Recherche endroits tranquilles en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Où aller encore en Thailande loin des touristes et des bars de jeunes ?? nous recherchons des endroits tranquilles, côté plage, pour nous relaxer, flaner, vivre aux côtés de pêcheurs, loin des agitations estivales ou adolescentes Que nous conseillez vous en juin ? Merci de vos posts (sérieux !)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Un coin calme c'est Chumphon regarde ces deux liens, ICI et Là aussi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CY CyrilleG Globetrotter ·
Où aller encore en Thailande loin des touristes et des bars de jeunes ?? nous recherchons des endroits tranquilles, côté plage, pour nous relaxer, flaner, vivre aux côtés de pêcheurs, loin des agitations estivales ou adolescentes

J'ai une petite question : si vous voulez de la tranquillité loin des (autres) touristes, pourquoi justement choisir d'aller dans le pays d'Asie le plus visité ? Promis, sur la côte Birmane, t'es pas emmerdé par les agitations adolescentes !
Cyrille
VE Vel74 Veteran ·
+1 C'est fou tous ces TOURISTES qui ne veulent pas voir de touristes🤪 Vous pouvez toujours allez dans un village. Par exemple je connais un peu celui de Dok koù tai dans la région de Phayao...beaucoup de distractions ds le village: un 7eleven, quelques petites échoppes ds le centre, un marché ouvert de 4h à 7h le matin et un autre ouvert de 14 à 17h le soir! Après 20h/21h extinction des feux car le lendemain debout 3h😊 Je vous le conseil Sinon il paraît qu'il n'y a pas beaucoup de touriste dans la Creuse en juin😛

ps: je pense qu'une personne ayant trouvé un petit coin de paradis ne vous le dira pas...de peur que ça devienne un coin à touriste😊😛
stages cycliste en Thailande
MI Mikina Regular ·
En juin, basse saison. Pas trop de touristes surtout depuis les évènements ou les touristes ont pris peur ???? Dans le sud, certaines iles commes Ko Lipe et bien d'autres encore... seul problème : les liaison maritimes moins fréquentes. Ko lanta est vraiment paisible. Bien dosée entre confort et authenticité. Plus tu vas vers le sud, moins il y aura de tourismes de masse. Pas de grosses soirées endiablées et musiques à fond sur cette ile. Bonnes vacances. PS : Il faut pas avoir peur des touristes comme ca. C'est tellement bons les rencontres et ca arrivent toujours quand on s'y attend pas.
SI Singha Veteran ·
T'as de la chance, dans le village de ma femme, il n'y a ni seven eleven, ni marché. Mais on peut discuter avec les uns et les autres jusqu'a 22H et le matin on ne bouge qu'a 5 H 😏
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
VE Vel74 Veteran ·
Je troque le 7eleven contre 1heure de plus de sommeil! Ca t'intéresse?😏
SI Singha Veteran ·
Je prends, je pourrais toujours faire la sieste l'après midi 😉

😎 J - 40 😏
VE Vel74 Veteran ·
Petite précision, que tu ne porte pas réclamation par la suite: le 7 est à environ 15 km de la maison des beaux parents😉
SI Singha Veteran ·
A mais alors ça change tout, j'ai un Big C à 25 Km. Mais t'es le bienvenu quand même si tu passes dans le coin. 😉

😎 J - 40 😏
VE Vel74 Veteran ·
Je prends note! Ca sera avec plaisir😉
ME MengWan Globetrotter ·
Des "coins tranquilles", il y en a PARTOUT !

Même à Samui, vous avez de ces "coins tranquilles" où on ne voit pas de touristes bruyants pétés et en goguette ... (j'habite un de ces "coins" !).

Le seul "blème", c'est que si vous voulez réserver par Internet, planifier vot' budget etc ... TINTIN

Ces coins-là, il faut presque toujours les trouver "en se baladant" ...

Bon voyage
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Il y a pas mal de plages tranquilles sur toute la côte sud-est. Tu trouveras pas mal d'infos sur mon site. La plage de Sam Roi Yod (Pranburi) ou celle de Ban Krut sont mes préférées, mais Chumphon est pas mal non plus. Bien plus au sud entre Surat Thani et Nakhon Si Thammarat tu as Khanom et Sichon qui sont bien et calmes !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Excusez moi, mais cest "DokKhamThai" "mimosa en français", amphroe de ça région à 20 Km de Phayao, je connais très bien la région, et en effet c'est très calme. il n'y a pas de touriste, mais la mer est a 800Km (belle plage !), une piscine depuis 10 ans, mais de dizaines d'étangs ou l'ont ce baigne.
LA Latanapong Veteran ·
Tu sais se qu'il te reste a faire monte un 7/11 et vends des reveilles...😏
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SI Singha Veteran ·
Je crois que cela casserait l'ambiance du village 😏

😎 J - 40 😏
VE Vel74 Veteran ·
Oui faute de frappe, je voulais mettre un m à la place du ù😉
TO Tomsayan Regular ·

Pah Phrat Beach près du Research Costal Center de Ranong ... On y est resté 2 semaines, on était les seul occidentaux à 10 km à la ronde. C'est une village de pêcheur, avec un mini magasin (ou plutot un frigo et des clopes) Il y a un gros 7/11 à 3km de là. Attention, qd on est les seuls "blancs", il faut pouvoir s'adapter (pas de bikini, et encore moins de monokini ou string ...)
JE Jeff932 Veteran ·
Pour moi, Long beach à pee pee island est vraiment peinard. Il y a juste le restaurant du resort.Et je n'y ai jamais eu de probléme de bruit.

