Discussions similar to: avril Phuket Samui
FR
Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande?
Bonjour je part ce vendredi en thailande pour 1 mois. Notre point d'arrivée et Bangkok et ensuite je pense que nous allons allez en direction du nord pour redescendre pour le sud. C'est mon premier voyage hors de l'europe et j'aimrais savoir quel est le cout de la vie . par exemple pour un coca, une nuit à l'hôtel ect....

je vous remercies pour vos réponse

Amicalement christelle 😉
Open
Recherche bungalow "cool" à Koh Samui ou Phuket fin avril
Bonsoir, Après un voyage de 3 semaines en chine, je désire faire une semaine de détente cool à Koh samui (parait mieux pour le temps la dernière semaine d'avril) ou Phuket. Est ce que quelqu'un aurait une adresse sympa de bungalow sur la plage, pas très chère ou on peut bien se ressourcer. quelqu'un aurait il aussi une expérience dans un vol direct pour koh samui en partant de chine ( Kunming ou chengdu). Merci pour votre aide.
Open
Phuket ou Koh Samui?
Pour ceux qui connaissent les iles dans le sud de la thailande. Vous iriez plus sur phuket ou les iles ko samui / ko pha ngan.

Besoin d'aide sur mon choix.

Merci
Open
Phuket, environs de Pattaya et Koh Samui
Bonjour,

Nous partons avec mon ami en thailande du 27/06 au 15/07 en sac à dos, on nous a conseillé de faire Phuket et les environs et pattaya. Personne dans notre entourage ne connait Koh Samui, faut il absolument y aller ?

N'ayant que 15 jrs on aimerait avoir des infos des choses à voir et à faire en priorité pour ne rien louper.

De plus en regardant la météo, on a l'impression qu'il pleut tout le temps (c'est la saison des pluies), nous aimerions être rassurés.

Merci de vos conseils et infos.

Sabrina et Marc
Open
Transport entre Phuket et Koh Samui?
bonjour, Après 5 jours à Phuket, nous irons à Samui. Le trajet entre Phuket et Samui en car climatisé est-il vraimant pénible (je sais il est long mais peu cher). J'ai aussi vu la solution de l'avion (assez cher mais rapide) et enfin je viens de voir que l'on pouvait prendre un taxi pour aller de Phuket à l'embarcadaire. Quelqu'un a t'il utilisé cette solution ? Quel est le prix de ce transport et combien de temps le trajet dure t'il ? cela pourrait être une solution intermédiaire intéressante. Merci pour votre aide.

B&S
Open
Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui?
nous arrivons à phuket le 30 janvier et pensons rester quelques jours sur phuket et faire quelques iles autour (ko phiphi, phang gna, iles similans) si on a le temps de tout faire en une semaine puis partir pour 1 semaine à ko samui pensez vous que c'est faisable? Combien de temps faut il pour se rendre de phuket à surat thani et prendre ensuite le bateau pour aller à k o samui combien d'heure y a t'il en tout de phuket à ko samui? Merçi pour de vos renseigements.
Open
Choisir entre Koh Samui, Cha Am (Hua Hin) et Jomtien
Bonjour, Je dois me dépecher de faire un choix car je pars en Thailande en Avril 2013, Pouvez-vous me donner votre avis sur 3 destinations " farniente" après un circuit, J'hésite entre Jomtien, hua hin ( cha am ) ou koh samui. Je voudrais un endroit vivant, petit resto magasins etc... mais pas trop frelatté, et de belles plages. Vite, vite, svp et merci!!!
Open
Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours
Bonjour a tous

, Pour nos 10 ans de mariages nous avons craqué pour nous offrir notre petit rêve....15 jours en thailande!!! Nous avons pris les billets d'avions récemment du 24 avril au 10 Mai. On arrive a Bangkok et on aimerai aussi visiter qq iles du Sud mais je ne sais pas faire le choix entre Phuket ou Koh Samui...ou autre...? Nous ne connaissons absolument pas la Thailande et nous avons vraiment besoins de vos conseils!!!

