En quelle tenue nager en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je voudrais avoir vos retours d'expérience - aussi bien féminin que masculin - sur la "baignade" en Inde. Si j'ai bien compris, à part à Goa (et encore peut-être pas partout à Goa), il serait très indécent de nager en maillot de bain - Mais est-ce que la tenue complète pantalon et manche longue est vraiment de rigueur ? ou un petit short et un tshirt pourraient suffir à ne pas trop choquer ? Je parle évidemment des endroits où on "peut" se baigner (pas à Pondicherry par exemple d'après ce que j'ai compris). D'ailleurs n'hésitez pas aussi si vous voulez partager des lieux où vous avez plus (ou moins) pris plaisir à partager l'océan avec les indiens, à les indiquer ici A bientôt ++ Lisa
JA Jaja54 Regular ·
maillot !!!!!pas de probleme monokini probleme!!!!!!
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
FO Fonk Regular ·
Dans toutes les plages touristiques, tu pourras te baigner même en tenue de bain, pour peu qu'elle ne soit pas trop indécente, après pour le reste, il faudra soit te plier aux coutumes locales: baignades habillées soit te "cacher" comme je l'ai fait a Danushkobi (pres de Rameshwarran) ou je me suis baigné nu. Donc mis a part Goa, tu as les plages du Kerala et quelques endroits comme Mahabalipuram dans le Tamil Nadu, de toute façon tu t'en rendras compte par toi meme, l'Inde n'est pas forcement le lieu pour nager. Si tu en as l'occasion, tu pourras te baigner dans les "bassins aux ablutions" avec des centaines d'hindous qui viennent prier au lever du soleil, tres belle experience.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
LI Lisapaname Regular ·
soit te "cacher" comme je l'ai fait a Danushkobi (pres de Rameshwarran) ou je me suis baigné nu.

jeune femme seule => je ne tenterai pas l'expérience :)

de toute façon tu t'en rendras compte par toi meme, l'Inde n'est pas forcement le lieu pour nager.

oui ça je l'ai bien en tête. Mais je pense que sur quelques mois j'aurais envie d'aller faire trempette quelques fois quand même :)

Si tu en as l'occasion, tu pourras te baigner dans les "bassins aux ablutions" avec des centaines d'hindous qui viennent prier au lever du soleil, tres belle experience.

Ah oui ça ça me plait comme idée ! Tu peux m'en dire plus ?
FO Fonk Regular ·
Et bien souvent, quand j'arrivais dans une ville avec les trains très matinaux (aux environs de 3h30-4h), plutôt que d'aller dormir dans une guest house, j'allais visiter la ville a la lueur des premiers rayons de soleils et c'est souvent a ces moments que j'ai pu assister aux plus belles scène de mon voyage, a Rameshwarran par exemple, des centaines de pèlerins viennent se baigner alors qu'il fait encore noir en priant et déposent dans l'eau de petites bougies pour honorer les dieux, j'ai pu assister a quelque chose du même genre a Kanyakumari, ça se passe sur les cotes au levé du soleil vers 5h. Tres mystique comme atmosphère, j'ai adoré (et puis la fatigue a ces heures la n'arrange pas les choses.)

Pour ce qui est de la baignade nue, héhé c'etait bien parce que j'etais tout seul que je l'ai fait, il n'y avait vraiment personne a l'horizon et c'était a environs 3-4 kilomètres du village le plus proche, voici le lieu en question : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=danushkobi&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

Et voila quelques photos de ce dont je te parlais a Rameshwarran dans les "bassins".

Et par ailleurs, tu le découvriras bien vite en Inde mais il faut toujours rester vigilant, je n'ai jamais vu de mers aussi agitées de ma vie, et plusieurs fois j'ai eu assez peur, la faute a ma témérité.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
LI Lisapaname Regular ·
Ces photos sont tout simplement sublime. Merci beaucoup. C'était lors de cérémonies liées à des périodes de l'année spécifique, ou ces ablutions sont quotidiennes ? (ce qui me paraitrait fou mais tellement pur et beau à la fois). Je te vole l'idée des promenades pré-aurore en arrivant en ville :)

Concernant la mer agitée, j'ai remarqué ça dans les photos que je parcours, et les témoignages que je lis. Pour ma part je ne serais pas téméraire : j'ai failli me noyer (pour de vrai) dans 40 cm d'eau au bord de la plage sur la côte atlantique - avant ça j'étais toujours restée dubitative sur "la force de la mer contre laquelle on ne peut pas lutter", ben voilà ça m'a appris ;) Donc quand je disais trempette c'était vraiment un mot choisi, trempette :)

Plus qu'une 20aine de jours avant le grand départ ... Merci beaucoup pour toutes les infos Fonk :)
GO Got19 ·
Bonjour Lisa,

Sisi, tu peux te baigner à Pondy, il y a plusieurs plages à 5 minutes en vélo dont aurobeach, serenity beach et bien d'autres ... où les occidentaux s'y baignent. Il y a qu'un seul souci, ce sont les Watchmens, qui te scrutent, (lol), mais tu ne sera pas mal vu, ils sont habitués à voir des baigneurs (ses).

Tu peux prendre ton maillot !!

à+.

Similar discussions

You might also like