En direct de Jaisalmer (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je suis actuellement dans la citadelle de jaisalmer ou fort de Jaisalmer je suis enchante de ce sejour et je voudrais recommander cet endroit et particulierement Simla hotel a l interieur du fort et qui est une vieille demeure restauree (heritage hotel)les prix sont eleves mais justifies par la decoration, la situation, la vue de son toit terrasse et l accueil du personnel et de son manager (demander Dilip)

Milou

PS;contact hotel:tel: 0091-2992-253061 portable; 9414149646 (manu)
http://milou.uniterre.com

"J'ai vu des rois serviles et des mendiants superbes"
KE Kenimô ·
salut qu'entends tu par prix elevé? j'ai prévu d'aller à jasailmer et je pourrais être interessée si.... As tu des rens concernant cette ville (trucs à voir, à faire..) ?ESt ce qu'il fait froid, la nuit? merci
PA Parvat Globetrotter ·
Milou, tu peux donner le bonjour à Dilip d'une belge venue en septembre? Attention Dilip est super dragueur! Mieux vaut mettre les points sur les i avant...😛 Je dormais dans une des deux chambres du rez de chaussée, je payais 150 roupies la nuit, sdb à partager. Mais les chambres aux étages sont plus luxueuses avec sdb (autour de 4 ou 500 rps je me souviens) A voir à Jaisalmer? Les havelis (demeures de riches marchants) superbement sculptées un peu partout dans la ville, le temple jaine dans la citadelle ainsi que la palais, le sadi nagar lake à côté de la petite ville, calme et reposant, éventuellement un tour dans le désert (demander Kheeta! camel man se trouvant souvent au chai chop à côté du bhang shop, à l'entrée du fort, moins cher qu'en passant par des agences!) J'ai adoré la petite ville en bas de la citadelle 🙂

(dans mon dernier carnet j'en parle justement ces jours ci)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Tu as raison Jaisalmer a été un des coups de coeur de notre voyage en Inde (bon il y faisait une chaleur écrasante au mois d'août) mais vraiment nous avons trouvé cette ville magnifique. Nous étions à l'hotel Victoria qui est aussi très clean très sympa et pas très cher (450 Rs avec salle de bain mais au mois d'août).

J'ai trouvé cette ville particulièrement photogénique notamment la vue depuis la fenêtre du fameux Haveli (dont j'ai oublié le nom) avec une perspective sur cette rue splendide.

Nous y sommes restés 5 jours (bon de temps en temps on marchait à l'ombre en quête d'un peu de fraicheur). Donc profite bien de ton séjour, régale toi😏
PA Parvat Globetrotter ·
P.S: je ne sais pas si c'est bien de faire de la pub pour les hôtels situés dans l'enceinte de la citadelle... j'avais un vieux guide, mais si j'avais su que les fondations sont en périls à cause de l'utilisation de l'eau à gogo dans le fort, euh... j'aurais sans doute fait comme le LP, boycotter les hôtels dans l'enceinte du fort... A lire: "http://aventure.blogs.liberation.fr/eautour_du_monde/2007/07/index.html";

(didju y veut pas me faire le lien direct... tant pis voili une partie:)

"

Jaisalmer, la ville-forteresse du désert du Thar, serait menacée d'écroulement. La faute en incomberait aux trop nombreux touristes visitant cette citadelle aux 99 bastions, construite au XIIe siècle. En 1956, la municipalité envisage de mettre en place un système de drainage des eaux usées et déchets de la ville qui, jusque là, s’écoulaient dans les rigoles des rues en pente. L’idée est louable : cela permet d’améliorer l’hygiène et de réduire les odeurs. Le système de drainage est alors conçu, mais ne sera effectif qu’au début des années 90. Entretemps, dans les années 80, le tourisme a pris son essor dans la région. En conséquence, alors que le système a été dimensionné pour permettre l’écoulement d’environ 10 litres quotidiens par habitant, ce sont désormais 120 litres qui sont rejetés chaque jour en moyenne. Les hôtels ont fortement contribué à cet accroissement car, par 40°C, les touristes apprécient de prendre une ou plusieurs douches chaque jour… La municipalité, relayée par les guides de voyage, incite donc depuis plusieurs années les visiteurs à loger à l’extérieur de la ville fortifiée, où se sont installés de grands complexes généralement luxueux. Pourtant, lorsqu’on discute avec les habitants de la citadelle, bien conscients du problème puisque trois bastions se sont déjà effondrés ces dernières années, tout ne semble pas aussi simple. Selon eux, ce n’est pas seulement le tourisme qui menace la forteresse : si celle-ci a effectivement subi de nombreux dégâts ces quinze dernières années, c’est pour beaucoup dû à une mousson très violente en 1993 puis un tremblement de terre en 2001." .../...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like