Endroits appropriés à visiter en juillet au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Quels seraient les endroits les plus chouettes à visiter au Vietnam en juillet? Nous sommes deux familles avec enfants de 10 à 15 ans. Nous partons environ 3 semaines. Nous projetons d'aller à Hanoi, Baie d'Along terrestre et maritime, Sapa, Nhatrang. Y a-t-il d'autres endroits à ne pas manquer dans le nord et le centre? Vivement Juillet😏
AB Abalone Globetrotter ·
Y a-t-il d'autres endroits à ne pas manquer dans le nord et le centre?

Cela dépend combien de temps vous restez à chaque site.

Si vous compter une nuit par site, vous pourrez visiter 21 sites du Nord et du Centre pour 3 semaines🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FE Ferbru60 ·
Comme je participe à ce voyage, je me permets d'intervenir.

Nous sommes déjà allés au Vietnam en février 2007 (Ho Chi Minh Ville + Delta du Mékong + Phu Quoc) et en février 2009 (Ho Chi Minh Ville + Ban Me Thuot + Phu Quoc).

Il ne s'agit pas pour nous de "faire" un site par jour mais au contraire de s'imprégner autant que faire se peut de l'athmosphère d'un site tout en désirant voir le maximum de choses (parce que le Vietnam si c'est beau, "malheureusement" nous c'est aussi cher (enfin l'avion est cher) et donc rare).

Bien que très attachés au sud nous désirons découvrir le nord. Et si nous partons en juillet c'est justement pour avoir plus de temps à consacrer à cette découverte. Nous nous demandons aussi, si le climat en juillet (en février il fait toujours beau dans le sud) est propice aux déplacements et à leur planification.

A la lecture des posts sur le Forum on constate qu'il y a énormément de choses à voir et à découvrir. Si, comme nous, vous aviez 3 semaines en juillet prochain à passer en famille au nord du Vietnam où iriez vous ? que feriez vous (éventuellement en sortant un peu des sentiers battus) ?
AB Abalone Globetrotter ·
Si, comme nous, vous aviez 3 semaines en juillet prochain à passer en famille au nord du Vietnam où iriez vous ? que feriez vous (éventuellement en sortant un peu des sentiers battus) ?

Je me suis un peu permis d'un ton moqueur, mais c'est en réaction à la question posée qui demande quels sont les sites incontournables, en plus de nombreux sites déjà prévus.

Cela dit, vous êtes deux familles à voyager ensemble, cela permet toutes les folies. Une location de voiture avec guide est largement amortie. Vous pouvez faire une boucle, du genre Baie Bai Tu Long, Quan Lan, puis Lang Son, Ban Gioc, Cao Bang, Meo Vac puis Dong Van, Quan Ba, Hà Giang puis Hanoi et Tam Coc.

Cela vous prend presque 15 jours, puis Hue et Hoi an pour 5 jours restant tout en profitant de la plage de Lang Co ou de Cu Lao Cham.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Il faut tout d'abord que vous sachiez que dans le Nord, le mois de juillet n'est pas le mieux. Cette année, nous avons eu à Hanoi des pointes à 40 degrés : avec l'humidité du delta, c'est dur si on n'a pas l'habitude. De plus, il peut y avoir des orages, généralement courts mais violents. Le résultat : on peut se retrouver en pleine montagne avec une route bloquée par un éboulement, donc itinéraire à changer sur place.

Il y a effectivement les sentiers battus, mais pourquoi ? parce qu'ils sont très beaux ! Evidemment la baie d'Halong commence à ressembler à un Disneyworld, mais, comme les temples d'Angkor ou le Mt St Michel, c'est unique au monde, donc "on fait avec". Ceci dit, en jonque privée -pas bon marché- c'est infiniment plus serein ! Il ya aussi Tam Coc (magique !), Sapa (où, contrairement à ce qui se raconte sur les forums, on peut très bien ne pas rencontrer de touristes sur les pistes à condition de savoir où aller, donc à avoir un guide sérieux), le marché du dimanche à Bac Ha (où la centaine de touristes arrivant en minibus de Sapa sont complètement noyés parmi des milliers de h'mongs fleurs, donc...), le lac Babe, qui commence à être un peu trop fréqeunté à mon goût, Mai Chau (où j'ai découvert des endroits magnifiques avec pratiquement aucun touriste -je n'en ai pas rencontré en 2 jours de balade à la rivière Ma et chez les h'mongs noirs de Pa Co).

