Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Une jeune femme allemande est morte et une femme a été hospitalisée avec de sévères douleurs après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant sur une plage à Koh Samui, mardi soir, la police ...

Le 1 août, un touriste thaïlandais, Chanant Surin, 31, est également mort après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant dans la nuit sur une plage de Koh Phangan En Thaïlande, cette méduse toxique se trouve également à proximité de Koh Mak à Trat et Koh Lanta à Krabi, selon le site Web du Centre de recherche et développement des pêches

German tourist dies after being stung by box jellyfish

www.bangkokpost.com/...ung-by-box-jellyfish

A young German woman died and a woman who went to help her hospitalised in severe pain after they were stung by box jellyfish while swimming at a beach on Koh Samui in Surat Thani on Tuesday night, police...
VA Vagabond Regular ·
Ca arrive souvent ? Est ce que les touristes sont informés quand il y a ce type de méduses dans le coin ? Je commence a avoir la trouille
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
KI Kingthai Regular ·
ta plus de chance de mourir en sortant de chez toi que par une méduse 🤪🤪
MA Maxmeu Regular ·
ta plus de chance de mourir en sortant de chez toi que par une méduse 🤪🤪

et encore plus en sortant de chez toi pour te baigner dans le golfe de Thaïlande 😛
ME Merk99 Veteran ·
Ca arrive souvent ? Est ce que les touristes sont informés quand il y a ce type de méduses dans le coin ? Je commence a avoir la trouille

l'ete dernier , aussi , un petit francais en a ete victime 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
NO Normasun ·
C'est tout de même inquiétant, je serai dans un mois et demi à Koh Lanta. Savent-ils s'il y a des périodes précises de risques, genre après la mousson, pendand les pluies et/ou autres phénomènes climatiques ?😐
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre - Gandhi
FA Faniko Regular ·
A priori, elles seraient plus présentes en période de pluie, mais je commence à m'inquiéter quand même, car j'ai lu qu'elles avaient également été vu au large en saison sèche. 😕
VA Vagabond Regular ·
comment être informé de la présence ou non de méduses ? Existe il des points de surveillances ( comme nos sauveteurs sur nos plages ) ?qui informent sur les éventuels dangers de la mer.
NA Nato233 Globetrotter ·
comment être informé de la présence ou non de méduses ? Existe il des points de surveillances ( comme nos sauveteurs sur nos plages ) ?qui informent sur les éventuels dangers de la mer.

Dangers de la mer sont multiples. Triste accident lie meduses box. Eviter les baignades eaux troubles vent de mer + top lycra pour les petits et chaussons. Bien entendu le cancer et la route tue plus mais ca n empeche pas d etre vigilant sur d autres calamites. Bon voyage!

Ps. : peu de service d information pour les assistes ici. On est pas en france, que diable :) !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
VA Vagabond Regular ·
Bien sur, mais j'ai déja servi de menu gastronomique, a une méduse corse, et bien on douille pas mal alors depuis je regarde si il y a des infos aux endroits ou je me baigne. Maintenant comme je le dis dans ma signature :va ou tu veux, meurs ou tu dois! en attendant prudence quand même
NA Nato233 Globetrotter ·
Bien sur, mais j'ai déja servi de menu gastronomique, a une méduse corse, et bien on douille pas mal alors depuis je regarde si il y a des infos aux endroits ou je me baigne. Maintenant comme je le dis dans ma signature :va ou tu veux, meurs ou tu dois! en attendant prudence quand même

Good. Suite aux accidents liees aux box meduses 2- 3 panneaux vont etre mis en place. Voila.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
FA Faniko Regular ·
Je ne sais pas comment être informé en temps réel... J'ai simplement lu ces infos dans des articles sur le net. Genre "des équipes de plongées ont repéré des cubo-méduses au large de KPG en janvier 2013" Mais je doute fort qu'il y ait un vrai système de prévention efficace en Thailande en cas de présence de ces saletés...
TO TocTocCki Regular ·
Au Siam, on n'est pas infantilisé, on peut se faire piquer par des serpents ou manger par des méduses et c'est pour ça qu'on aime y aller, pour le reste c'est à nous de prendre des précautions en écoutant les locaux en effet 🙂

