http://lama-a-plumes.com/en-prison-au-mexique-par-olivier-maurin/#more-3242
En prison au Mexique à cause d'une bière (une Sol)
by Olz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je raconte un peu ma vie, mais je me suis dis que mon récit pouvait être utile à pas mal d'étrangers au Mexique tenté de faire la même erreur.
Voilou : Comment se retrouver en prison au Mexique pour une simple bière. La suite ci-dessous.
Bonjour, comme quoi il vaut mieux boire une bonne Negra Modelo a la terrasse d'un café.Des histoires de ce genre tous les abonnés au Mexique en on dans leurs souvenirs, mais c'est ce qui fait le charme de ce pays, on se croirait en permanence dans un film. Mais il arrive que cela se termine beaucoup plus mal que votre bref passage au poste.
C'est certain. On peut dire que pour nous l'histoire a été plus amusante qu'autre chose, mais il peut arriver que cela se termine plus mal. C'est un peu pour cela que nous avons gagné le maximum de temps histoire que tout le quartier soit au courant.
Je pense aussi que dans notre cas, les policiers étaient plus un peu idiots et un peu corrompus que vraiment méchants.
Bonsoir,
En temps normal il est effectivement interdit de boire de l'alcool dans la rue au Mexique. Comme aux USA d'ailleurs.
En période de fetes, c'est toléré.
Les Mexicains sont tres pieux et boire devant une église n'est effectivement pas une bonne idée...
(Essayez de le faire devant un lieu religieux dans un pays d'une confession radicale et vous serez encore plus surpris..).
Une amende de 500 pesos, soit 30€...Ca valait le coup de passer de 3 ou 4 heures de garde à vue au commissariat?
Et en donnant immédiatement les 250 pesos, vous auriez été chaudement félicité par les mêmes policiers qui sont souvent plus corrompus que méchants.
Cela fait toujours un souvenir typique à raconter.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Merci d'avoir partagé votre expérience .
Ca ce lit facilement et c'est bien d avoir pris ca avc humour 😛
J'ai bien rigolé...(bien sûr en sachant à l'avance que la fin était heureuse!)
Il paraîtrait, selon eux, qu’il est interdit de boire de l’alcool sur la voie publique au Mexique.
C'est partout au Mexique. Il m'est arrivé à peu près la même chose sauf que ce n'est même pas moi qui buvais, c'était un copain mexicain. Mais c'est à moi que les flics voulaient soutirer le fric ! Ils m'ont fouillé, jambes écartées, mains contre le mur. En plus, pour ne rien arranger, je venais de recevoir ma paye en liquide et j'avais dans ma poche une enveloppe avec 6000 ou 7000 pesos. Quand ils ont vu ça, leurs yeux brillaient et ils m'ont demandé de payer l'amende de mon pote (!) sinon je me retrouverais au poste. Finalement, le copain en question est parti un moment avec l'un des policiers et tout s'est arrangé (il n'a jamais voulu me dire comment il avait fait). Bref, le Mexique... 😎
C'est partout au Mexique. Il m'est arrivé à peu près la même chose sauf que ce n'est même pas moi qui buvais, c'était un copain mexicain. Mais c'est à moi que les flics voulaient soutirer le fric ! Ils m'ont fouillé, jambes écartées, mains contre le mur. En plus, pour ne rien arranger, je venais de recevoir ma paye en liquide et j'avais dans ma poche une enveloppe avec 6000 ou 7000 pesos. Quand ils ont vu ça, leurs yeux brillaient et ils m'ont demandé de payer l'amende de mon pote (!) sinon je me retrouverais au poste. Finalement, le copain en question est parti un moment avec l'un des policiers et tout s'est arrangé (il n'a jamais voulu me dire comment il avait fait). Bref, le Mexique... 😎
Log in first, then come back to this page.