Endroit typique à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
BONJOUR les vacanciers!!😎

je pense partir a cuba en novembre prochain. Mais je ne sais encore ou aller... je recherche un endroit typique , de belle plages ou l'ont peut pratiquer eventuellemt la plongee, des sites a visiter et des endroits pour se divertir le soir..! Je regarde un peu du coté de la Havane, si certains d'entre vous y sont partis merci de me dire vos impressions et si eventuellement vs connaissez des hotels sympas?!😛 Sinon pr vous quel est le meilleurs endroits merci pour vos reponses!🙂
MA Marco210 Regular ·
Pour la plongée, je ne connais pas, mais je crois qu'il y a de bons spots dans l'ouest vers Maria la Gorda.. Une super plage à Cayo Jutias, tranquille et paradisiaque. Pour visiter, je te conseille La Havane bien sur ainsi que Vinales dans l'ouest pour son coté nature mais aussi Trinidad et son style colonial. Dans beaucoup de villes, tu trouveras toujours des lieux pour ecouter et danser la salsa...
SU Sunrisa Veteran ·
Bonjour,

Pour la plongée à La Havane faut oublier, il n'y a pas vraiment d'opportunités à la plage la plus près (Playa del este). Il y a bien un paradis pour plongeurs à Maria La Gorda, mais c'est à plusieurs heures de route de La Havane (environ 4-5 je crois) et le logement y est limité, faut planifier d'avance. Je n'y suis jamais allée mais il parait que c'est splendide et très sauvage (mais aussi plutôt tranquille). Il y a aussi deux cayos à 2 heures de route environ de La Havane, Cayo Juitas et Cayo Levisa, mais j'ai jamais fait de plongée là-bas, faudrait vous renseigner.

Moi je serais tentée de vous conseiller la région de Trinidad. La playa Ancon est très bien, il y a de très belles possibilités de plongée non loin de l'hôtel Costa Sur (hôtel à éviter en revance pour l'hébergement), plein de choses à voir (la superbe ville de Trinidad, des beaux petits villages aux alentours, des excursions dans les montagnes, et aussi très belle ville de Cuenfuegos à environ 1h15 de route) et beaucoup d'animation de jour comme de soir dans la ville de Trinidad. Vous ne pouvez pas vous ennuyer là-bas! Et pour le logement, de nombreuses casas particulars ou encore un tout inclus pas trop cher (le Ancon) qui vous permet un pied à terre à la mer et la possibilitéde rayonner autour.
Sunrisa
EL Elchedemtl Regular ·
Partout à Cuba, les moustiques ''typique''

Désolé, trop facile.

Mais comme mentionné précedemment, plongée et La Habana, sont difficiles à conjuguer, à moins que tu n'ai une voiture, et puisse allouer 1 ou 2 jours à tes excursions.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
EM Emi23 ·
merci a tous pour vos reponses!😉 JE me suis penchée sur la region de trinidad , comme me l'a conseillée SUNRISA effectivement cela ressemble a ce que je recherche , l'ideal apres serait de louer une voiture et visiter les petits villages aux alentours et eventuellement trouver des sites de plongée. Par contre pour le logement je ne sais pas encore ou me diriger j'aimerai un hotel en bord de mer...??

ou apres existe t-il des agences qui proposent des combinés pour se rendre a plusieurs endroits? mais sans guide touristique!juste qui organise les resa et les transport.. je ne sais pas si cela se fait?? je ne sais pas encore si je vais faire les demarches seule ou passer par une agence..QU'EN PENSEZ VOUS?? merci😏
MA MariaPierra Veteran ·
à Trinidad, 2 hôtels en bord de mer: le Ancon (3 étoiles) et le Brisas Trinidad del Mar (4 étoiles). Les deux sont très bien, un à côté de l'autre, très belle plage. Je préfère le Brisas, mais il est un peu plus cher. Les deux sont à 15 km (15 minutes) de la ville de Trinidad.
SU Sunrisa Veteran ·
Comme le dit MariaPierra, il y a deux hôtels corrects (mais pas très luxueux) sur le bord de la playa Ancon. Moi j'ai bien aimé le Ancon (ambiance sympathique et pas trop cher) mais c'est vrai que le site de son voisin, le Brisas, est plus joli. Mais j'ai souvent lu dans les forums et critiques d'hôtel qu'il ne valait pas la peine de payer plus cher pour le Brisas, qu'à part la beauté du site, il n'offrait pas grand chose de plus que le Ancon.

* Il faut savoir aussi que le Ancon est très prisé des Italiens et des Grecs, qui s'y retrouvent en très grands groupes pendant l'hiver et ils ont alors tendance à monopoliser les services.... ils cadenassent souvent les chaises à la plage (!) et envahissent littéralement le buffet et les snack bar aux repas. En mars dernier, il y a même une famille qui avait délimité avec des chaises et une affiche (!) une grande section de plage qui leur «appartenait»...!! 🤪

Il y a aussi un 3e hôtel, le Costa Sur, qui est situé un peu plus loin. Mais il est assez moche et surtout, la plage face à l'hôtel est très rocailleuse. Par contre, c'est un site de plongée intéressant (à distance de marche du Ancon et de Brisas). Pour quelque chose de plus organisé, il y a aussi un bateau qui part tous les jours du Ancon pour des excursions de plongée.

Enfin, une autre possibilité serait aussi de louer une casa particular à La Boca. Il y en a de très jolies. C'est un petit village sur le bord de la mer, à une vingtaine de minutes en vélo de la playa Ancon. La plage est moins belle, mais fréquentée presque exclusivement par les Cubains. Cependant, c'est certain qu'il y aura un peu moins de ressources et de services à cet endroit.

