En train jusqu'en Chine: questions sur le parcours en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je projette un voyage familial dans un an. Objectif : rejoindre la Chine (et peut-être Hong-Kong) en train. Je suis OK sur l'itinéraire jusqu'à l'est de la Turquie. En revanche, je débute seulement mes recherches pour la suite du parcours, à savoir le Caucase (pas de train a priori = bus et/ou ferry), puis l'Asie centrale et la Chine. Je suis donc preneur d'infos et conseils (généraux et prospectifs à ce stade) sur le parcours train en Asie centrale et Chine, pour rejoindre la côte est. Je suis particulièrement intéressé par des infos sur : - le délai d'anticipation / difficultés éventuelles pour réserver les billets - s'il existe des systèmes de PASS (ou équivalent) entre pays et/ou si certains billets permettent de faire des escales, autrement dit de monter et descendre à sa guise - trains de jour / de nuit (cette 2° option permettant de découvrir des villes entre 2 trajets) ? - un ordre de grandeur du coût des billets ...

Un très grand merci à ceux qui pourront m'apporter quelques infos ou expérience. Une bonne occasion aussi de discuter aventure, après de (trop) longues années d'absence de ce forum.
SO Songsam Veteran ·
Bonjour, Il semblerait que ce site par pays, très réputé, complet au-delà de tes espérances et régulièrement mis à jour ait été fait pour toi: https://www.seat61.com/
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir beau projet. Est-ce en partant de Chambéry je suppose ? Si tel est le cas il faut donc passer par Genève et de là rejoindre l'Autriche etc.. le mieux côté européen c'est de prendre un pass Interrail sur 15 jours. Sur le site d'interrail on peut créer son itinéraire. Par contre il y a des suppléments à payer en prenant des trains Intercités. En Turquie les billets de trains sont certainement bon marché.
LU LudoBordo ·
Merci beaucoup Thierry , je viens d'aller grenouiller et effectivement ça a l'air TRES complet !! En revanche la petite mise en garde "mise à jour 2026" n'augure pas du bon : le transsibérien ça va être compliqué... et il semble aussi que pour relier l'asie centrale à la Chine, les lignes soient suspendues depuis le COVID ? ... surprenant. mais je vais creuser. Merci encore

Similar discussions

You might also like