Sinon on peut faire mettre des gens qui surveillent, en hélicoptère ça serait pas mal, puis des barrières au bord des falaises aussi. Demander aux loueurs de scooters qu'ils fassent les paiements par CB, et qu'ils fassent partie d'un Regroupement des Loueurs Saisonniers Certifiés d'Etat (RLSCE), puis mettre plus de lampadaires sur les routes. Puis on s'étonnera que la Thaïlande n'est plus ce qu'elle était et que les prix flambent ! Un peu de précaution et ça devrait aller, les cas restent isolés 🙂
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
ME Merk99 Veteran ·
Au Siam, on n'est pas infantilisé, on peut se faire piquer par des serpents ou manger par des méduses et c'est pour ça qu'on aime y aller

bien sur , dis ca aux familles des victimes ..😕
TO TocTocCki Regular ·
Au Siam, on n'est pas infantilisé, on peut se faire piquer par des serpents ou manger par des méduses et c'est pour ça qu'on aime y aller

bien sur , dis ca aux familles des victimes ..😕

Pourquoi chercher à mettre la faute sur quelqu'un ? La citation de Vagabond tombe à pic "va ou tu veux, meurs ou tu dois!"

Je ne fais pas le fataliste ni le fier et scabreux derrière mon écran mais tu veux faire quoi ! (Lire mon message précédent pour les solutions envisageables et les effets, donc la conclusion)
ME Merk99 Veteran ·
Je ne sais pas comment être informé en temps réel...

les professionnels du tourisme en Thailande , les farangs bossant dans la plongee particulierement, ont recus la consigne , au contraire , de ne pas informer les touristes de ce genre de problemes pour ne pas faire fuir la clientele ...!Et pourtant sur une page facebook reunissant la communaute expat de koh tao , la presence de cubomeduses est signalee presque toutes les semaines , avec certains accidents tant qu'ils ne sont pas mortels qui ne sont jamais relates officielement dans les medias 😕
FA Faniko Regular ·
Je te remercie de tes précisions, je vis 3 mois par an en Thailande depuis 6 ans maintenant, et depuis 2 ans j'y emmène même mon fils (si si un bébé farang "assisté" en Thailande , y'en a !!!)

Je ne suis pas du genre parano, comme les thais, nous nous déplaçons en scooter (avec 3 casques et le petit entre nous 2), nous dormons dans des bungalows ouvert (et nous vérifions l'absence de scolopandres et autres saloperies sous les draps avant de se coucher), quand la situation politique est instable, nous évitons les grandes manif... Bref, tout ça pour dire que si la présence fréquente de cubo méduse est avéré là ou nous passons nos vacances d'habitude et bien, non nous n'irons plus tremper le cul de notre fils dans ses eaux là. J'apprécie tout comme vous la Thailande justement car la vie n'y est pas balisé comme en occident, mais je ne joue pas non plus la vie de ma famille à la loterie...

Et pour votre information, une grande partie des thailandais ne se baigne pas dans la mer, justement par peur de ce genre de chose... Et ceux qui ont un peu de fric, se louent pour les vacances des appart avec piscine et ne mettent pas un pied dans la mer...

Et je sais justement que les acteurs du tourisme ne divulguent pas ces infos, donc écouter les locaux... ben oui et non ....
VA Vagabond Regular ·
Et pourtant sur une page facebook reunissant la communaute expat de koh tao Ah voila une info constructive . Connais tu le lien de cette page Facebook ?
KI Kingthai Regular ·
tu devrais plus avoir peur de te faire descendre par un terroriste vu que y 'a que sa en France , que par une petite méduse .........
VA Vagabond Regular ·
Quelque soit le sujet sur le forum il faut que tu mette ton grain de sel, mais d'une façon non constructive. Quand on a rien a dire on ferme sa G....;😠
FA Faniko Regular ·
tu devrais plus avoir peur de te faire descendre par un terroriste vu que y 'a que sa en France , que par une petite méduse .........

