Endroits dangereux en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonsoir,

je souhaiterais avoir des rensiegnements sur l'afrique sud, surtout les coins a eviter les endroits dangereuw globalement pour les personnes ayant visiter le pays comment avez vous trouver l'afrique du sud ??? merci de vos reponses
GI GilesB Globetrotter ·
Les villes sont dangereuses, les trains (surtout entre Pretoria et Johannesburg), les routes, ...
PH Phalemanmar ·
Nous rentrons de 2 mois en Afrique du sud, nous avons fait 8000kms sans l'ombre d'un problème! Cap Town est sans problème, bien sûr il ne faut pas tenter le diable! nous n'avons fait ni Johbourg ni Prétoria.
AN Ananas85 ·
merci a toi de ta réponse comment avez vous trouver l'Afrique du sud globalement ???
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

superbe pays et paysages superbes, du nord au sud. Faire le Kruger bien sûr, le parc de Hluhluwe avec les rhynos, le Sud et les villes de la côte, ainsi que Graaf-Reinet.... On a eu arnaques à la carte bancaire vers Durban, et une gross peur au Cap par des gens de mauvaises intentions mais pas de dégâts. Eviter certains quartiers c'est tout, il suffit de le savoir (on saviat pas). mais pas de dégâts ni conséquences comme j'ai dit...
Thierry
GR Griffon974 Regular ·
L'Afrique du sud est un pays génial... J'en reviens, en ayant voyagé seule, pendant 5 semaines. Aucun pb de sécurité (en gardant à l'esprit du bon sens et pas de provocation bien sur).
http://empreintes-sauvages.com/
AN Ananas85 ·
merci a vous pour les reponses je me renseigne pour l afrique du sud cela fait plaisir de voir des msg positifs sur ce pays
PT Pticaillou ·
bonsoir!! je suis partie il y a 2 ans en afrique du sud pour 1 mois et c'etait vraiment super!!! J'ajouterai quand même d'être plutôt prudente si tu vas à port Elisabeth parce qu'il y a certains endroits qui sont pas très cools quand même! Enfin sinon rien de très dramatique biensûr! Si tu as le temps de passer par Wilderness.. J'ai trouvé cet endroit fabuleux.. Paisible, avec une ambiance très décontracte, un véritable régal!Et sa réserve naturelle reste un très bon souvenir pour moi... Voila. Bonne soirée!
SM Smokey Veteran ·
😉superbe pays, attention quand meme tu risque d'attraper le virus😉 vouloir y retourner😉😉😉😉😉😉 c'est mon cas smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
JO Johnix ·
Bonsoir. Tu vas sur le site du consulat de France en Afrique du Sud : http://www.consulfrance-jhb.org/ Tu consulte en bas à gauche "venir en Afrique du Sud" puis conseils aux voyageurs rubrique sécurité. Il y a tout ce que a besoin de savoir. Moi je vis 4 mois par an en AFS dans la Waterberg biosphère dans le Limpopo où j'aai une ferme d'animaux sauvages. Aucun problème mais j'évite le centre de Prétoria et de Johannesbourg. Johnix
AL Alexp79 Globetrotter ·
"Enfin sinon rien de très dramatique biensûr!"

Renseignes toi sur le nombre de meurtres et de viols en AF avant d'ecrire des trucs comme ca; même si ca ne touche que peu le touristes mais plutôt les locaux, je pense que les victimes apprecieront ta conception des choses🤪 Au contraire c'est dramatique ce qui se passe dans certains coins en AS car en général ce sont les plus pauvres les 1eres victime. attention à certaines formes d'angelisme constatées ici très souvent. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AI Airpurallier ·
Quels sont les difficultés sur Port Elizabeth ? Mci

Similar discussions

You might also like