Entrer en Thaïlande sans date de retour prévue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Envisageant un prochain séjour sans date précise de retour (plusieurs mois), pouvez-vous me préciser si les compagnies aériennes acceptent cette possibilité et si cela pose un problème avec les autorités locales, autre que celui du visa ?

Plus précisément, existe-t-il un inconvénient à acheter un billet d'avion en aller simple ?
Je me rends en Thailande 2 à 3 fois par an.
VE Vel74 Veteran ·
Suivant les compagnies tu peux tout simplement te voir refuser l'embarquement🤪😊
stages cycliste en Thailande
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, moi j'ai retenu "l'équation" simple : aller-simple=visa obligatoire

Si vous avez un visa en bonne et due forme, la compagnie aérienne ne risquera rien à vous embarquer et donc ne vous dira rien 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GU Guidesahrien ·
pas de problemme tu peux prendre vol sec
VE Vel74 Veteran ·
Je pense Mengwan que tu évoques plus le fait de prendre un vol retour plus d'un mois après le vol aller. Dans ce cas effectivement avec un visa c'est nikel. Mais dans le cas d'un vol sec je ne suis pas sur. En effet, qui dit à la compagnie que tu ne resteras que 3 mois? Après certaines compagnies ne vérifie pas le vol retour...mais certaines si🤪
"qui dit à la compagnie que tu ne resteras que 3 mois?"

Les compagnies ne sont pas responsables des manquements des passagers une fois arrivés à destination !

Par contre, elles sont responsables des passagers qui ne sont pas "en règle" et qu'elles transportent !

Dans le cas du passager "sans visa", si l'entrée lui est refusée elle (la compagnie) va devoir rapatrier la personne et payer une amende !

Dans le cas du passager "avec visa en règle", elle n'est plus responsable de rien une fois ses prestations effectuées (passager "débarqué") !

Par exemple, si Me. Dupont tue Mr. Dupont pendant le séjour, la compagnie n'est pas responsable non plus LOL

Tous les jours, vous voyez à la "TOMO" (immigration thaïlandaise) des farangs venant payer l'amende de dépassement de visa !

PS:Tous les voyages ne sont pas forcément "avec retour", même si la Terre est ronde !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VE Vel74 Veteran ·
Ok si tu le dis...😉
TH Thuan Globetrotter ·
pas de problemme tu peux prendre vol sec oui aller retour open 6 mois ou 1 an .

se pointer a l'aéroport avec un aller simple sans le visa c'est un peut jouer a la loterie russe .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maheber Veteran ·
Je pense que la meilleure chose a faire est de poser directement la question à la compagnie, ici tu n'auras que des suggestions, pas de confirmations !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pas de problème pour les pays qui disposent du visa "on arrival" ...ou équivalent!

Contrairement à ce que dit Mengwan...les compagnies sont responsables de toi, à partir de ton embarquement ...et si tu ne peux rentrer dans le pays, elles ont à charge le rapatriement ! D'où certaines précautions avant l'embarquement ...
Roger
Contrairement à ce que dit Mengwan...les compagnies sont responsables de toi, à partir de ton embarquement ...et si tu ne peux rentrer dans le pays, elles ont à charge le rapatriement ! D'où certaines précautions avant l'embarquement ...

Contrairement ?

Vous répétez ce que j'ai dit pourtant !

J'ai même ajouté que la compagnie devait payer une amende (lourde) en plus de rapatrier le "client" LOL

Ce que j'ai ajouté (à propos du "retour"), c'est que la compagnie n'est pas responsable pendant toute la durée du séjour du respect des lois sur l'immigration du client, cette responsabilité s'arrête au moment où le "client" "débarque" (c'est-à-dire passe l'immigration à l'arrivée) !

Effectiverment, il se confirme qu'il est inutile de poser ce genre de question "précise" à quelques rigolos qui n'en travent de toute façon que dalle ...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui..ok ! Lu trop vite ..Sorry !
Roger
PV Pvehent ·
cela depend

des fois au depart de paris ils font des histoire3s cela m est arrive

a l arrivee an bangkok ce est 1 mois paravions ou 15 jour par voie terreste

bon negociable
NO Noninnko Regular ·
t arrive a l aeroport par voie terrestre??? sinon tres simple et peut d investissement, acheter un visa avant de prendre un vol sec, ce qui reviendra moins cher que de faire des visa run ou d aller faire un visa au laos ou ailleurs au bout d un mois. et au moins tu sera en regle🙂
SM Smil Regular ·
slt, je suis parti en sept 2008, avec un vol aller simple, avec la gulf air et un visa double entree et un extrait bancaire (pour prouver que j avais de l argent pour rentrer, mais il ne me l on pas demandé à l embarquement ) les régles peuvent changer, appel la compagnie avant de reserver ton vol . 😉 bon voyage
http://bangsaphan-thailand.com
slt, je suis parti en sept 2008, avec un vol aller simple, avec la gulf air et un visa double entree et un extrait bancaire (pour prouver que j avais de l argent pour rentrer, mais il ne me l on pas demandé à l embarquement ) les régles peuvent changer, appel la compagnie avant de reserver ton vol . 😉 bon voyage

LOL

Z'êtes sûr que le fric n'était pas pour acheter de la bière (pas une bière, hein ?) 😊

Similar discussions

You might also like