Une petite méduse qui est l'un des animaux les plus venimeux au monde. 😕
ME Merk99 Veteran ·
Et pourtant sur une page facebook reunissant la communaute expat de koh tao Ah voila une info constructive . Connais tu le lien de cette page Facebook ?

c'est koh tao community board , mais c'est un groupe , il faut y etre accepte ...
HE Henridusud Globetrotter ·

Il y a eu plus de morts par acte de terrorisme cette année en Thaïlande qu'en France.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LU Luc334 ·
sauf que en Thaïlande j imagine y a pas plus de 1000 thaïlandais dans les rang de daesh comparée a la France puis l attentat a eté fais par un turque , pas thaï comparé a nous
sauf que en Thaïlande j imagine y a pas plus de 1000 thaïlandais dans les rang de daesh comparée a la France puis l attentat a eté fais par un turque , pas thaï comparé a nous

Vous oubliez ce qui se passe entre Thaïs depuis des années dans les provinces de l'extrême sud. A Yala, Narrathiwat, Pattani. Plus de 5000 morts thaïlandais en une dizaine d'années, une bagatelle.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

CO Comtois Veteran ·
Et en France tu ne te fais pas racketter par la police à tous les coins de rue ! 😕
LU Luc334 ·
ah bon ? avec eux c est autre chose , j ai passé 10 ans de ma vie en thailande , la seul fois ou j ai payé pour des flic c etais a phuket pour defaut de permis ,300 b fais sa en france je ne pense pas que sa sera 300b
VA Vagabond Regular ·
pouvez vous m'expliquer le rapport qu'il y a entre les méduses, la corruption et les attentats ?
AN Annebleue Veteran ·
pouvez vous m'expliquer le rapport qu'il y a entre les méduses, la corruption et les attentats ?[/citation. Excellente synthèse !!! C est facile de tout mélanger revenons aux méduses tueuses ?
ANNEBLEUE
Cela vient de notre "ami" Kingthaï, obsédé par le terrorisme en France, entre autres choses....

EV Evasieorg ·
Pour ce que m’en ont dit des pécheurs de crevettes de Samut Prakhan qui croisent dans ces eaux, cela est de plus en plus fréquent. Certainement du a la hausse de la température de l’eau (il en est de même des cyclones formation a partir de 27 degrés) Cette hausse de la température + le déficit prolongé de pluviométrie comme c’est le cas cette année. Selon eux les périodes de fraie des poisons et la hausse des températures atmosphériques favorisent egalement ce surpeuplement de méduses dans les eaux du golfe de Thaïlande. Sur qu’ils ne mettront pas en cause la sur pêche qui pourrait pousser cette espèces a migrer
CO Comtois Veteran ·
Les autorités de Samui semblent vouloir s'investir : "A l’issue d’une réunion tenue à Samui le 7 octobre, il a été décidé que les plages seront entourées de filets empêchant les intrusions de méduses dans les espaces de baignade, rapportait la semaine dernière Thai PBS. Des panneaux d'avertissement doivent être installés et des formations aux premiers secours ont été mises en place pour les locaux et les touristes. Des bouteilles de vinaigre, censé limiter l’injection supplémentaire de venin, devront aussi être disponibles aux endroits clés. Les autorités conseillent aux touristes d’éviter les baignades nocturnes et de porter des tenues de bain intégrales" Reste à voir l'application sur le terrain..
VA Vagabond Regular ·
Merci , voila une info digne de ce nom. Pourras tu nous informer si il y a des applications prochainement concernant les filets ou autre
ME Merk99 Veteran ·
Bonjour à tous

une réunion s'est tenue récemment à la chambre hyperbare de Ko Samui sur le thème de la prévention des accidents liés aux méduses-boîte. Cette réunion s'adressait à la communauté des plongeurs professionnels. J'y étais présente et je pense qu'il est important de partager ce qui a été dit. En voici donc les grandes lignes.