Là, je suis allé à Koh Tao et ma fois, j'ai trouvé l'endroit plutôt calme egalement.Mais bon, c'est plutôt morose en ce moment la Thaïlande pour le tourisme.Je n'ai jamais vu si peu de touristes.Sukhotaï etait vraiment deserté.

J'ai une petite question : si vous voulez de la tranquillité loin des (autres) touristes, pourquoi justement choisir d'aller dans le pays d'Asie le plus visité ?

J'ai un peu egalement la même pensée.Surtout dans les îles en général qui sont les endroits où il y en a le plus. Les Thaïlandais fréquentent rarement les îles pour leurs congés (pour ceux qui peuvent se permettent d'en prendre) J'ai pensé à la Corée du nord pour la tranquilité touristique !😏
PP Ppii Regular ·
C'est pas grave, bien au contraire, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul sur VF a connaitre ce bled.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Chriscool,

je viens de publier un message consacre a Sangkhlaburi et Kanchanaburi .

Je suis passe d abord a Kanchanaburi et merci pour l information concernant le Noble Night guest house que j avais trouvee sur ton site Tres tres bien cette guest house avec piscine pour se relaxer quelques jours je ne sais pas si elle figure dans les guides mais thais et residents semblent la connaitre .

Cdlt Jean
RO Rondman Veteran ·
he bien si il y a des touristes en juin dans la creuse😉 qu'esque vous avez tous a penser que la creuse est un desert c'est sistematique des qu'on parle de trou c'est la creuse qui vous vient a la bouche et le larzac ou la lozere ce serait pas pire ? y est vous aller au moins une fois pour voir ??? la creuse qui resiste😠 vero
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Rondman,

Ca doit être creux la Creuse non . 😏😏 ok je >>>
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rondman Veteran ·
non c'est vallonné😏😏 vero
FA Farang61 Globetrotter ·
Où aller encore en Thailande loin des touristes et des bars de jeunes ??

C'est dans les bars de vieux que la musique est la plus forte ( diminution de l'acuité auditive), ... et les filles les plus jeunes.😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VE Vel74 Veteran ·
Mea culpa alors! En effet, je n'ai jamais mis les pieds dans la Creuse😊! Encore un préjugé😉 Néanmoins je suppose que cette image n'est pas apparu pr rien...😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est dans les bars de vieux que la musique est la plus forte ( diminution de l'acuité auditive), ... et les filles les plus jeunes. Pas con ca, je n'y avais pas pensé (malgré avoir lu Bangkok Tatoo ou ils avaient pensé a tout pour monter un bar pour vieux) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
...Je vois qu'on a les mêmes références!😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Entre autres....sur les films aussi d'après ce que j'ai pu lire 😉
Khun maa jak nai krap?

ST Stoukette69 Regular ·
La thailande est le pays le plus frequente par les touristes en asie du sud est alors si tu veux une plage tranquille, c'est pas dans ce pays la qu'il faut aller. Va plutot chez son voisin a l'ouest et la tu trouveras ton bonheur.
OM Omega3 Veteran ·
Et AMPHAWUA? Quelqu'un connaît???? Ca se trouve où? Ca a l'air d'un "chouette" coin, non?
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
BA Barbot Globetrotter ·
La thailande est le pays le plus frequente par les touristes en asie du sud est alors si tu veux une plage tranquille, c'est pas dans ce pays la qu'il faut aller. Va plutot chez son voisin a l'ouest et la tu trouveras ton bonheur.

C'est pas ce qui manque des plages déserte en Thaïlande il y en a plus que l'on croit à part les thaïs bien sur, comme on peut voir sur les photos par exemple . Suffit de sortir de l'autoroute touristique .
ST Stoukette69 Regular ·
ok, ca existe mais c'est assez mortel comme endroit.
En effet mais on a dit tranquille, non? 😛
Khun maa jak nai krap?

RO Rondman Veteran ·
ok je suis toujours impresssionné par les gens qui parle de region qu'il ne connaissent pas c'est puremenent par le nom de notre riviere et la legende qui sevit par rapport a son nom qui fait notre reputation mais la creuse c'est un magnifique pays vert et aussi ce n'est pas pour celà que nous aimons pas les autres pays du du monde moi aussi je voyage et j'aime aussi je pays ou je vis nous avons de bon atout aussi et ne jamais depressier un territoire que l'on ne connais pas c'est ballot bisous a tous vero
vero est enervé la, faut pas la facher 😛
Khun maa jak nai krap?