Nos désirs, envies....:

- visites de qq temples - on adores les animaux, balades elephants, rencontres tigres etc.... - un peu de farniente sur de belles iles... - Mr adore la plongée, pourquoi pas en faire une ou 2 si le temps nous le permet... - on adore egalement les marchés typiques, decouvrir les etales et vendeurs locaux - on est des gourmands et amoureux de la cuisine Thai!!! Pas de gastro etc... mais du typique et bon marché. - on adore les massage aussi....si vous avez des conseils

On aura un budget serré (les billets d'avions nous on bien fait mal deja lol), mais on fera toout pour pouvoir profiter au max (si vous avez des conseils sur le budget aussi...)

Merci d'avance pour vos precieux conseil a nous les néophites qui sommes impatients de découvrir ce fabuleux pays et cette région du monde.... . Elo et vince
Open
Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao: déception
Nous revenons de passer 7 semaines dans les îles de l'archipel de Koh SAMUI.....

Quelle déception..!

D'abord : Les Thaïlandais ont bien changé, croyez moi. Surtout dans ces îles devenues hyper touristiques. Des Russes , des allemands , des Chinois et des Français en grand nombre, ont eu raison du sourire légendaire des Thaïlandais.

Ils sont devenus méconnaissables.

Pas sympa du tout, ils ne s’intéressent plus qu'à votre porte-feuille et surtout, leur sport favori est devenu : "comment puis-je l'arnaquer...!"

Les prix ont aussi flambé...!!!!

Je connaissais la Thaïlande pour y être allé déjà plusieurs fois mais, dans ces îles, je ne reviendrai plus jamais, ils ne sont vraiment pas aimables du tout....

Ensuite que dire de ces îles.

Les plages sont, pour la majeure partie, très sales (sauf devant les Resorts...!) Les sites sont très beaux vus de loin, propices à de magnifiques photos....mais à regarder de plus près..... du plastique partout, des déchets divers etc... La mer est sale et l'eau est trouble, donc, on ne voit pas ses pieds....... l'eau n'est pas profonde (sauf exception) et l'amplitude des marées est très importantes. Il faut donc aimer se baigner dans 30 cm d'eau...

Nous pensions que cela changerait à Koh TAO qui est , soi-disant, le paradis des plongeurs.

Nous avons essayé et nous y avons passé 6 jours....... mais les eaux sont aussi troubles qu'ailleurs..... On ne voit rien ou si peu......

C'était peut-être de saison qui voulait ça (Mars 2015) mais bon, des gens qui vivent là-bas, nous ont dit que l'eau est toujours trouble (ce que nous avons pu vérifier sur les 3 îles )

Et pourtant nous avons essayé toutes les plages car nous nous sommes déplacés, sur chacune des 3 îles, en scooter chaque jour.

Et sur ces îles, notamment Koh SAMUI, que dire des odeurs !!!!!! Odeurs de nourriture + odeurs de plastique qui brûle + odeurs d'égouts..... OUF, dur dur.........!

Enfin, un conseil, .... Si vous n'êtes pas tatoués, plutôt jeunes, et au tempérament "routard", n'allez pas à Koh Phan gan....! Et encore moins au moment de la "Full Moon"....!

Je ne sais pas si nous reviendrons en Thaïlande, en tous cas dans ces 3 îles, jamais plus.....

Notre première expérience d'un voyage de longue durée (nouveaux retraités que nous sommes) se traduit pas une grande déception.
Open
Météo à Phuket actuellement? (fin novembre 2010)
Bonjour ! javascript:%20addTag('rire')

J'envisage un séjour à Phuket, sans doute Karon ou Kata, entre le 19 décembre et le 2 janvier, mais chaque jour les infos météo annoncent de la pluie ces temps-ci.

