En Inde avec un billet aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Est-ce prudent d'arriver en Inde avec un billet aller simple ? Je vais voyager en Asie pour plus d'un an à la fin novembre 2010. Je compte acheter un billet pour le Vietnam ou la Thailand seulement vers la fin de ma période de visa indien de 6 mois. Merci !
VA Vainsyl35 ·
salut, je sais pas si sais prudent mais ca se fait!🙂je part le 15nov pour la 3eme fois en asie et la 2eme fois en inde et j ai jamais pris le billet retour.en cas de changement de programme quand t en a un!!, ca t evite de payer des frais et de te prendre la tete pour changer ton billet.j ai fais le meme voyage que tu va faire mais dans l autre sens, cambodge, laos, thai et inde en enfield que du bonheur!!en tous cas je te souhaite un bon voyage et pi etre on va se croiser la bas!!et si ta besoin d infos hesite pas.a pluch🙂
ST Stalingrad Globetrotter ·
Consulte Makemytrip.com pour voir s'il estfacile d'acheter un billet Inde--> Vietnam ou Thaïlande et à quel prix. Tu pourras ensuite le faire soit avec internet (Makemytrip, ou autreClearTrip par exemple) ou dans le bureau d'une agence de voyage locale.
MA Manapa Regular ·
Consulte Makemytrip.com pour voir s'il estfacile d'acheter un billet Inde--> Vietnam ou Thaïlande et à quel prix.

Bien sûr que c'est possible et...facile ! D'ailleurs, bien que ce type de question ait été traité 100 fois sur VF, je viens de vérifier sur make my trip. Il y a des vols fréquents Delhi-> Hanoi avec Kingfisher, très bonne compagnie, prix 17313 Rs = environ 280 euros à ce jour. Je suis certains que, pris sur un site occidental, le tarif sera bien plus élevé pour le même vol. DErnière chose tu pourras prendre ton billet tout seul comme un grand sur make my trip , mais n'importe quelle agence voyage en Inde pourra te le prendre si tu n'y arrives pas tout seul. Dernière chose : regarde bien, il y a des bureaux make my trip dans les grandes villes indiennes. Tu paieras moins cher en y allant directement plutôt que par une autre agence de voyage.
JA Jasonbourne Veteran ·
sur air asia , hat yai ( thailande ) / kochi ( kerala ) a 75 euros
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
SU Suzysooz Regular ·
J'avoue je ne comprend pas cette question de savoir si c'est prudent de prendre un aller simple... c'est pas non plus comme si c'était un pays déservi une fois toutes les lunes par avion 🤪
http://www.elodiemoscardi.com
RI Richardbl ·
On est un peu loin du sujet avec ces bonnes suggestions d'achat de billet. Je pense avoir obtenu une réponse satisfaisante. Ce n'est pas nécessaire d'arriver en Inde avec un billet de retour ou de sortie (return, onward), un billet aller simple ne rendra pas les autorités indiennes méfiantes. Il semblerait que l'on ne regardera même pas mon billet. Je pars avec AF, je vais tout de même vérifier avec eux.
MA Manapa Regular ·
On est un peu loin du sujet avec ces bonnes suggestions d'achat de billet.

Maman aurait-elle oublié de t'enseigner certains mots élémentaires quand on se décarcasse pour faire à ta place des recherches que tu n'as pas su faire toi-même ? Bravo pour ta courtoisie et ton sens du tact et de la délicatesse !
JA Jasonbourne Veteran ·
pourquoi donc poser des questions , puisque au final tu n'as pas confiance et que tu preferes verifier avec ta compagnie aerienne! ce que tu aurais du faire des le debut et ne pas faire perdre du temps aux autres.
JA Jasonbourne Veteran ·
Merci.
RI Richardbl ·
Merci pour ta réponse. Je cherchais l'avis de voyageurs expérimentés sur le fait d'arriver dans un pays avec un billet aller simple. Ce que je n'ai jamais fait. Et merci pour les suggestions d'achats de billets, mais ce n'était pas dans ma question. Merci pour makemytrip.com, cela semble un bon point de départ pour une recherche de vol lorsque je serai rendu là. En fait, je voulais éviter d'acheter un billet avant de partir de chez moi et attendre vers la fin de ma période de visa de 6 mois en Inde.

Ma maman...oh la la, mais tu es de bonne humeur toi : ) Je te taquines... Vas voir mes photos de mes magnifiques voyages en Inde... http://homepage.mac.com/rboileau/

L'Inde me procure un immense bonheur ! (11 mois en 4 voyages). J'y serai à la fin novembre pour 18 mois si tout va bien, Inde, Vietnam, Thailand, Indonésie et Inde encore.

Richard
SH Shanti2010 ·
Bonjour,

Moi aussi j entends tout et son contraire sur un aller simple en Inde, les agences de voyage m affirment qu au douane on peut me refouler car je n ai pas de retour :(.

Voici la reponse de VF en date du 1 dec 2010.

" Il n’est pas obligatoire de disposer des billets d’avion aller et retour pour pouvoir entrer sur le territoire indien".

Bon voyage a tous🙂
Je suis allé une trentaine de fois en Inde et à la douane comme tu dis on ne m'a jamais demandé mes billets d'avion. Le seul contrôle des billets c'est par la compagnie aérienne au moment d'enregistrer ses bagages.
SH Shanti2010 ·
Je ne comprends pas. pourquoi la compagnie te demande ca ? a t elle le droit, le pouvoir de t interdire l acces a l avion sans retour ?

peux tu me donner des infos ?

merci
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne voulais pas dire que la compagnie aérienne me demandait d'avoir un billet de retour, je disais simplement que le seul moment où un contrôle permettait de voir si j'avais un billet de retour était le moment où la compagnie aérienne enregistrait mes bagages (et contrôlait donc mon billet). Mais son contrôle consiste seulement (du moins je le pense) à s'assurer que j'ai bien un billet aller pour le vol où je m'enregister. A noter cependant que l'employé de la compgnie contrôle aussi le passeport et le visa (surtout avec la nouvelle règle des deux mois); je pense que si un passager n'était pas en règle pour son visa à son arrivée en Inde, il serait rappatrié au frais de la compagnie aérienne.

Similar discussions

You might also like