Je pense que ce genre de séjour peut très bien se faire sans passer par une agence. Vaut sans doute mieux louer une voiture d'avance, mais pour le reste, il est possible de de s'organiser sur place avec un bon guide de voyage. De plus, on pourra aussi te renseigner à l'hôtel et dans la ville de Trinidad.
Sunrisa
MA Marco210 Regular ·
Et sinon encore mieux à Trinidad et dans tout Cuba que les hotels, allez dormir chez l'habitant... D'autant plus qu' à Trinidad il y a multitude de casas particulares et nombreuses pas loin du centre historique 😉
SU Sunrisa Veteran ·
Bien d'accord. Mais encore là, tout dépend des priorités. Si la proximité de la plage et des possibilités de plongée sont des priorités, vaut mieux être basé à l'hôtel pour profiter des installations et rayonner ensuite pour le reste.
Sunrisa
KI Kingsize8 ·
Trinidad bien sur chez l 'habitant surtout! bon voyage
LU Lulu38 Regular ·
Pour la havane voir Marina hemingway et playa JIBACOA
CU Cubarumor Regular ·
Playa Jibacoa, par rapport à la Havane, c'est dans une autre planête sur le plan transport..... oubliez !

reste Playa del Este facile d'accès - 20 km - et, pas loin, Guanabo pour la plongée

quand à la Marina Hemingway, assez loin de la ville, il n'y a qu'un bord de mer en beton et pierre.... et l'hotel est plutot ''moyen''
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour emi23,

La plongée est une des spécialités de la région de Trinidad, tu peut faire des excursions de plongée à partir de l'hôtel. Même en apnée sur la plage il est possible de voir des choses intéressantes. La plongée est une des spécialités de la région.

Nous avons séjourné une semaine au Brisas en avril dernier et je crois que c'est notre plus beau voyage à Cuba, nous avons préférés Trinidad à Varadero et même à la Havane.

Bon voyage,

Marc
Merci de me lire.
EM Emi23 ·
Merci pr vos reponses!🙂 je pense me programmer un petit planning.. deux jour a la havane , vinales et trinidad... chez l'habitant , et envie de passer quelques jours farniente en hotel en bord de mer mais hesite encore sur l'endroit..varadero;..?JE NE SAIS PAS TROP ENCORE..nous sommes a deux envie de visiter et voir le coté typique de cuba et flaner kkle jour .. nous avons un budget d'environ 2500 prr deux est ce suffisant?. pensez vous qu'il faut reserver a l'avance poUr loger chez l'habitant(premiere experience) ou voir sur place ..? je pensais passer par une agence mais aparement il est facile de circuler en bus..? merci d'avance pour vos conseil!😊
ME Melocoton1 Regular ·
Pourquoi ne pas essayer une casa particular de Trinidad qui se nomme Hotel Alameda et tenu par une dame du nom de Daniella... Endroit référé par un membre de ce site. Apparemment c'est l'équivalent d'un 5 étoiles selon les voyageurs. J'ai vu quelques photos ...magnifique à 30 CUC par jour!

Bon voyage!
Sylvie
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Merci pr vos reponses!🙂 je pense me programmer un petit planning.. deux jour a la havane , vinales et trinidad... chez l'habitant , et envie de passer quelques jours farniente en hotel en bord de mer mais hesite encore sur l'endroit..varadero;..?JE NE SAIS PAS TROP ENCORE..nous sommes a deux envie de visiter et voir le coté typique de cuba et flaner kkle jour .. nous avons un budget d'environ 2500 prr deux est ce suffisant?. pensez vous qu'il faut reserver a l'avance poUr loger chez l'habitant(premiere experience) ou voir sur place ..? je pensais passer par une agence mais aparement il est facile de circuler en bus..? merci d'avance pour vos conseil!😊

2500Euro? Pour combien de temps? Disons qu'il faut calculer au minimum 25CUC/nuit pour la casa, un peu plus probablement à La Habana. Pour les repas, vous pouvez vous en sortir pour 10CUC/jour/personne dans certaine ville en faisant très attention (à Camaguey, en paladar, vous mangez rès bien et copieusement pour 2-3CUC par personne), tout comme vous pouvez payer 200CUC/jour/peronne à la Habana si vous faites la fête et allez dans les restos les plus chers... Disons que raisonnablement, 1-2CUC/personne pour le petit déjeuner en casa, 3-5CUC pour le déjeuner, 10CUC pour le diner, un peu plus à Habana et Trinidad car c'est très touristique. Un peu plus pour les déplacements et les sorties. En général, je recommande un minimum de 50CUC/jour/personne, ce qui permet à un touriste moyen de très bien s'en sortir.

Pour les déplacements entre les grandes villes, Viazul est fiable et confortable:

www.viazul.cu

IL n'est pas nécessaire de réserver les casas à l'avance, surtout qu'il se peut très bien que votre réservation ne soit pas gardée...Un proprio de casa va préférer prendre un touriste qui est à sa porte plutôt que d'espérer pour quelqu'un qui a réserver. Mais ce n'est généralement pas un problème de trouver une casa. Si vous réservez et qu'ils ne sont plus disponibles, ils vont vous trouver une autre casa. Souvent, le proprio où vous restez peut vous référer à un autre proprio qu'il connait dans la ville où vous allez et les appeler pour vous.
FL Fleurdesel30 Regular ·
Cette casa est fermée depuis déjà plusieurs mois, la proprio (québécoise) se démène avec des plaintes récurrentes de voisins jaloux. Aux dernières nouvelles, elle n'était pas encore réouverte.

Similar discussions

You might also like