Quel temps fait-il réellement à Phuket en ce moment.

Et la période du Noël au 1er Janvier risque t-elle d'être mauvaise cette année ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Premier voyage en Thaïlande du 8 avril au 8 mai 2011
Bonjour a tous et toutes....

Nouveau sur ce forum, j'ai néanmoins appris bcp de choses et d'infos sur la thailande grâce a vous membres VF...

Je me permets toutefois de vous expliquez ma situation, vous décrire mon planning pour avoir vos avis sur la cohérence de mon parcours et peut être vous soutirer de nouveaux bons plans....

Voila je suis Jcharles un jeune homme actif(commerce) de 25ans, baroudeur dans l'âme je pars seul avec mon sac a dos Quechua pour 1 mois (8 avril au 8 mai, et ce dans le but de découvrir la Thaïlande sous 2 aspects : Traditionnel et festif !!! J'aime la mixité des choses et ne pas voir par noir ou blanc simplement .... Budget : 1000euros Mon périple se fera en GuestHouse bon marché (300 - 800 baht), les transports économiques seront privilégiés....

9 avril : arrivée Bangkok 18h10 direction sukhumvit pour la guest house suk11 pour 2 jours 10 avril : Direction kanchanaburi par le train, avec plusieurs stop pour la journée et retour a bangkok 19h (150baht) 11 et 12 : "Songkran" fetes de l'eau, marché de chatuchak... visite de temple mais je ne sais pas encore lesquelles sont les "mieux" !!!! Petit passage au MBK, ballades sur les klongs (guesthouse NANA ou Apple sur sukhumvit) 13 : Bangkok--Chumphun par la train de nuit 22h50 et arrivé le matin vers 6h****.... ballade dans le coin et nuit sur place 14 : Départ ko Tao, journée plongé et sport nautique (ferry!!) 15: Détente a ko Tao et massage 16: ferry boat pour koh samui et 2 nuit sur plage !!!! détente et peut etre enfin une bonne petite bringue 17 : Découverte de koh samui, snorkeling et séance photos 18 : Départ koh phangan pour la full moon ******** 19: ferry + bus pour Surat Thani et Krabi (dois je faire un arrêt a Surat Thani ???) 20 et 21 : Krabi ..................... 22 au 27: Phuket , visites des 14 iles et sorties en nature ! logement en Guesthouse HElP (phiphi, Lipe etc...) (aimerai voir des combats de muai thai, sortir le soir, boire un verre au kangourou bar etc.....) votre avis m'intéresse !!! 27 30 : Billet avion pour Pattaya.. Malgré le tourisme sexuel qui règne la bas, mon but serai de faire un tatouage yant, pourquoi pas au bambou dans un temple .... j'ai entendu qu'a une 30 kilomètres il y avait surement une possibilité???? Du 30 au 4 : retour sur Bangkok pour le shopping et visite de Ayutthaya pour les temples!

Que pensez vous de cet itinéraire, ainsi que de mon budget !!! 1-Le trajet bangkok-CHumphun est il judicieux par ce mois d'avril??? 2-Si je loge a ko samui, le soir de la full moon, est ce que je peux aller a phan gan et revenir a l'aube par taxidboat sans problème???? 3-A combien reviens le billet d'avion pour Phuket Pattaya???? 5 Est il plus judicieux de revenir sur bangkok en avion et ensuite d'aller a pattaya en Bus???

Merci beaucoup de vos réponses, elle seront précieuses pour moi. Amicalement JC
Open
Voyage en Thaïlande du 23 avril au 5 mai
Bonjour à tous, après une connexion quotidienne sur ce merveilleux site je décide enfin de m'inscrire et d'écrire mon premier Post. J'arrive à Bangkok le 23 Avril et retour le 5 Mai, avec ma petite amie (Si ce n'est pas annulée vu la triste situation actuelle). Après avoir acheter le Lonely Planet (conseillé par plusieurs membres du forum), je me suis établi un petit plan de voyage, j'aimerais quelques conseils et vos avis.

