Entrer en Abkhazie en 2013? (Géorgie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu lire ici et là

1- L'Abkhazie fait parti de la Géorgie avec un statut particulier. 2 - Dans ce forum des VFistes ont l'air de dire qu'il n'est pas possible d'entrer en Abkhazie ?

Qu'en est-il en 2013 ? Profitant de notre tour en Camping car en Géorgie et Arménie, nous voudrions aller jusqu'à Gagra et Google earth lorsqu'on lui demande l'itinéraire Batumi Gagra ne signale pas de frontière, juste à 22 km au-delà de Gagra la frontière avec la Russie ( qui n'est pas dans notre projet cette année ) Quelqu'un a-t-il des infos récentes ?

Merci !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
ME Meg2 Globetrotter ·
L'Abkhazie fait parti de la Géorgie avec un statut particulier.

euh, disons que c'est beaucoup plus "particulier" que géorgien...

Il y a un poste frontière à moins de 10 km à l'ouest de Zugdidi (un pont sur l'Inguri). Le passage nécessite un laisser-passer abkhaze que vous devrez transformer en visa dans les 3 jours après passage de frontière. Je n'avais pas essayé de passer de Géorgie en Abkhazie, mais les formalités sont décrites sur le site officiel du Ministère des affaires étrangères d'Abkhazie : http://mfaapsny.org/en/council/visa.php

Attention, on ne peut ressortir d'Abkhazie que par la Russie, le retour d'Abkhazie en Géorgie est impossible : la Géorgie considèrerait que vous avez pénétré illégalement sur son territoire.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour Monique et merci pour ces précisions et pour ce lien.

Bon, tant pis nous n'irons pas visiter ce petit bout de pays au climat si particulier entre mer Noire et Caucase. Nous avions vu un documentaire à la télé qui nous avait bien donné envier d'aller nous y promener 🙂

Nous avons le projet d'aller jusqu'au lac Baïkal mais nous ne savions pas par où passer pour le retour, ça sera alors peut -être l'occasion à ce moment là.

Encore merci et bonne journée

ME Meg2 Globetrotter ·
petit bout de pays au climat si particulier entre mer Noire et Caucase. Nous avions vu un documentaire à la télé qui nous avait bien donné envier d'aller nous y promener

l'Abkhazie est en effet un lieu de villégiature très apprécié par les Russes. De nombreuses maisons laissées vacantes après la guerre de sécession ont trouvé des acheteurs russes. Même sans que les anciens propriétaires mettent en vente, d'après ce que nous a dit une famille géorgienne abkhaze réfugiée en Géorgie...
🙂🙂, On avait parcouru en Iran en bordure de la mer Caspienne du coté de Talesh un zone coincée entre montagne et mer ou l'effet de fun produit un climat très particulier , chaud et humide, favorisant la culture du riz, du thé et d’espèces subtropicale. La même chose en Crimée et pour les mêmes raisons 🙂 Des paysages qui nous plaisent énormément, alors nous espérions pouvoir nous offrir encore une jolie promenade de ce style . Tant pis, tant pis n'en parlons plus, ce sera pour une autre fois 🙂

MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour, pour une autre fois, dommage... mais ce serait sympa, au retour, de nous parler de l'Arménie & de la Géorgie dont on ne dit pas que du bien de l'état des routes ! quoique largement compensé par l'accueil des arméniens. Bon voyage.

JPB 😎

PS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_foehn
🙂, oui, oui, 🙂, écrit trop vite, l'est pas fun ce foehn ?

Sinon, oui, bien entendu comme toujours, je donnerai des renseignements à qui en demandera sur ces destinations bien que je sois consciente qu'il y a autant de voyages que de voyageurs.

Par exemple, l'Ukraine a été une de nos destination préférée. Les routes ? Notre point de vue : pas très bonnes surtout les routes principales très dégradées par le trafic des camions, mais inconvénient largement compensé par la beauté des paysages, de l'architecture et la gentillesse des gens. Pour d'autres l'état des routes rend l'Ukraine insupportable.... Le racket ? nous, nous ne l'avons pas rencontré, d'autres en ont fait les frais...bon, le fait de baragouiner +/- bien le Russe à peut-être été à notre avantage ?