Il faut savoir qu'à date 12 accidents ont eu lieu dans le Golphe de la Thailande. Le premier accident, mortel, a été enregistré en octobre 1999. La première chose importante à retenir est donc que la plupart des personnes touchées ont survécu.

Comment se protéger des contacts avec les méduses-boîte ?

Tout d'abord, des vêtements longs vont vous protéger de manière efficace. Accessoirement ils vous protègeront aussi des coups de soleil et désormais on trouve des vêtements de baignade très esthétiques. Vous trouverez de beaux vêtements en lycra par exemple au magasin de sport de Central festival. Il y a aussi une société sur Ko Phangan qui importe des vêtements venus d'Australie qui sont spécifiquement conçus pour protéger des méduses ("stinger suits"). Je sais que ça peut paraître bizarre mais, croyez moi, dans la communauté des plongeurs nous sommes très nombreux à ne porter que des vêtements longs, voire y compris cagoules, gants et boots, en toute saison. C'est mon cas et c'est 100% safe en plus d'être confortable.

Comment réagir si vous êtes témoin d'un accident ?

La personne touchée va ressentir une douleur atroce et va probablement hurler de douleur. Appelez immédiatement les secours. C'est la première chose à faire. Le numéro est le 1669. Indiquez leur précisément où vous vous trouvez et qu'il s'agit probablement d'un accident lié à une méduse-boîte. N'entrez pas dans l'eau si vous n'êtes pas protégé convenablement. Si vous êtes piqué à votre tour vous ne serez plus en mesure d'aider. Sachez que le fait de toucher les zones lésées va activer le venin. Il ne faut donc surtout pas essayer d'enlever les filaments et il vous faut essayer de convaincre la personne accidentée de ne toucher à rien et de sortir de l'eau par elle-même. Plus facile à dire qu'à faire, j'en ai bien conscience. Vous pouvez désactiver le venin en appliquant de généreuses quantités de vinaigre sur les parties lésées. Il faut appliquer au moins un litre pour que cela fonctionne mais cinq litres ne sont pas de trop. Au plus vous pouvez en mettre, au mieux c'est. Attendez alors au moins trente secondes avant de commencer à enlever les tentacules. Pour cela vous pouvez utiliser par exemple une carte de fidélité (dans l'idéal ce serait un rasoir). N'essayez pas de le faire à mains nues, utilisez un outil.

Comment réagir si la personne perd connaissance ?

Le venin est si puissant qu'il peut conduire à un arrêt cardiaque.Si la personne perd connaissance, vérifiez si elle respire, si ce n'est pas le cas mais que vous avez une formation premiers secours, commencez la réanimation cardio respiratoire. Même si votre formation remonte à longtemps, essayez quand-même, ne retenez pas vos gestes. Une personne en arrêt cardiaque est techniquement morte, vous ne pourrez pas aggraver la situation mais vous pouvez lui donner une chance en attendant que les secours arrivent.

En résumé : portez des vêtements longs et pour tous ceux qui ont des bateaux, embarquez des grosses quantités de vinaigre. Et surtout, n'oubliez pas le numéro des urgences : 1669.

