Entre lac et montagne, facile d'accès, en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Je pars en vacances en septembre deux semaines et j'ai ma mère qui vient me voir. Je voudrais lui offrir un voyage détente avec de beaux paysages. J'avais très envie de lac et de montagne (elle vit en Guadeloupe et la plage, elle l'a toute l'année). De plus, elle a également des problèmes de poids et ne peut pas beaucoup marcher (les escaliers, c'est déjà chaud).

Auriez-vous donc des idées de destinations?

J'avais pensé au lac d'Annecy mais, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!

Je vous remercie d'avance.

Duramen
Faisons dérailler le train train quotidien
CA Cambrousse Globetrotter ·
Pas vraiment montagne mais tres beau et pas de grimpette : la lac du Salagou Environnemt mediteraneen avec de tres beaux paysages
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EN Envallis Globetrotter ·
J'avais pensé au lac d'Annecy mais, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!

Franchement, en terme d'accessibilité, de praticité, avec des beaux points de vue de montagne hyper simple d'accès, et en plus une très belle ville, Annecy c'est vraiment le mieux. Si on y pense tout de suite il y a bien une raison 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HA Hallu Regular ·
Oui tu vas avoir la région d'Annecy, d'Aix Les Bains, le lac d'Aiguebette... Y a de quoi s'émerveiller. Et ensuite, tu peux faire des routes scéniques. Vers le Cormet de Roselend par exemple. Le lac est un barrage mais la région n'en reste pas moins magnifique. Et évidemment y a le téléphérique de l'aiguille du Midi à Chamonix, mais là un peu d'escaliers au sommet, à une altitude élevée, je sais pas si ce serait raisonnable.

Sinon y a moyen aussi de passer de superbes vacances entre les Ecrins et le Briançonnais juste en flânant. Le village de La Grave et le Col Du Lautaret offrent de superbes vues vers les glaciers de la Meije (et y a un téléphérique pour les voir de plus près, mais il ferme mi septembre je crois). Du côté de Briançon, la ville en elle même est magnifique, y a plein de forts à visiter alentours, la Vallée de la Clarée, un peu secrète, est splendide avec plein de hameaux. Plus au sud, le massif du Queyras est mon préféré pour son authenticité, vue superbe au col Agnel ou au col de l'Izoard (la casse déserte, c'est à voir), sinon beaucoup de routes scéniques, le village de Saint Véran, magnifique, château Queyras, fort Dauphin... y a de quoi faire.

Si vous avez deux semaines, j'en passerais une du côté d'Annecy, et une du côté de Briançon.

Tu n'es pas obligée de faire que de la montagne aussi. Tu pourrais faire une semaine soit à Briançon soit à Annecy, et varier un peu avec la Provence par exemple. Visiter les villages du Luberon, et les gorges du Verdon (de superbes points de vue accessibles en voiture sur la route des crêtes). D'habitude je conseille de rester à Moustiers Sainte Marie mais c'est très escarpé comme village, donc peut-être quelque chose de plus plat, comme Valensole.

Voilà j'espère que ça t'aide un peu.

Similar discussions

You might also like