Endroits charmants et paysages à couper le soufle Camargue / Calanques / Verdon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Je suis en train de programmer un petit périple en région PACA avec mon amoureux. Nous venons en voiture de la Bretagne du 17 au 27 août avec dans l'idée : 3 jours en Camargue + 2 jours vers Cassis pour voir les calanques + 4 jours dans le parc du verdon Ce que nous recherchons c'est des vacances paisibles, des belles randos, des chambres d'hôtes charmantes dans des petits villages typiques. Je suis à l'écoute de tout conseil sur les endroits à privilégier dans les 3 zones ci-dessus : quel village ? Ou dormir ? Des lacs pour se baigner ? Bref, si vous êtes de la région ou que vous la connaissez bien, n'hésitez pas à partager vos adresses ! Un grand merci par avance
DK DKliptus Regular ·
Pour les Calanques ma préférence va à Port-Pin. Pour y aller on passe part Port-Miou (compter 30mn de marche depuis Port-Miou). Ensuite on peut continuer sur celle d'En-Vau. Mais toutes sont belles et les marches le sont aussi (pensez à la chaleur).

Mon conseil : n'y soyez pas trop tard pour vous garer pas trop loin, éviter la plus fort de la chaleur et surtout car il peut y avoir du monde sur la plage (cela dit j'ai jamais vu suffisamment de monde pour trouver ça désagréable, j'y étais en juillet c'était ok).

Concernant le logement, Cassis est une jolie petite ville. Sinon Marseille est juste à côté, ça peut être une belle découverte si vous ne connaissez pas.

Pour le Verdon et la Camargue je passe la main.
ST Stine5956 ·
Merci Julien pour ces infos ! Je vais creuser tout cela...
DK DKliptus Regular ·
Ce site donne pas mal d'infos : http://www.calanques13.com/.

Similar discussions

You might also like