Et puis, il y a le reste, somptueux, mais qui exige la location d'une 4x4 avec chauffeur : l'époustouflante région au nord de Ha Giang (Dong Van-Meo Vac, etc.), les chutes de Ban Gioc, bien moins fréquentées qu'on ne le dit (j'y suis allé déjà 4 fois et n'ai pas vu l'ombre de plus de 3, la route Hanoi-Sapa en passant par Ngia Lo (ou en passant par Sonla et Thang Uyen), la route de Dien Bien Phu, qui n'interesse pas grand monde sauf les français), j'en passe et des meilleures.

D'ailleurs, pour votre info, voila !

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812

A votre service pour toutes suggestions
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FE Ferbru60 ·
Merci Larsay pour ces nombreuses informations qui déjà nous invitent au voyage.

Nous allons étudier sérieusement les pistes que tu nous suggères d'explorer.

Pour la baie d'Halong nous sommes conscients que nous ne serons pas les seuls à vouloir voir ce lieu unique. Que peut on faire pratiquement pour ne pas être trop dérangés par ceux qui - comme nous - veulent profiter de la beauté de ce lieu ? Faut-il nécessairement "passer" par une jongue privée ? Est-ce vraiment très onéreux ?

A bientôt
KI Kimtwo Globetrotter ·
Que peut on faire pratiquement pour ne pas être trop dérangés par ceux qui - comme nous - veulent profiter de la beauté de ce lieu ?

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à la Baie d'Along avec des excursions ou des tours organisés, donc en "collectivité, - permettez-moi de vous dire que même si on est nombreux, je n'ai pas trouvé que c'était la foire d'empoigne - en effet, le site est si beau (en dehors des premières encablures où on n'est pas encore vraiment au milieu de la Baie, ) que les touristes, quelque peu médusés, surpris ou peut-être émerveillés, ne font pas un bruit énorme : on entend le bruit des moteurs, ça c'est obligatoire, mais peu de bavardages au-dessus de la moyenne - de plus, rien ne vous empêche de rester près du bastingage à l'avant où le bruit de la mer et de l'étrave du bateau vous permettront d'admirer sans être gênés par les autres touristes - je m'y étais installée pour pouvoir filmer tranquille, en panoramique, et je n'ai vraiment pas le souvenir d'une gêne au-delà du raisonnable -

Ce qui reste peu agréable du fait du nombre, c'est l'embarquement où on est quelquefois obligé de passer sur plusieurs bateaux avec "armes et bagages" - pour rejoindre le sien😉 J'ai quand même vu des touristes descendre d'une petite jonque privée sur laquelle, visiblement en raison de l'importance des bagages ils avaient passé un certain temps, et qui se sont trouvé confrontés au même "embouteillage" pour rejoindre le quai - donc ????à vous de voir -

Pour ce qui concerne le mois de juillet, Larsay vous a dit le principal : ceci étant il vaut mieux de la grosse chaleur, ponctuée le soir par une forte pluie ... que la petite bruine grise du mois de mars qui ne permet aucune sortie agréable🙁🙁

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
D'autres mieux informés sur Halong vs donneront peut-être une autre réponse. En ce qui me concerne, la jonque privée est le mieux pour être (relativement) seuls. Pour 4, le prix le plus bas que je connaisse est $130 par personne tout compris (transferts AR Hanoi-Cat Ba -7h de route AR, jonque, repas, guide, entrées, etc.) pour une jonque 1 cabine, qui couche 4 pers. sans problème (une 2 cabines vs coûterait $135)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pour 4, le prix le plus bas que je connaisse est $130 par personne tout compris (transferts AR Hanoi-Cat Ba -7h de route AR, jonque, repas, guide, entrées, etc.) pour une jonque 1 cabine, qui couche 4 pers. sans problème (une 2 cabines vs coûterait $135)

Bonjour Jacques,

C'est beaucoup moins onéreux que je ne le croyais quant on considère déjà le prix demandé pour une simple excursion... pour cette prestation, effectivement, je pense que ça fait réfléchir!!!😉

Bonne journée -

Bien cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like