Du 23 au 25 je reste à Bangkok. Du 25 au 27 je vais à Chiang Mai. Du 27 au 2 je vais dans le Sud (j'hésite entre Ko Lanta, Ko Phi Phi et d'autre petits petit paradis, vos conseils sont les bienvenus). Du 2 au 5 à Bangkok.

1Voilà, comme vous pouvez le voir je ne veux pas aller dans un maximum de villes en peu de temps, et que mon voyage devienne une véritable course contre la montre.Si vous avez quelques conseils, quelques changements à me proposer niveau timing ou ville, et surtout où aller dans le Sud car j'hésite beaucoup.

Je vous remercie!😉
Open
Prix de la vie à Phuket?
Bonsoir,

J'aimerai connaitre les prix pratiqués à Phuket(Patong Beach) pour restos, boissons, transports, excursions, ..... Merci d'avance
Open
Tomber en amour avec les filles à Phuket
Bonjour à tous, Nous revennons de passer 15 jours en Thailande, ou nous avons passé un séjour de reve, nous sommes rentré la tete pleine d'images et de couleurs avec des souvenirs exceptionnels. Nous savions que ce pays aller nous plaire, mais pas a ce point la. De plus nous avions été mis en garde sur les Love story Thai, un homme avertis en valant deux, sur quatres gars 2 sont tombés " amoureux "( je suis l'un d'entre eux comme par hazar ). Voila le but de ce post: savoir qu'elle sont les risques et les piéges s'il y en a, à entretenir une relation amoureuse avec une jeune fille Thai ? sachant que nous sommes residents Français, mais que nous avons le projet de revenir 2 fois par an la bas ? Je ne dois pas etre le premier à poser ce genre de question, mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet sur le forum. Merci à tous pour vos avis, vos onseils et peut etre meme vos experiences perso. 😇
Open
La France et le Canada déconseillent la Thaïlande (14 avril 2009)
La France et le Canada déconseillent de voyager en Thailande Mardi 14 Avril 2009 Conseils aux voyageurs : le Quai d'Orsay déconseille la Thaïlande L’état d’urgence a été décrété par le gouvernement thaïlandais le week-end dernier après les manifestations des opposants politiques. Il est recommandé aux touristes sur place d’écourter leur séjour et aux visiteurs en partance de différer leurs départs.

La situation évolue d’heure en heure en Thaïlande où les « chemises rouges », les opposants à l’actuel premier ministre Abhisit Vejjajiva, ont recommencé leurs mouvements de protestation la semaine dernière. Les efforts de ce dernier pour rassurer la communauté internationale sur le retour au calme dans le pays ont été anéantis.

Après l’entrée en force des manifestants à l’hôtel Royal Cliff de Pattaya où devait se tenir une réunion de l’Asean vendredi dernier, ces derniers ont repris la route de Bangkok où des affrontements avec l’armée thaïlandaise ont eu lieu pendant tout le week-end, mettant à mal les festivités prévues pour le nouvel an thaï.

Les autorités thaïlandaises assurent que les aéroports de Bangkok et des autres villes resteront ouverts et seront protégés, contrairement à ce qui s’était passé lors des manifestations de décembre dernier mais la situation peut évoluer très rapidement.

De nombreux gouvernements européens et asiatiques ont recommandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Thaïlande, sauf en cas de nécessité absolue, et aux touristes déjà sur place de faire preuve de la plus grande prudence et d’écourter leur séjour pour quitter le pays le plus vite possible.

Alors que les protestations sont une affaire totalement interne à la Thaïlande puisque les « chemises rouges » manifestent ainsi leurs souhaits de voir le retour au pouvoir de l’ex premier ministre Taksin Shinawatra, les tensions risquent de s’étendre à d’autres régions du pays, selon les menaces mêmes des contestataires.