VE Vel74 Veteran ·
Tu confonds tt...je n'ai nullement dit que la Creuse n'est pas une belle région Il est populaire en France de penser qu'il y a peu d'activités professionnelles, peu de tourisme et que l'immobilier est peu chère dans la Creuse...je ne l'invente pas rassure moi😉 J'ai dc utilisé cette petite expression qui n'avait rien de péjoratif🙂 Et puis je suis d'une région relativement touristique dc je n'ai peut être pas fait la part des choses😛
RO Rondman Veteran ·
na nan je ne suis pa enervé je fait la chasse aux mauvais préjugés bonsoir mon petit bom qu'il soit sur la thailande comme ailleurs je rete zen comme toujours vero😄
Bjr, C mignon cette 5ème photo, c ou?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
+1 C'est fou tous ces TOURISTES qui ne veulent pas voir de touristes🤪 Vous pouvez toujours allez dans un village. Par exemple je connais un peu celui de Dok koù tai dans la région de Phayao...beaucoup de distractions ds le village: un 7eleven, quelques petites échoppes ds le centre, un marché ouvert de 4h à 7h le matin et un autre ouvert de 14 à 17h le soir! Après 20h/21h extinction des feux car le lendemain debout 3h😊 Je vous le conseil Sinon il paraît qu'il n'y a pas beaucoup de touriste dans la Creuse en juin😛

ps: je pense qu'une personne ayant trouvé un petit coin de paradis ne vous le dira pas...de peur que ça devienne un coin à touriste😊😛

+1, savoureux vel74, mais moi je partage qd meme: je viens de passer 1 mois et demi a sakhon nakhon ds l isan et autour, quasiment pas vu un seul touriste, sauf pendant le songkran ou j ai ete submerge par une demi douzaine de farangs en une seule journee! sinon, la bas, le "pays du sourire" ne trahi pas son nom, la douceur et la politesse sont delicieuses, kid teung
Bjr, Même dans les endroits fréquentés, il suffit de se lever avant les "touristes"...😉

(bophutbeach/koh samui, 08/09)
BA Barbot Globetrotter ·
Bjr, C mignon cette 5ème photo, c ou?

Bonjour,

C'est un petit port de pêche juste à côté de Pathiu .😉
BA Barbot Globetrotter ·
ok, ca existe mais c'est assez mortel comme endroit.

C'est bien là le gros problème de beaucoup, exemple un jour des connaissances me demande ou il pourrait trouver un coin tranquille loin de l'ambiance de Phuket "" surtout un coin calme "" me disent avec insistance, je conseille une adresse à leur demande un coin magnifique belle plage et surtout calme, et a leur retour je demande si cela leur avait plu oui mais trop calme ils sont rester 2 nuits 3 jours et ensuite ils ont été à Phuket pour le reste de leur séjour, va chercher l'erreur .
Bjr, Je crois que je vais me balader sur cette côte en juillet, parce que sur la côte sud-est ça me branche moins. J'ai repéré qqs plages et villages sympas.En plus pas trop bondé vu que tout le mond file vers le sud. En plus comme c ma femme qui conduit, ça a l'air d'être tout droit!😉
TI Tiburce Regular ·
En Thailande, ya pas loin des touristes.Vous pouvez trouver, avec un organisateur, un endroit calme, mais avec d'autres touristes .S'il y a plage, il y a touriste . Il vous faut vous renseigner sur la météo à tel endroit.(il m' a fallu faire de longs trajets pour échapper au mauvais temps ).Ensuite vous trouverez facilement un endroit calme en parlant, sur place.
TI Tiburce Regular ·
Et l'Indre, alors, même pas cité.Prétentieuse!
PH Ph61 Regular ·
Salut

Moi aussi, j ai lu et bien aimé ainsi que le suivant "Bangkok Tatoo" par contre celui de Hong Kong, j ai moins aimé mais je ne savais pas qu il y avait eu des films, c est sorti en France ?

A+
Salut ph61, non y a pas eu de films tirés des bouquins, c'était une référence a des films thais sur un autre post 😉 J'ai acheté celui de l'enquête sur HKG mais je ne l'ai pas encore lu, c'est le pitch qui m'avait donné envie de le lire car je suis passé par Hong Kong, ca me déçoit que tu me dises que tu n'as pas aimé si tu as aimé les autres 😕
Khun maa jak nai krap?

RO Rondman Veteran ·
d'ou tu tient cette magnifique photo ou la dent du chat fait tout son charme je suis une grande amoureuse des chats vero
Bjr, Les livres sont amusants car on y parle de Thailande, (enfin, un certain milieu de Thailande...), et certaines vérités bonnes à savoir, par contre au niveau construction policière ça ne tient pas debout, et le style n'est pas folichon.

Similar discussions

You might also like