Bonsoir,
En temps normal il est effectivement interdit de boire de l'alcool dans la rue au
Mexique. Comme aux
USA d'ailleurs.
En période de fetes, c'est toléré.
Les Mexicains sont tres pieux et boire devant une église n'est effectivement pas une bonne idée...
(Essayez de le faire devant un lieu religieux dans un pays d'une confession radicale et vous serez encore plus surpris..).
Une amende de 500 pesos, soit 30€...Ca valait le coup de passer de 3 ou 4 heures de garde à vue au commissariat?
Et en donnant immédiatement les 250 pesos, vous auriez été chaudement félicité par les mêmes policiers qui sont souvent plus corrompus que méchants.
Cela fait toujours un souvenir typique à raconter.