D’ores et déjà, la frontière est fermée à Nang Chai entre la Thaïlande et le Laos et on rapporte également des routes bloquées dans la région de Chiang Mai.

La haute saison touristique se termine donc sur une note d’inquiétude pour cette destination qui avait vu la fréquentation des touristes internationaux accuser une baisse de 1, 5% à 14, 24 millions de visiteurs en 2008.

Une baisse directement liée aux événements de décembre. Le ministère du tourisme thaïlandais espérait maintenir un niveau de 14 millions de visiteurs internationaux en 2009 en dépit des baisses enregistrées en janvier et février. Cet objectif est désormais remis en question.

Site : Conseils aux Voyageurs

Geneviève BIEGANOWSKI

http://www.tourmagazine.fr/Conseils-aux-…ande_a9476.html

Ottawa conseille aux voyageurs d'éviter de se rendre en Thaïlande

OTTAWA - Le Canada et plusieurs autres pays ont émis des avis conseillant à leurs ressortissants d'éviter de voyager en Thaïlande, où des affrontements politiques de même que certains conflits frontaliers représentent un risque pour les voyageurs.

Des confrontations violentes entre militaires et manifestants anti-gouvernementaux réclamant la démission du premier ministre ont éclaté dans une douzaine d'endroits différents dans la capitale, Bangkok, où des autobus et des amoncellement de pneus ont été incendiés.

Une personne a été tuée lundi à Bangkok lors de tirs entre des habitants et des manifestants. Plus tôt dans la journée, des affrontements entre l'armée et des manifestants qui bloquaient les rues avaient déjà fait plus de 70 blessés. Les soldats ont notamment tiré en l'air et utilisé des gaz lacrymogènes.

L'avis émis par le ministère des Affaires étrangères recommande d'éviter tout voyage non essentiel à Bangkok et dans les régions avoisinantes, où l'état d'urgence a été décrété dimanche. Des affrontements violents ont éclaté dans ces secteurs et les forces de sécurité tentent de rétablir l'ordre par la force.

Ottawa avise également d'éviter tout déplacement dans les provinces du sud de la Thaïlande, où l'on note de nombreux incidents de nature criminelle ou politique attribuables à des forces insurgées. Ces provinces sont apparemment le théâtre quasi quotidien d'agressions contre des militaires et des civils, notamment des attaques à main armée, des attentats à la bombe, des décapitations et des incendies criminels.

Enfin, dans le secteur du temple Preah Vihear, à la frontière avec le Cambodge, le ministère fédéral rapporte des échanges de coups de feu entre les forces armées des deux pays et avertit que des hostilités militaires sont susceptibles de s'intensifier à tout moment.

Ailleurs, le Japon a averti ses ressortissants d'éviter de porter du rouge ou du jaune, deux couleurs signifiant une appartenance politique à Bangkok, alors que la France et le Royaume-Uni ont avisé leurs citoyens de demeurer à l'intérieur alors que la capitale est secouée par des émeutes.

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/09041…nde_voyageurs_1
Open
La Thaïlande se passe du tourisme
Bonjour,

Les petites îles touristiques , les grosses Phuket , Samui , Tao, la cote Ouest Khao Lak , Krabi, Ko Chang , la province de Rayong etc ... toute cette économie touristique anesthésié et semble t'il pour longtemps encore

Quand je vois ceci , pourquoi j'angoisse

https://youtu.be/6UjWChzW1Lk

Que va t'il se passer pour eux ???
Open
Itinéraire pour voyage en Thaïlande
salut a tous amis forumistes

pour mon 3eme voyage en thailande (je reste un mois, en avril), j'aimerai avoir votre avis sur l' itineraire (donnez votre avis sur mon circuits et si vous avez quelques conseils n'hesitez pas je suis preneur) j'ai deja visiter phuket, samui et phiphi, bkk, cette fois en un mois j'éspere visiter plus d'ile et en prendre plein la vue, jy vais en avril car moin de monde a cette periode. itineraire 1: bkk (une nuit) pataya (2 nuits)

de pataya je rejoins phuket par avion et jy reste une semaine avec des journées farniente plages et decouverte d'ile aux alentours en day-trip (raya, coral, koh yao..)

