Endroits de snorkeling aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous avons décidé de partir 3 semaines aux Philippines au mois de janvier 2015. Nous sommes à la recherche de spot de snokerling. Que pensez vous de Palawan?? Bohol??Pouvez vous nous conseiller. Par avance merci de vos conseils.😠
LE Lemonk68 Globetrotter ·
😠😕🏴‍☠️ , c'est pas avec ca que t'auras des reponses !!!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bistourgue ·
Je reformule donc ma requete. Quels sont les spots de snokerling aux philippines??merci de votre reponse. Brigitte
FI Filiber Veteran ·
quelques pistes pour le snorkeling: du côté de Coron (Nord Palawan), Apo island( Negros oriental), Moalboal (Cebu island), avant que ce soit dans l' océan, plonge dans la recherche bonne pêche
SE Searil Veteran ·
je suggère de faire une recherche sur le forum moi comme d'autres avons déjà répondu dix fois pour ne pas dire bien plus
http://www.searil.fr
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour voici les spots de snorkelling pour Palawan: Coron, Port barton, Modessa island()pres de Roxas), flower island (pres de Tay Tay)ensuite tu peux snorkeller dans Honda Bay et Sabang, mais je n'ai aucune indication precise sur ces derniers spots, bon voyage...
On peut rajouter a Camiguin: Sunken Cemetary, Giant clams Sanctuary et surtout Mantigue isl....🙂
raph

TO Torvik Veteran ·
On peut rajouter a Camiguin: Sunken Cemetary, Giant clams Sanctuary et surtout Mantigue isl....🙂

Salut, et à préciser qu'à"Giant clams", ils demandent une pièce d'identité car un étranger s'est amusé à voler des coquillages!

Salut, et à préciser qu'à"Giant clams", ils demandent une pièce d'identité car un étranger s'est amusé à voler des coquillages!

C'est vrai, je le connais, il habite a Camiguin en plus...quel con!
raph

FI Filiber Veteran ·
il est français ?
Non, anglophone!😉 Hollandais je crois...j'ai oublie...Depuis que j'ai vu sa photo au Giant Clams, je ne le salue meme plus!
raph

TO Torvik Veteran ·
il est français ?

Un français qui vole des coquillages!!"jamais de la vie"voyons!!😉
FI Filiber Veteran ·
ce serait le fantôme du Hollandais Volant ...de plus, pris en photo, dis-tu ...sa tête serait-elle mise à prix ?
Sa photo est affichee 3 x au Giant clams Sanctuary...Il est bien repere!
raph

BI Bikorchild Veteran ·
En majorite tous les gros bivalves sont interdits de collecte , mais il faut remarquer que tous les Philippins mangent des benitiers (a chaque fois que j'en trouve un de belle taille , j'essaye de le planquer sous une patate pour lui sauver la vie), on trouve plein de petits mais ceux de belle taille sont rares, alors qu'en Malaisie, ils pullulent...Malheureusement les philippins ne respectent pas les lois et la faune paye un lourd tribu: les varans sont chasses pour leur chair ainsi que les singes.Les mainates sont captures pour etre revendus ainsi que les bebes singes ou meme les pangolins.Les autorites ne sont malheuresement pas assez presentes pour arreter ca, et si jamais les europeens s'y mettent aussi , dans quelques annees bien des especes auront disparu...

Similar discussions

You might also like