Voilà... J'ai pensé qu'il était important de partager même si le sujet ne fait pas franchement rêver. S'il y a suffisamment de personnes intéressées (résidents uniquement), j’essaierai d'organiser une séance de formation gratuite sur les techniques de réanimation cardio-respiratoire (je suis instructeur premiers secours). Autrement, vous pouvez suivre une formation complète aux premiers secours en vous adressant à n'importe quel centre de plongée. Soyez prudents les amis ! Bonne soirée.

source http://www.samui-passion.com/forum/3486-M%C3%A9duses-bo%C3%AEte+-+Pr%C3%A9vention.php#rep1
VA Vagabond Regular ·
l y a aussi une société sur Ko Phangan qui importe des vêtements venus d'Australie qui sont spécifiquement conçus pour protéger des méduses ("stinger suits")

Bonjour pourrais tu nous communiquer l'adresse de cette boutique ? Merci d'avance.
TO TocTocCki Regular ·
Ressembler à un Téletubbies sur la plage non merci 😄 http://www.tourismwhitsundays.com.au/visitor-information/stinger-information/
AN Annebleue Veteran ·
Bien vu !! Totalement d'accord ressembler à des télétobies ... j'ai passé l'âge Merci l'ami du Brésil et bonne samba.😉
ANNEBLEUE
ME Merk99 Veteran ·
Bien vu !! Totalement d'accord ressembler à des télétobies ... j'ai passé l'âge Merci l'ami du Brésil et bonne samba.😉

quoi que pour devenir celebre , +100 millions de vues en quelques semaines 😏

https://www.youtube.com/watch?v=NxujF-Oc-OA
ME Merk099 ·

www.youtube.com/watch?v=NxujF-Oc-OA

la décadence occidentale , pauvre Thaïlande .....
ME Merk99 Veteran ·
tiens apres t'etre appele HH88 , puis soralO te voilas revenu avec presque mon pseudo je t'avais vexe ?
ME Merk099 ·
tiens apres t'etre appele HH88 , puis soralO te voilas revenu avec presque mon pseudo je t'avais vexe ?

de quoi vous parlez monsieur ?
FA Fabric Regular ·

www.youtube.com/watch?v=NxujF-Oc-OA

excellent 😏😄
FA Fabric Regular ·

tu as raison , je l'avais aussi repéré quand il a créé son nouveau compte qui ressemble au tiens (j'avais vu le message où tu le remettais gentiment en place ) après s’être fait viré de VF avec les deux pseudos que tu cites , dans la même journée 😕
JA Jaimethai ·
Bj à tous j'interviens un peu en retard (certes ) pour vous dire ceci => Une jeune suédoise morte à Phuket le 24 oct 2015 ( pas signalé !).....2 touristes canadiens, "papa et son fiston"(imaginez !) morts tous les deux à koh Phangan en septembre 2015 (pas signalé non plus )...1petit garçon français mort récemment aussi suite à la piqure terrible au cou de méduse boite à Koh Samui ( signalé à moitié dans un journal local en 1ligne et 1/2 ), ....1thalandais mort à Koh lanta aussi debut octobre , un belge est plongé dans le coma artificiel carrément à Bruxelles (rapatrie sanitaire par son père en état "végétatif" ) avec l'assistance respiratoire depuis fin aout ....( 2mois déjà !!....et j'ai rencontré les italiens qui les ont connu tous les deux et qui m'informant sporadiquement ) ... piqué vers Koh Pipi !! ( pas signalé non plus naturellement )...et son cas est stationnaire au derrières nouvelles ...ni aggravation ni amelioration significative !??, un autre jeune suédois mort piqué à Koh Lanta en septembre 2015 et j'en passe.... ( les cas sont bcp plus nombreux que ce que les autorités locales voulant bien 'l'avouer ou le dire tout simplement ) Les thaïs ont évidement une fâcheuse tendance à ne communiquer que ce qui les arrange et protégeant leur tourisme à TOUT PRIX ( y compris donc aux prix de la vie des touristes )!!....et c'est scandaleux cette attitude ! les méduses boites migrant ( depuis 2 ans surtout , et en grand nombre malheureusement ) vers les eux thaïlandaises , depuis le nord-ouest australien ( réchauffement des eux de l'océan indien en sont la cause principale d'après les scientifiques ! ) mais les autorités thaïs ne s'alarmant pas particulièrement quant à ce phénomène , puisqu'eux ils ne se baignant que très rarement dans la mer !🤪( la mer c'est juste le garde mangé et les plages sont idéales pour y deposer leur déchets à l'abris de leur regards )

