Enseignant migrateur au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je suis enseignant en collège-lycée privé en France et j'étudie la possibilité d'exercer au Québec afin d'y retrouver ma blonde. Je suis à la recherche de témoignage sur une migration de travail réussie entre la France et le Québec, particulièrement dans mon domaine. Y a t-il des plans à connaitre? Les relations transatlantiques ne sont pas aisées mais si vous avez une expérience à ce sujet, je suis preneur. Je vous remercie chaleureusement de vos réponses.
PI Pituche ·
Bonjour, Pour enseigner au Québec, il faut demander le permis d'enseigner et pour ce faire, il faut faire au préalable une demande d'équivalence d'études.

Sinon, si vous voulez plus de détails sur l'immigration, je vous conseil le site : www.immigrer.com Sur le forum, vous touverez beaucoup de réponses à vos questions ainsi que la rubrique FAQ.

Bonnes recherches.
MI Misterjack ·
Merci pituche d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes conseils. Je poursuis mes investigations. Bye. Misterjack

Similar discussions

You might also like