de phuket je rejoins krabi ( par bateau ou route ? ) et jy reste 2 nuits

de krabi je vais a koh tao 2 ou 3 nuits (ya -il un moyen de sy rendre via surathani SANS passer par samui?)

ensuite retour sur phuket pour une semaine mi-repos mi-activités, jaimerai aller ensuite a koh lipe (2 jour) car je ne connais pas et ca a l'air vraiment bien (grace au forum on en apprend des choses!) et ensuite pourquoi pas langkawi (2 ou 3 nuit)(aparement il y a une ligne recemment ouverte entre koh lipe et langkawi pour pas trop chere en bateau apres retour sur...phuket 2 ou 3 jour et bkk puis paris.

merci
Open
Kitesurf en Thaïlande
salut a tous, je pars le 11 janvier et vers le 25 janvier je compte faire du kite(j ammene mon matos).Quelqu un a pratiqué dernierement?si oui, c est sympa de me conseiller sur les spots....d avance merci..Piero du 06
Open
Méteo actuelle et situation en Thailande
Pour y etre en ce moment (Phangan) et pour les 4 ou 5 jours suivants les prévisions sont encore alarmantes pour les 3 iles : beaucoup de bateaux et d'etablissements démolis sur Tao, Phangan est en quasi inondation : ces 2 iles sont isolees pour encore 2 ou 3 jours. Pas de ferrys dispo (sauf le gros qui embarque des vehicules mais places prises d'assaut pour les 3 prochains jours). Vols Samui Bangkok complets jusqu au 1er avri au moins. Bref BEAUCOUP d'eau pour un mois de mas et même les thais sont surpris et désemparés par ces très frtes pluies. Et pour demain on parle de tempete 😛 ! Situation quasi identique sur Phuket et tous les environs (de Lipe a Kao Sok) avec cependant pluie moins dense. Prochaine amelioration et soleil ? fin de semaine. Peut être 🤪. Donc amis voyageurs pour l'instant visez le Nord du pays pour la semaine qui s'annonce !!!
Open
Manifestations présentement à Bangkok?
bonjour

nous devons retourner a bangkok pour le 29 avril et nous nous demandons comment sont les manifestations presentement car lorsque nous y sommes alle le 11 avril c etait tres intense .... Y a t il qqn qui peut nous informer sur letat de bangkok presentement . Est ce kao sand road est accessible pour aller dormir ou nous devons rester proche de laeroport

merci
Open
Argent pour 3 semaines en Thaïlande
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et j'aimerais partir en Thailande en Mai pendant à peu pres 3 semaines: 1 semaine à Phuket puis 2 semaines à Pattaya Je prévois un budget de 2500 euros (sans compter les billest d'avions) en voyant large.

Je pense partir avec 500 euros en liquide + 2 carte de credit visa, en sachant que ma banque me prend 2% a chaque transaction.

Alors j'aurais besoin de quelques conseils svp: _Ma banque me prends 2% mais quant est il de la banque thailandaise ou du bureau de change? Je ne veux pas me ruiner en frais bancaire. _ Peut on ouvrir un compte en Thailande sans workpermis (ca serait la meilleure solution)? (Si oui, des noms de banque? J'ai entendu parler de la miracle credit card de KTB.. Quelqu'un sait?

_ Avec mes carte de crédits, je serai oblige de faire de gros retraits.. comment bien securiser mon argent(ainsi que mes papiers ou billet d'avion de retour)? Dans le coffre fort de ma chambre? Dans ma valise? _ Acheter une ceinture de securité pour sortir est une bonne idée non? _D'autres conseils ou précautions à prendre?

