE Zezette47 ·
😏bojour calou09230. Merci pour ce beau poème il va droit au coeur ;; c'est la plus belle arme qui soit ......se battre avec des poèmes ??? !!!! je suis des cours d'espagnols ...je compte me rendre en A.R; l'année prochaine (je consttitue de quoi y rester sans problèmes ) 3/4 semaines ....jeudi je lirais ce poèmes a ma prof... et je penserais a vous ;; merci MARIE ;;;;
CA Calou09230 Regular ·
Bonsoir chère Marie Pas de problèmes j'en ai d'autres sous le coude, ce sont les doux moments des mots le soir qui me bercent avant de m'endormir et le matin me rendent heureux d'etre encore de ce monde; je retourne cette année en argentina pour un mois et plus , avant de m'y installer définitivement, "la misère est plus belle au soleil" et la- bas je suis dans mon élément, plus un numéro mais un être dans sa splendeur décadante , les étoiles me tutoient et l'insolence des enfants ainsi que leurs parents plus réservés me convient et me rappelle qui quoi ? mes souvenirs s'éffacent mais le présent est beau malgré la noirceur que certains voudraient y aller de leurs verbiages. A bientôt peut etre un jour, un souffle qui passe, un instant de bonheur simple, l'instant furtif d'un regard posé sur vous. Suerte Maria😇
AM Ama43 ·
Bonsoir Calou,

Je viens de croiser sur le forum un Chegringo qui apparament est bien rentré à Mar del Plate (il semble dans ton message que tu l'avais perdu dans la province de Cordoba Nord en 2009) qui m'a conseiller de te consulter sur l'Argentine ou nous souhaiterions mon époux et ma petite famille habiter (projet que tu sembles également avoir eu).

Pourrais tu me contacter en MP ?

Merci d'avance,

Et bonne soirée

Similar discussions

You might also like