Je n'aime pas du tout cette big-omerta sur "cette une chose aussi grave et sérieuse " de la part des autorités thaïs , des médiats thaïs et de la population thaïs y compris !( ils cachant tous sciemment les faits pour protéger le bizness )

La seule solution = la piscine d'hotel !....sinon votre baignoire chez vous , car aucun remède n'existe et la mort est " foudroyante " (entre 5 et 10 min maxi avant l'arrêt cardiaque !!) et atrocement douloureuse et la taux de survie ne dépasse pas les 5% à 10% maxi !!....il faut être carrément miraculé pour survivre à la pique de la bestiole !!??..imaginez la trouille en se baignant !? 😕......cependant une petite australienne miraculé (de 4ans )à survécu en 2013 à la pique d'une autre espèce, de la même famille de méduses , nommé "Hiro kanji" , ....grande comme un ongle et totalement invisible dans l'eau , ....mais gardera des séquelles toute sa vie !....( son bras gauche est totalement atrophié entre temps ) ....2 mois de traitement intensifs , sous respiration artificielle , et dialyses rénales 24h/24h , dans un centre spatialement aménagé et équipé de Sidney , et elle avait bcp chance , que son papa l'a amené extrêmement rapidement ( en quelques minutes seulement !!) à l'hôpital tout proche et qu'il lui nettoyé la plaie (connaissent le problème il avait ce qu'il faut sur lui ) avec de la vinaigre de suite et que les tentacules ont lâché prise rapidement de ce fait ! le poison de cette bestiole est ce qu'il y a de plus violent sur la planète terre !! ( 1000 x plus puisent que le venin de cobra parait il !!!?? ) Après certains ici sur le blog-forum blagueront avec "ceci ou cela" (comme d'ab )en se moquant ouvertement des dangers réels que cette bestiole représente dans le golfe de la Thaïlande depuis 2 ou 3ans surtout !.... Chacun vois cela comme bon lui semble ( certes ) puisque tout le monde est "majeur et vacciné" et auto-responsable de sa vie ( sauf contre la méduse boite , puisque aucun vaccin n'existe à ce jour ) mais je demande un peu + de sérieux concernant le sujet et que les formistes communiquant (échangeant )sur le sujet le plus sérieusement possible !

En tout cas pour moi c'est => les hôtels avec piscines depuis l'année dernière surtout !!! En tout cas les eux thaïs (et le golf de la Thaïlande surtout ) devenant dangereuses carrément pour s'y baigner ! Apres certains dirait également que les changements climatiques ( le réchauffement des océans en occurrence !) c'est de utopie aussi !.... A Suivre !
ME Merk99 Veteran ·
merci pour toutes ces precisions et comme dit l'instructeur de Samui:

"Je sais que ça peut paraître bizarre mais, croyez moi, dans la communauté des plongeurs nous sommes très nombreux à ne porter que des vêtements longs, voire y compris cagoules, gants et boots, en toute saison. C'est mon cas et c'est 100% safe en plus d'être confortable."