Merci de m'aider =)
Open
Thaïlande fin mars en couple et bébé de 6 mois
bonjour a tous je suis un habitué de la Thaïlande mais la je vous avoue que je suis un peut perdu d'habitude je vais avec ma femme mais cette année j'ai eu la chance d'avoir une petite fille et on se prépare a aller en famille.Mais ça change tout en couple on pouvais louer une petite moto et bouger un peut partout que se soit a phuket koh samui etc mais la c'est plus possible donc je sais vraiment pas ou aller phuket samui je sais vraiment pas surtout que la je suis obliger de rester a un endroit et pas bouger par ce que loué une voiture je ne prend même pas le risque.si quelqu’un peut me conseillé je suis preneur j’hésite vraiment a aller soit a phuket ou a samui je pense que je vais faire koh lanta sur mais le reste je sais pas encore
Open
Premier voyage seul en Thaïlande
Bonjour à tous,

J'ai 29 ans, et c'est la première fois où je me retrouve dans le cas de figure d'être seul pour partir en vacance. Je me dis que si j'attend après les autres je ne ferais jamais rien, de plus beaucoup de personne m'en dissuade ... je reconnais que j'hésite aussi, la solitude et la peur de l'ennuie me bloque, je suis d'une nature assez timide, cependant je me dis tous de même que ce serait une aventure à tenter! 😉

Aussi je fais donc appel à tous les voyageurs expérimentés pour me donner leur avis sur le fait de partir seul.

Si je pars ce serait pour 3 semaines, j'essairai de faire 3 jours sur Bangkok pour aller par la suite sur phuket, koh phi phi et surtout koh samui, j'ai vraiment envie d'aller sur ces iles paradisiaques!!😎

merci à tous en espérant avoir des témoignages... qui motive bien sur!! ^^😉
Open
Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours
Bonjour, nous étions avec nos 2 enfants à Bangkok ces derniers jours (23/27 avril). TOUT VA TRES BIEN. AUCUN PROBLEME. Rien à voir avec ce qu'on lit dans la presse. Bangkok est calme, sûre. Si j'avais pû, j'y serai restée des semaines encore.

Alors, prenez vos billets, allez-y, négociez avec les hotels en dernière minute (ils sont loin d'être complets). Oui, tenez vous au courant avec les VFistes sur place, qui pourront vous dire quels endroits éviter s'il y a un problème (les lieux de rassemblements de jaunes et rouges bougent). Mais n'hésitez pas !

Mandarine2
Open
Changement des prix en Thaïlande
salut je suis allé en thailande il y a 4ans, j ai visité bangkok, krabi, kho phiphi, kho samui.. j ai le souvenir qu on trouvait des logements sympa et clean pour une misere(10e la nuit) et on mangeait super bien pour 5e a 2.j ai pris 3 fois des vols internes pour 50e le vol!apparemment j ai cru comprendre que la thailande changeait et je compte y retourner fin janvier 2008.est ce qu on peut toujours y vivre bien sans depenser enormement?? merci
Open
La Thaïlande change
Hello , je reviens tout juste de ma 5e visite en Thailande , et c'est la première fois que j'ai une mauvaise impression en rentrant chez moi . Je tiens à dire que je suis resté sur l'autoroute touristique cette fois ci , donc ce n'est seulement qu'une impression dans ce contexte et non en dehors . Mon dernier voyage remonte à 2010 dans ce pays . Premierement : le sourire disparait de plus en plus , et il etait deja en perte dans les stations balneaires telles que Koh Samui , Phuket , Krabi , mais ici je trouve l'accueil parfois meme "agressive" , ou l'inverse completement blasé . Vous etes là pour cracher du fric et on vous le fait bien sentir , le tout avec une technique bien rodée. Les prix ont augmenté , certains atteignent des sommets de stupidité comme ce pad thai kong à 200 baht dans un food center de phuket ... alors qu'on en trouve à 30 baht dans le nord du pays ... La bière elle aussi a prix de la valeur , le meme prix qu'en france . Heureusement , le rapport qualité/prix de l’hôtellerie reste excellent . Deuxiemement : des travaux , des travaux partout ... impossible de dormir tranquille sans avoir un bruit de marteau , de perceuses , des chantier partout, puis des hotels en masse, des restos en masse, des massages/spa tous les 50metres . Saoulant . Niveau environnement , la aussi ca devient franchement déguelasse . Les plages sont très sales hors saison , en particulierles plages de ko lanta jonchés de dechets , une vraie poubelle !! Les thailandais ne sont pas vraiment les amis de la terre mais les voire se ballader en ville ou au bord de plage avec des especes protegés comme les lemuriens et les gibbons pour les photos souvenirs des touristes , c'est gerbant . Voila vraiment déçu de l'evolution de ce pays , si j'y retourne c'est pour le nord que j’affectionne , mais le nom de pays du "sourire " ne me semble plus approprié . Allez aux philippines , de vrais sourires et des habitants vraiment sinceres et attachants .
Open
Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin?
Bonjour,

