Comme le dit MariaPierra, il y a deux hôtels corrects (mais pas très luxueux) sur le bord de la playa Ancon. Moi j'ai bien aimé le Ancon (ambiance sympathique et pas trop cher) mais c'est vrai que le site de son voisin, le Brisas, est plus joli.
Mais j'ai souvent lu dans les forums et critiques d'hôtel qu'il ne valait pas la peine de payer plus cher pour le Brisas, qu'à part la beauté du site, il n'offrait pas grand chose de plus que le Ancon.
* Il faut savoir aussi que le Ancon est très prisé des Italiens et des Grecs, qui s'y retrouvent en très grands groupes pendant l'hiver et ils ont alors tendance à monopoliser les services.... ils cadenassent souvent les chaises à la plage (!) et envahissent littéralement le buffet et les snack bar aux repas.
En mars dernier, il y a même une famille qui avait délimité avec des chaises et une affiche (!) une grande section de plage qui leur «appartenait»...!! 🤪
Il y a aussi un 3e hôtel, le Costa Sur, qui est situé un peu plus loin. Mais il est assez moche et surtout, la plage face à l'hôtel est très rocailleuse. Par contre, c'est un site de plongée intéressant (à distance de marche du Ancon et de Brisas). Pour quelque chose de plus organisé, il y a aussi un bateau qui part tous les jours du Ancon pour des excursions de plongée.
Enfin, une autre possibilité serait aussi de louer une casa particular à La Boca. Il y en a de très jolies. C'est un petit village sur le bord de la mer, à une vingtaine de minutes en vélo de la playa Ancon. La plage est moins belle, mais fréquentée presque exclusivement par les Cubains. Cependant, c'est certain qu'il y aura un peu moins de ressources et de services à cet endroit.
Je pense que ce genre de séjour peut très bien se faire sans passer par une agence. Vaut sans doute mieux louer une voiture d'avance, mais pour le reste, il est possible de de s'organiser sur place avec un bon guide de voyage. De plus, on pourra aussi te renseigner à l'hôtel et dans la ville de Trinidad.
Sunrisa