et c'est pas parce que l'eau est froide !!!Mais maintenant on commence a en comprendre la raison !!!
ME Merk99 Veteran ·
redoublez de prudence , ces jours ci a koh tao , il y en a vraiment beaucoup .Heureusement c'est la basse saison !
WI Willybelge Regular ·
Bj à tous j'interviens un peu en retard (certes ) pour vous dire ceci => Une jeune suédoise morte à Phuket le 24 oct 2015 ( pas signalé !).....2 touristes canadiens, "papa et son fiston"(imaginez !) morts tous les deux à koh Phangan en septembre 2015 (pas signalé non plus )...1petit garçon français mort récemment aussi suite à la piqure terrible au cou de méduse boite à Koh Samui ( signalé à moitié dans un journal local en 1ligne et 1/2 ), ....1thalandais mort à Koh lanta aussi debut octobre , un belge est plongé dans le coma artificiel carrément à Bruxelles (rapatrie sanitaire par son père en état "végétatif" ) avec l'assistance respiratoire depuis fin aout ....( 2mois déjà !!....et j'ai rencontré les italiens qui les ont connu tous les deux et qui m'informant sporadiquement ) ... piqué vers Koh Pipi !! ( pas signalé non plus naturellement )...et son cas est stationnaire au derrières nouvelles ...ni aggravation ni amelioration significative !??, un autre jeune suédois mort piqué à Koh Lanta en septembre 2015 et j'en passe.... ( les cas sont bcp plus nombreux que ce que les autorités locales voulant bien 'l'avouer ou le dire tout simplement ) Les thaïs ont évidement une fâcheuse tendance à ne communiquer que ce qui les arrange et protégeant leur tourisme à TOUT PRIX ( y compris donc aux prix de la vie des touristes )!!....et c'est scandaleux cette attitude ! les méduses boites migrant ( depuis 2 ans surtout , et en grand nombre malheureusement ) vers les eux thaïlandaises , depuis le nord-ouest australien ( réchauffement des eux de l'océan indien en sont la cause principale d'après les scientifiques ! ) mais les autorités thaïs ne s'alarmant pas particulièrement quant à ce phénomène , puisqu'eux ils ne se baignant que très rarement dans la mer !🤪( la mer c'est juste le garde mangé et les plages sont idéales pour y deposer leur déchets à l'abris de leur regards )

Je n'aime pas du tout cette big-omerta sur "cette une chose aussi grave et sérieuse " de la part des autorités thaïs , des médiats thaïs et de la population thaïs y compris !( ils cachant tous sciemment les faits pour protéger le bizness )

La seule solution = la piscine d'hotel !....sinon votre baignoire chez vous , car aucun remède n'existe et la mort est " foudroyante " (entre 5 et 10 min maxi avant l'arrêt cardiaque !!) et atrocement douloureuse et la taux de survie ne dépasse pas les 5% à 10% maxi !!....il faut être carrément miraculé pour survivre à la pique de la bestiole !!??..imaginez la trouille en se baignant !? 😕......cependant une petite australienne miraculé (de 4ans )à survécu en 2013 à la pique d'une autre espèce, de la même famille de méduses , nommé "Hiro kanji" , ....grande comme un ongle et totalement invisible dans l'eau , ....mais gardera des séquelles toute sa vie !....( son bras gauche est totalement atrophié entre temps ) ....2 mois de traitement intensifs , sous respiration artificielle , et dialyses rénales 24h/24h , dans un centre spatialement aménagé et équipé de Sidney , et elle avait bcp chance , que son papa l'a amené extrêmement rapidement ( en quelques minutes seulement !!) à l'hôpital tout proche et qu'il lui nettoyé la plaie (connaissent le problème il avait ce qu'il faut sur lui ) avec de la vinaigre de suite et que les tentacules ont lâché prise rapidement de ce fait ! le poison de cette bestiole est ce qu'il y a de plus violent sur la planète terre !! ( 1000 x plus puisent que le venin de cobra parait il !!!?? ) Après certains ici sur le blog-forum blagueront avec "ceci ou cela" (comme d'ab )en se moquant ouvertement des dangers réels que cette bestiole représente dans le golfe de la Thaïlande depuis 2 ou 3ans surtout !.... Chacun vois cela comme bon lui semble ( certes ) puisque tout le monde est "majeur et vacciné" et auto-responsable de sa vie ( sauf contre la méduse boite , puisque aucun vaccin n'existe à ce jour ) mais je demande un peu + de sérieux concernant le sujet et que les formistes communiquant (échangeant )sur le sujet le plus sérieusement possible !