Rien n'est encore fait, car je réserve toujours en derniere minute, mais songe fortement à partir en thailande avec madame du 12 au 27 juin 2012. Acutellement j'ai une offre(2000 euros pour nous 2, vols+bungalow et petit déj au thavorn village à phuket). C'est la que j'ai séjourné il y a 2 ans, toujours en juin et nous avons adoré le séjour à phuket. Hormis phuket et aussi pattaya il y a 20 ans(seul et pour la boxe thaie) je ne connais rien. Donc voila mes demandes de conseils, sachant que juin à phuket ça craind pas mal niveau pluie, même si il y a 2 ans on en a eu trés peu, c'est trop "à la chance".Et vu que l'année passée la chance nous a beaucoup moins sourit au mexique pour la méteo, cette année il est important de ne pas avoir trop de pluie.(vu la méteo pourrie en belgique et que ce sera notre seul séjour de l'année) Donc, ...le nord me direz-vous. Justement, je n'y ai jamais été(hormis 3 jours à bangkok en visite)et aimerais savoir ce que vous me conseillez. A savoir qu'on aime la mer et nager! Le calme, la nature, le typique etc, mais je ne compte pas trop me déplacer en bus, avion, van... Car en 14 jours j'aimerais bien entendu visiter, mais sans perdre des heures en trajets. Donc je me dis que soit je réserve l'hotel à phuket avec les + grands risques méteo, mais on connait le coin, la location scooter pour se déplacer , les bon restos thaie pas cher et endroit à devoir visiter, soit je prend vols séparemment de l'hotel tjrs à phuket, ou alors ...grande découverte et je réserve dans le nord. Pour l'instantj'ai le vols bruxelles-phuket à 720euros/personnes. AU PIRE, je prendrai un last minute ....turquie, iles grecques, .. 🤪, moins loin, moins cher ; soleil et baignade garantis, mais pas du tout pareil :)

Merci de m'avoir lu et de me conseiller
Open
Vingt jours en Thaïlande ou Malaisie-Thaïlande?
Bonjour,

Je compte partir avec ma femme du 13/11 au 30/11 en Thailande.

J'aimerais faire un circuit dans ce qui se fait de mieux dans ce pays avec une semaine sur une ile avec un bel endroit, une belle plage (la dernière semaine) et pour les deux premières, voir ce qui se fait de mieux dans ce pays!

Que me conseillez vous??? Quoi voir? Quelle île?

J'avais également réfléchi faire moitié Thailande, moitié Malaisie et faire la la aussi ce qui se fait mieux?

Votre opinion, cela ne ferait-il pas trop de crapahutage??

J'attends toutes vos idees, vos experiences, vos avis...

Merci d'avance les amis!
Open

You might also like