Endroits de plongée en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjours a tous

voila au mois d'Aout je repart en Egypte avec mes parents

l'an dernier nous sommas allé a Taba (surtout pour faire de la plongé Palmes Masque Tuba mais en Apnée 10m environ )

voila donc on j'aimerai retourner en Egypte cette année mais pas a Taba donc j'aimerais connaitre des belles sonnes pour la plongé par ce que meme si Taba c'est vachement bien j'aimerai tetsé d'autres endroit ^^

donc pour vous quelles sont les meilleurs site pour faire de la plongé mais pas non plus sur une "Usine a tourriste " comme a un certain endroit a Taba

merci d'avances pour toutes vos reponses
HU Hurghada Regular ·
Salut

Si tu me dis ou vous allez je peux peut etre t aider Tout depend aussi de tes parents et quelle formule de vacances ils recherchent C est grand l Egypte 🙂

Cordialement

Patrick
PL Playmobile46 ·
a oui j'ai peut etre mal formulé ma question

en fait justement je ne connais pas vraiment l'Egypte a part Taba donc j'aimerais connaitre d'autres villes ou il y'a des belles plongées tels que Hurghada Sharm ou Dahab (je ne connais que ces noms la )

donc d'apres vos experiences, quels sont pour vous les meilleurs villes ou zone touristique pour plongé

PS: on cherchent un hotel 4-5 etoiles sur la plage

merci d'avance
GI GilesB Globetrotter ·
Je reviens du sud de l'Egypte (Marsa Alam entre autres). Extraordinaire et peu de touristes...
ST Stychat ·
si tu as aimer la plongee a Taba, tous le reste est mieux en egypte, et les 4-5 etoiles il y en as partout ici sur les plage juste a toi de choisir ta destination
Stychat ><))))*>....><))))*>....><))))*>....
MA Marcdem Regular ·
je vous conseille la région de El Quseir ( Marsa-Alam) hôtel-Club Utopia ou Pensée Royal Garden **** ou Cinderella

Pour plongée et Snorkeling.................m a g n i f i q u e ...........

a votre disposition pour renseignements de ces hôtels

MARC
HU Hurghada Regular ·
QUESEYR C EST MORT ET EN PLUS 15 JOURS C EST LONG

PATRICK
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

El Quseir, c'est quand même autre chose comme qualité de la vie et comme dépaysement qu'Hurghada... On y boit du thé sur la plage avec les familles, et le temps s'arrête ; alors quinze jours, comme manière de faire le vide, pourquoi pas...

Michel
HU Hurghada Regular ·
Oui mais pour la plongee et le snorkeling c est pas le top

Marsa est beaucoup mieux meme si encore plus calme que Quseyr Quand tu bois le the sur la plage entre mer et montagne ca cest la nature, la vrai et la on ne parles plus de temps J y ai passe 2 ans et c est un endroit que j apprecie beaucoup Cordialement

Patrick
GA Gaevin Regular ·
bonjour, nous avons l'habitude de voyager EN ASIE et avons je ne sais pourquoi l'idée que l'egypte est chere; que nous conseiller pour un premier voyage en egypte, qui aurai pour but la plongee et les visites a ne pas manquer sachant que nous n'en avons jamais patiqués.Habituellement nous voyageons dans des petits hotels pas chere environ 12/15 euros la nuit max. quel budget faut il compter pour la plongée nous serions deux et voudrions passer un padi.MERCI D'AVANCE POUR LES INFOS QUE VOUS NOUS FOURNIREZ

Oui mais pour la plongee et le snorkeling c est pas le top

Marsa est beaucoup mieux meme si encore plus calme que Quseyr Quand tu bois le the sur la plage entre mer et montagne ca cest la nature, la vrai et la on ne parles plus de temps J y ai passe 2 ans et c est un endroit que j apprecie beaucoup Cordialement

Patrick
i've got a ticket to ride/ride/ride
HU Hurghada Regular ·
Bonjour

OK . il faut savoir que l Egypte est un peu plus chere que l Asie donc 15 € la nuit c est vraiment pas beaucoup de plus pour deux D un autre cote le billet d avion est beaucoup moins cher quoique voir la periode de depart

Mais on peut voir autre chose si la formule camp vous semble trop chere Pour tous renseignements concernant passage Padi et prix je prefere que vous me laissiez un mail prive

patrickdegraeve@yahoo.fr

Cordialement

Patrick
PL Playmobile46 ·
merci beaucoup je vais me renseigné sur tout les lieux que vous m'avez donné
BE Berso ·
Bonjour

Nous partons le 19 avril pour hurgadha a l 'hotel l'intercontinental J'aurais aimer connaitre les bons centre de plongee, serieux et connaissant bien le coin. J ai lu que l on pouvait aller a Louxor en trois heures de route ? Quel sont les pieges a eviter pour passer le plus agreable des sejours ? Merci
HU Hurghada Regular ·
BONJOUR

Avez vous trouver ce qui correspond a vos attentes ???

Cordialement

Patrick
DE Deffunk Regular ·
Je recommende le club aquarius, trés bon, mais attention, y-a rien d'autre à faire que de la plongée, donc oubliez vite magazins ainsi que bars et boîtes de nuit. Si vous allez à Dolphin's house pour la plongée, là c'est une question de chance si vous voyez les dauphins ou pas, nous on on a pas vu le jour qu'on y a était, mais un autre plongeur touriste qui est rester plus longtemps et y est aller les a vu, donc on peut pas prédir à l'avance. Sinon oui les plongées sont splendide à marsa alam à awlad baraka. Je recooemde vivement, et le club aquarius était trés bon marché aussi.
MU Mums ·
Bonjour à tous,

Justement, j'ai entendu parler de Marsa Alam pour la plongée et j'aimerais en savoir plus si quelqu'un peut me renseigner. est-ce que novembre au niveau du climat, c'est encore sympa??? Qu'est-ce qu'il y a comme infrastructure à Marsa Alam, hébergement et autres? Il paraît que c'est très chouette avec peu de touristes, du coup, même si c'est moyen confortable, ça me dit bien.

On relie Marsa Alam depuis Hurghada d'après ce que j'ai vu, 3h de route, bus?

Et au niveau Club de Plongée, y'en a des biens pas trop chers? j'ai plongé en Thaïlande, donc je vais sans doute trouvé ça cher mais je prends tous les conseils.

D'avance merci pour vos tuyaux! Mum's

You might also like