ME Meg2 Globetrotter ·
encore moi... Moi aussi j'ai peut-être écrit trop vite.

En fait, après vous avoir écrit, je me suis posé une question. La raison pour laquelle le passage de frontière sur l'Inguri ne se fait que dans le sens Géorgie -> Abkhazie est que la Géorgie ne reconnaît pas l'indépendance de l'Abkhazie, et considère donc que vous êtes entré illégalement sur son territoire quand vous faites la route Sotchi - Gali.

Mais... si vous avez déjà un tampon d'entrée géorgien sur votre passeport, et que la police ou l'armée géorgienne ne met pas le tampon de sortie sur le pont entre Zugdidi et Gali, alors, logiquement, ce motif de refoulement ne s'applique plus, et vous pourriez faire un aller-retour en Abkhazie depuis Zugdidi. D'ailleurs, le site officiel du Ministère des affaires étrangères abkhaze attire l'attention sur le fait que, quand vous venez de Russie, il faut un visa russe à double entrée ; mais pas un mot sur un visa russe nécessaire pour ceux qui arriveraient de Géorgie.

Une situation ubuesque de ce genre existe aussi à la frontière Serbie / Kosovo. Et dans ce cas, alors qu'il est interdit (sauf pour les citoyens serbes, évidemment) d'entrer en Serbie par le Kosovo, on peut faire un aller-retour Serbie - Kosovo - Serbie si on a un tampon d'entrée serbe suffisamment récent sur le passeport. Ca vaudrait le coup de vérifier auprès des services consulaires qu'il en est de même à la "frontière" Géorgie / Abkhazie.
Bonsoir,

Finalement, je viens de recevoir le guide ( fort bien fait ) de Peuples du monde :Arménie, Géorgie, Karabagh et il y a vraiment beaucoup à voir or, nous n'aurons que deux mois et avec notre manie de traîner.... Pas la peine de chercher les complications en essayant coûte que coûte de passer en Abkhazie. Nous irons par la Russie plus tard 🙂

En tous cas encore merci de ton aide.

SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Il y a quelques années c'était apparemment impossible d'aller de Géorgie en Abkhazie mais peut-être cela a changé. Sinon, lorsque vous serez en Russie, vous pourrez facilement traverser la frontière à Sochi pour passer en Abkhazie et faire ensuite un visa à Soukhumi. Par contre, il vous faudra un visa russe double entrée pour repartir vers la Russie ensuite.

Enfin, je confirme, il y a déjà fort à faire en Arménie et Géorgie où il existe beaucoup de petits coins peu explorés par les voyageurs.

Bon voyage !
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
DJ DJTim42 ·
Bonjour

que voulez vous dire par on ne peut ressortir d'abkhazie que par la russie ? si je viens de tbilissi, "rentre" en abkhazie je ne peux pas revenir à tbilissi apres ? merci

L'Abkhazie fait parti de la Géorgie avec un statut particulier.

euh, disons que c'est beaucoup plus "particulier" que géorgien...

Il y a un poste frontière à moins de 10 km à l'ouest de Zugdidi (un pont sur l'Inguri). Le passage nécessite un laisser-passer abkhaze que vous devrez transformer en visa dans les 3 jours après passage de frontière. Je n'avais pas essayé de passer de Géorgie en Abkhazie, mais les formalités sont décrites sur le site officiel du Ministère des affaires étrangères d'Abkhazie : http://mfaapsny.org/en/council/visa.php

Attention, on ne peut ressortir d'Abkhazie que par la Russie, le retour d'Abkhazie en Géorgie est impossible : la Géorgie considèrerait que vous avez pénétré illégalement sur son territoire.
ME Meg2 Globetrotter ·
pour les raisons expliqués plus haut dans ce fil de discussion, il est certain que vous ne pourrez pas entrer en Géorgie en venant d'Abkhazie, si vous arrivez depuis la Russie.

Si vous entrez en Abkhazie depuis la Géorgie, peut-être que c'est différent, mais je n'en suis pas sûre. Vérifiez auprès des autorités consulaires géorgiennes.
ME Meg2 Globetrotter ·
plus de précisions dans ce fil de discussion : > voyageforum.com/.../frontiere-georgie-abkhazie-2014-d6540149/

Similar discussions

You might also like