Enfant né au Cameroun d'un parent français: formalités pour venir en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonsoir mon épouse va accoucher au Cameroun a Douala , Je suis en France que faire de mon coté ? - dois-je aller a ma Mairie faire une reconnaissance ? si oui les papiers seront il accepté au Cameroun et le delai pour qu'il vienne avec mon epouse ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton mariage est-il reconnu par la france pour ammener ton epouse?

il te suffit d'aller declarer la naissance de ton enfant, il sera francais d'office et aura son passeport francais
NU Nuit38noire ·
Sa fait 3 mois que j'attends la transcription de mon mariage sa serait trop beau si on l'avait en septembre sachant quelle accouche en novembre .Mais ou je declare la naissance de mon enfant il est pas encore né ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux declarer avant la naissance et confirmer apres la naissance de l'enfant si tu veux
NU Nuit38noire ·
merçi et c'est vrai qu'il faut 6 mois pour qu'il vienne ?
CA Carinat ·
Salut je comprends parfaitement le fait que votre epouse veuille aller accoucher au cameroun chez elle aupres des siens , mais je vous le deconseille vivement !!! Je sais de quoi je parle j'ai des enfts ils sont nes au cameroun , allemagne et france et je peux vous dire que celà risque de se transformer en cauchemar si vous êtes maries il faudra qu'avec l'acte de naissance etabli au camer qu'avec vous vous demandiez la transcription aupres des services consulaires , normalement celà ne prend pas beaucoup de temps , mais vu la conjoncture et tout ce qui se dit sur l'iimigration celà risque de mettre bien plus long une fois transcrit vous demanderez le passport du gamin ...maid j'en connais qui ont souffert et ont du attendre 2 ans pour faire revenir leur efnt et épouse .... il serait preferable d'éviter les ennuis et de mettre tot simplement votre bb au monde ici en france et pourquoi pas voyager apres ...mais ce n'est qu'un point de vue mais d'une personne qui en a tout vu ...et croyez moi j'en ai bavé ( mes gamins sont metissés et malgré celà c'est limite l'enfer )
NU Nuit38noire ·
Bonsoir c'est déjà un cauchemar maintenant ils n'ont pas transcrit mon mariage donc pas de visa pour mon épouse et maintenat c'est obligé quel accouche au camer. Ce qui est bien tu m'a dit d'aller a l'ambassade j'irai avec l'acte de naissance de mon fils et elle elle deux enfants mineurs d'une premiere union tu connais les demarches ? Ils sont trop chiant au camer il bloque le dossier pour rien je sais que sa sera long peut-etre un an pourtant on est réglo . Mais déjà 4 séjour c'est super chére je n'est plus qu'une arme c'est la patience pourtant j'ecris des mails sans suite et j'ecris mais ils le font exprés mais ce qui s'oublie tout a une fin si ils sont content ils finiront a la retraite comme sa mais ils dormiront mal quand des galére leurs arriveront bref parler de ces gens sert a rien ! mais sa devient long salut
CA Carinat ·
et poyrquoi pas une reconnaissance de grossesse ? à établir aupres de vitre mairie avec la declaration de grossesse de votre épouse ? il est vrai que celà se passe lorsque la compagne est ici et que vous n'êtes pas encore mariés ..mais faut avoir un max d'éléments et papiers pour mieux se proteger
NU Nuit38noire ·
Bonjour il faut vraiment que je sois present au camer pour faire la transcription de l'acte de naissance mon epouse peut pas le faire toute seule?
AL Alex8z ·
Bonsoir je suis dans la meme situation que vous, vous avez pu faire venir votre enfant et votre epouse depuis?

Similar discussions

You might also like