Entrer en Allemagne avec le visa Schengen de circulation obtenu de l'ambassade de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QW
j ai visa Schengen de circulation obtenu de l ambassade de France en Tunisie et je veux aller en Allemagne sans passer par la France est ce que cela est possible?
FA Fayd Globetrotter ·
j ai visa Schengen de circulation obtenu de l ambassade de France en Tunisie et je veux aller en Allemagne sans passer par la France est ce que cela est possible?

Salut, Si c'est un visa de circulation pour affaires, c'est permis d'entrer en Allemagne sans passer par la France.
Cordialement Fayd
QW Qwerty12345 ·
Merci fayd pour votre réponse, en effet sur mon passeport est mentionné visa de circulation pour une période de 2 ans et pas de notion affaires ou n importe quels objectifs.
QW Qwerty12345 ·
svp si qqu un connait une réponse , est il mieux de faire escale a paris et comme ça j aurais un ticket paris Francfort ?
QW Qwerty12345 ·
je compte voyager en Allemagne avec visa Schengen de circulation mais le problème que j ai pas réservation hôtel ou certificat hébergement et j ai peur aussi que l ambassade de France refusera de me renouveler le visa sans tampon français sur mon passeport si je prends avec air France le vol tunis Francfort avec escale a paris , est ce que mon passport sera tamponné en france ou en allemagne autre question pour le vol paris Francfort est ce que je sors de l internationnel et le contrôle de police frontière sera fait qu en France je suis entrain de chercher la bonne solution car en lisant le site d ambassade de France que quand on a visa Schengen de circulation on pas besoin de présenter au contrôle a l entrée en France des justificatifs comme réservation hôtel ou certificat d hébergement http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france/venir-en-france/entrer-en-france/article/controle-a-l-arrivee-en-france aussi lors de mon premier visa Schengen circulation a l entrée en France il m ont demander de montrer que mon billet de retour. Merci
FA Fayd Globetrotter ·
si je prends avec air France le vol tunis Francfort avec escale a paris , est ce que mon passport sera tamponné en france ou en allemagne

Tunis-Paris: terminal 2F Paris-Frankfurt: terminal 2D Je pense que le tampon se fait à Paris, puisqu'on change de terminal. Il y a une autre solution, c'est de demander un billet mixte chez Airfrance: avion Tunis-Paris CDG, puis TGV air, Paris CDG-Frankfurt

lors de mon premier visa Schengen circulation à l'entrée en France il m ont demander de montrer que mon billet de retour.

Normalement, ils ne demandent rien du tout.
Cordialement Fayd
QW Qwerty12345 ·
Merci pour votre réponse, vous voulez dire que je peux chez air France acheter un ticket tgv paris Francfort. Merci
FA Fayd Globetrotter ·
vous voulez dire que je peux chez air France acheter un ticket tgv paris Francfort.

Oui, aéroport CDG-Frankfurt, la gare est tout près du terminal 2F, en dessous de l'hôtel Sheraton, et on voyage dans un compartiment spécial airfrance, avec hôtesses et service gratuit de boissons à bord. Il faut s'enregistrer au comptoir airfrance à la gare avant de monter.
Cordialement Fayd
QW Qwerty12345 ·
dans ce cas est ce que le contrôle PF et récupération du bagage seront fait avant rejoindre la gare TGV?
FA Fayd Globetrotter ·
dans ce cas est ce que le contrôle PF et récupération du bagage seront fait avant rejoindre la gare TGV?

Oui, il faut faire les formalités de police, et récupérer ses bagages avant de prendre le Tgv.
Cordialement Fayd
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour c'est souvent une question d'argent. le plus simple est un vol direct. Quel Francfort sur le main ou sur l'oder? pour le dernier passe par Berlin

Quand tu rentres dans Schengen, tu seras contrôlée. le principal est d'avoir ses papiers en ordre. Avec un visa d'affaires, normalement pas de problèmes. Après, tu fais ce que tu veux. la circulation est libre. En principe, les bagages suivent le(s) ticket(s) d'avion. Les réponses de Fayd sont toujours idoines. amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
BA BabyDoll7 ·
Pouvez vous m'aider ici à propos de ça ! Je me demande est ce qu'en obtenant une Visa Schengen de l'ambassade de France ( puisque j'ai une déclaration de prise en charge d’une personne résidant en France ) je peux voyager en Allemagne, puisque mon but déjà c'est d'aller en Allemagne ! Merci d'avance pour vos réponses. http://voyageforum.com/discussion/visa-schengen-ambassade-france-allemagne-d6407510/
BA BabyDoll7 ·
Pouvez vous m'aider ici à propos de ça ! Je me demande est ce qu'en obtenant une Visa Schengen de l'ambassade de France ( puisque j'ai une déclaration de prise en charge d’une personne résidant en France ) je peux voyager en Allemagne, puisque mon but déjà c'est d'aller en Allemagne ! Merci d'avance pour vos réponses.

http://voyageforum.com/discussion/visa-schengen-ambassade-france-allemagne-d6407510/
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Si tu as un visa schengen, tu peux voyager partout dans schengen. Avec un dossier de prise en charge, il vaut mieux rentrer par le pays d'accueil, soit la France. Une exception peut-être tolérée. La personne qui invite t'accompagne et/ou il n'est pas possible de rentrer directement par la France. (vol par avion indirect ou par voiture) Avec les documents nécessaires. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

Similar discussions

You might also like