En tout cas pour moi c'est => les hôtels avec piscines depuis l'année dernière surtout !!! En tout cas les eux thaïs (et le golf de la Thaïlande surtout ) devenant dangereuses carrément pour s'y baigner ! Apres certains dirait également que les changements climatiques ( le réchauffement des océans en occurrence !) c'est de utopie aussi !.... A Suivre !

merci beaucoup pour ces précieuses informations. on ressent bien votre amour pour la Thaïlande et en même temps cette déception du tout pour le busness ....
WI Willybelge Regular ·
redoublez de prudence , ces jours ci a koh tao , il y en a vraiment beaucoup .Heureusement c'est la basse saison !

Une des raisons est une année a EL NINO Joyeux Noël avec les méduses 😕
JA Jaimethai ·
On peut aimer ( très apprécié plutôt ) la Thaïlande ( et c'est mon cas , et contrairement aux apparences apparemment hallucinogènes , que "certains" voyant derrière mes propos ) ...puisque j'apprécie pas mal de trucs dans ce pays... ( "pas tout et tout de même " )...mais pas non plus au point d'ignorer les evidences cher internaute .... Je ne suis pas encore "envouté" ou "ensiamoisé" au point de me balader avec un bandana sur les yeux , les cheveux au vent et a fond la pédale à la moindre occasion .

Certains par contre serait prêts à tout ... ( pas moi en tout cas )...puisque apparemment pas grave pour certains de risquer leur vies , s'il faut , pour vu que "sa baigne" ... et pour pouvoir "s'y accrocher" dans le coin , ...y compris à se voiler la face frénétiquement et obstinément , ... certains sont parfois solidaires même avec l'inacceptable , ....ou encore voyant que du "rose partout et systématiquement , ... (J'imagine que cela viens parfois aussi à cause de l'absorption d'un peu trop de Tsingas , ...ou des bossions légèrement hallucinogènes , qu'on nous propose " exprès " dans leur "joyeux établissements de nuits" ....pour pouvoir nous rincer d'avantage après 😎) ....

Conclusion => ( pour ce qui me concerne en tout cas )

=> Les thaïs " ne communiquent pas " ...( du tout même , ou cachant systématiquement des trucs, ... ou au mieux une bonne partie des trucs ...y compris sur des faits graves ) ...des qu'il s'agit de protéger leur intérêts ....et c'est un fait ! ( je le repère encore une dernière fois au cas ou vous n'avez pas encore tout saisi correctement ) ...y compris quand les vies des gens ( des touristes en occurrence ) sont en jeu ( et ce qui est très grave tout de même !! ) Il s'agit d'un sujet au combien "sérieux et préoccupant" pour les touristes ...( et pour ceux qui y sont pour un peu longtemps , ou se sont installé carrément )... se baignant dans les "eaux turquoises de la "paisible Thaïlande", et le laxisme des thaïs me choque parfois et tout simplement !

petite remarque en" desert "=> ((( les thaïs surveillant surtout la bonne "santé" de nos "portefeuilles" est cela aussi est un fait indéniable 😎, ...et après chacun appréciera à sa "juste valeur" , le comportement souvent totalement irresponsable de nos "hôtes" , mais perso en connaissent tout ceci très bien , je m'organise violement et méthodiquement en fonction , ....et cela pratiquement chaque jour que je passe sur place !..sinon t'es mort , ... ou estropié , ... ou ruiné la bas ( dans le meilleur des cas pour toi , ...sinon c'est parfois les 3 ensembles ) ....et tout ceci vite fait et en + , .... et cela aussi est la Thaïlande qu'on peut aimer , ....mais tout en restant vigilent et violement prudent 24h/24h )))
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

J'ai arrêté de vous lire arrivée à votre conclusion ... Pauvre Thailande
IRINA

Similar discussions

You might also like