Endroits à visiter au Mexique?
by Celia1809
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons au Mexique en juillet 2011 et nous désirons avoir des renseignements sur les endroits à visiter. Pensez vous que les endroits suivants sont adaptés pour des personnes d'une soizantaine d'année ( et pas en exellente condition physique ^^):
- Siaan Kaan :
- Xcaret :
- Coba:
- Chichen Itza:
- Ek Balam:
Merci 🙂
Nous sommes rentrés du Mexique depuis 10 jours apres 45 jours de visites sans se presser nous avons 64 et 66 ans .Pour Chichen Itza il est interdit de monter sur les pyramides (pas fatiguant😉)et xcaret nous avions prit le billet moitie tarif a partir de 15h ce qui nous a permis de voir une partie des spectacles et le parc + le spectacle du soir magnifique Nous n'avons pas fait Coba, EK Balam et Siaan Kaan Si vous souhaité d'autre renseignements je suis a votre disposition Bon séjour dans ce beau pays
Comme vous voyez je n'ai plus 20 ans et j'ai visité tous les sites que vous citez et encore d'autres sans me fatiguer particulièrement; rien ne vous oblige à grimper sur les pyramides (quand c'est permis); à Coba les distances sont longues mais vous avez des vélos-taxis tout à fait pratiques pour vous mener d'une ruine à l'autre ! pas de crainte à avoir ! Cordialement
virginie
Bonjour, en consultant mon journal de bord, je vois que j'ai payé 180 pesos pour le grand tour en vélo-taxi à Coba (il y avait plusieurs circuits), pourboire inclus. Personnellement, j'ai loué une voiture, alors je n'ai pas d'opinion sur les trajets en bus. Pour certains sites isolés, c'est peut-être difficile. Quant à participer à un tour organisé, je ne le fais jamais, alors je n'ai pas d'opinion non plus; il est tout à fait possible de visiter les sites mexicains en solitaire, un bon guide papier en main; mais si vous souhaitez un guide, il y en a partout. Je ne connais pas les prix, puisque je n'en prends jamais. Le Mexique est un pays très très intéressant, bon voyage.
virginie
Je pense que tout ça est bien adapté pour vous. Ce ne sont pas des activités sportives...
Par contre je connais pas Ek balam... Là je peux pas vous aider.
bonjour,
COmment avez vous entendu parler d'Ek Balam, et surtout sans savoir si cela vous est accesible en terme de condition physique??? Ek Balam possede des ruines et un village maya typique, l'endroit est accessible depuis Valladolid (environ Une demi heure de taxi prix maxi 150 pesos et j'insiste!) Vous pouvez y aller sans problemes , il y a un cenote, acces plus physique par contre!
Voilà n'hesitez pas....
bonjour,
COmment avez vous entendu parler d'Ek Balam, et surtout sans savoir si cela vous est accesible en terme de condition physique??? Ek Balam possede des ruines et un village maya typique, l'endroit est accessible depuis Valladolid (environ Une demi heure de taxi prix maxi 150 pesos et j'insiste!) Vous pouvez y aller sans problemes , il y a un cenote, acces plus physique par contre!
Voilà n'hesitez pas....
Log in first, then come back to this page.