Enseigner le français en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
🙂BONJOUR A TOUS

Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'enseigner, voir de donner des cours particuliers en bolivie?

Je donne actuellement des cours de francais à un groupe de latino bien que je n'ai pas ma licence de fle... à vrai dire je n'ai qu'un bac littéraire à l'heure actuelle ainsi que trois ans de secrétariat...mais je pense partir l'année prochaine en bolivie pour au moins 3 mois.

Par contre je suis pratiquement bilingue en espagnol; est-ce un avantage? Merci de toutes vos réponses qui contribueront à la bonne marche de mon projet (conseils, adresses, ...)

A bientôt

Claudia
la vida es tan maravillosa...y Dios tan poderoso...
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a des possibilités dans les innombrables "académies" qui donnent des cours de langue, ainsi qu'auprès des particuliers des quartiers riches. Il y a aussi quelques établissements privés catholiques à La Paz qui enseignent le français. Les alliances françaises n'emploient que des personnes diplômées
RO Rouanda72 Regular ·
Est-il difficile de trouver un tel emploi une fois sur place? Et du côté de l'équateur et du Pérou, quelles sont les possibilités?

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
VI Victoria400 ·
ETES VOUS SUR QUE LES ALLIANCES FRANCAISES N EMPLOIENT QUE LES PERSONNES DIPLOMEES? JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE

🙂A BIENTOT
TA Tanss Globetrotter ·
Chaque alliance a ses propres critères et recrute directement. En général à ceux qui n'ont pas les diplômes requis elle demande d'avoir une expérience d'enseignant. mais en principe le recrutement se fait au niveau maîtrise, parfois bac + années d'expérience
VI Victoria400 ·
🙂 EXCUSEZ MON INSISTANCE MAIS SI J AVAIS LA POSSIBLITE D ETRE RECOMMANDEE PAR DES AMIS, SERAIT CE POSSIBLE?

J ai vraiment envie d' enseigner, cela me procure un plaisir que je ne saurais vous décrire... aider des gens à parler une langue qui leur est inconnue, j'aime ça...

AIDEZ MOI par vos conseils...

JE VOUS EN REMERCIE CHALEUREUSEMENT

Maravillosa
TA Tanss Globetrotter ·
Dans votre message initial vous parliez d'un séjour de 3 mois. Pour pouvoir enseigner il faut tout de même assumer une année scolaire complète.
VI Victoria400 ·
🙂 EN FAIT LES 3 MOIS C EST POUR PROSPECTER MAIS EFFECTIVEMENT JE PENSE ENSEIGNER UNE ANNEE ENTIERE

MERCI

MARAVILLOSA
RO Rouanda72 Regular ·
Salut

J'ai discuté vendredi dernier avec Patrick, directeur à l'Alliance Française Miraflores à LIma, Pérou. La discussion s'est entres autres portée sur les possibilités de travail en éducation. Afin de travailler au sein d'une alliance, les enseignants doivent essentiellement être titulaire de l'un des titres suivant:

1. Baccalauréat en science de l'éducation, 2. Baccalauréat en français, langue seconde

Le Baccalauréat en linguistique pourrait également être tenu pour compte.

Ceci dit, les titulaires voulant travailler dans une Alliance Française doivent également obtenir un visa de travail qui prendrait, selon les dires du directeur, environ 3 mois pour l'obtenir, au maximum 5.

Nous avons également discuté des autres possibilités de travail dans le domaine de l'éducation, peut-être un peu moins légales et avec moins de sécurité d'emploi. Dans les académie, les écoles privés, l'enseignement privé, les cours privés, etc. Il avoue par contre qu'il y a plus de possibilité de travail en équateur qu'au Pérou. Nous n'avons pas parlé de la Bolivie.

En espérants que ces infos puissent t'éclairer sur la situation

Frank
Franks - La magie d'aider les autres
VI Victoria400 ·
🙂BONJOUR

JE TE REMERCIE POUR LES INFORMATIONS SUR L ENSEIGNEMENT

TOUTEFOIS SERAIT IL POSSIBLE D AVOIR DES INFORMATIONS SUR L ENSEIGNEMENT EN BOLIVIE...? ET CE VISA DE TRAVAIL EST TIL SI DUR A OBTENIR? EN DERNIER LIEU PEUX TU ME PARLER DU COUT DE LA VIE LA BAS?

JE TE REMERCIE POUR TON AIDE PRECIEUSE...

MARAVILLOSA🙂
VI Victoria400 ·
🙂bonjour rouanda

As-tu déjà été en Bolivie?

Lors de mon dernier message, je souhaitais des informations sur la possibilité d'obtenir le visa pour travailler en bolivie. Pourrais tu me dire si je peux effectuer cette démarche de mon pays afin d'accélérer la procédure qui prend de 3 à 5 mois?

Sinon, quel est le coût de la vie en bolivie; pour exemple, si je souhaite louer une petite chambre avec les commodités habituelles (eau chaude, wc et cuisinette), donner des cours suffira t-il pour la location, le transport et la nourriture?

Ces informations et d'autres sur les procédures administratives pour m'installer là-bas me seraient très précieuses si tu pouvais me renseigner..

Merci de ton aide🙂

Victoria

Similar discussions

You might also like