|  |  |
 | | | | GeorgesOZ · 19 mars 2007 à 10:52 55 messages · 21 participants · 14 800 affichages | | | | 19 mars 2007 à 10:52 Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 10 731 affichages · Partager Je veux envoyer une petite somme d’ argent a une famille en Thailande et je suis bloque, parce que je n’ ai pas le numero de refernce bancaire international BIC. Est-il possible, sans risque de perte, d’ envoyer disons un billet ou deux de 50 euros dans une lettre normale, glisse(s) entre deux feuilles de papier pour assurer un peu plus de discretion ? Qui en aurait-il l’ experience ? Merci d’ avance, et SVP inutile de demarrer une nouvelle discussion du genre « cotes positifs et negatifs d’ envoyer de l’ argent a quelqu’ un en Thailande », je n’ en aurai que faire. Il y a de toute facon eu assez de deliberations la-dessus dans d’ autres posts je pense, et cette affaire ne regarde que moi. Donc, restons-en aux aspects purement pratiques ! Merci ! | | | À: GeorgesOZ · 19 mars 2007 à 10:55 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 10 723 affichages · Partager aucun problème, si tu me donnes le nom exact de la banque, avec son lieu je te renvoie le BIC | | | À: GeorgesOZ · 19 mars 2007 à 10:57 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 10 669 affichages · Partager Pas tres prudent, mais tu peux envoyer 5 lettres avec 10 euro chacune pour limiter la casse | | | À: Jeromebkk · 19 mars 2007 à 11:01 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 10 664 affichages · Partager Un paiement bancaire reste plus sécurisé, même s'il y a quelques frais | | | À: Jeromebkk · 19 mars 2007 à 11:02 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 10 663 affichages · Partager et western vous y avez pensez ? ok c'est un peu chère mais c'est sur ! | | | À: Lucas90fr · 19 mars 2007 à 11:03 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 10 664 affichages · Partager western union est très très cher, et il est indispensable d'avoir les coordonnées exactes que l on trouve sur les CI ou autres passeports, les infos doivent être juste à la virgule près, sinon l'argent n'est pas délivré. | | | euhhh juste à la virgule oui et non
tu met le bon nom et famille et prénom, la ville ou il vont prendre et c'est tout, j'envoi des western à ma copine au fin fond de la thailande, son adresse je la met meme pas tellement c compliqué et ca passe trés bien, il vienne chercher avec une piece d'identité, s'il en ont pas tu as une option avec une question secrete. les frais
de 0 a 50 : 10.5 50.01 a 95 : 12.50 95.01 a 185 : 19
Deja tu prend un virement bancaire c'est 15 euros minimum et ca arrive en 3 a 5 jours, moi j'ai vite fait le calcul | | | À: Jeromebkk · 19 mars 2007 à 11:09 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 10 653 affichages · Partager Pas tres prudent, mais tu peux envoyer 5 lettres avec 10 euro chacune pour limiter la casse 
c'est ce que on fait, pas de perte pour le moment,  pas de mauvaises pensées merci c'est destinee a des moins de 7 ans, | | | À: Lucas90fr · 19 mars 2007 à 11:10 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 10 651 affichages · Partager je ne doute pas de tes dires, simplement je travaille dans le secteur des transferts cash clientèle, et là c'est mon expérience qui parle.
Il suffit d'une fois.... et le bénéficiaire ne touche pas ses fonds. | | | oui t'a raison, un coup j'avais inversé le nom et prénom d'un Chinois, il a pas pu retirer, je suis retourné à la poste et g changer, le lendemain il avait tout
le virement si tu te trompe d'un chiffre c fini et pas d'opposition
je suis un accro du western union lool | | | À: Lucas90fr · 19 mars 2007 à 11:16 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 10 409 affichages · Partager Comme tu les dis, Lucas90fr...avec quelques indications précises supplémentaires.
Il faut surtout que la personne qui va recevoir les fonds connaissent les coordonnées exactes de l'expéditeur: son nom, son prénom et son adresse exacte dans le pays d'origine;ainsi que la somme (la plus exacte possible) qu'elle va recevoir. même le n° de série à plusieurs chiffres n'est pas (n'est plus) indispensable.
Moi aussi  , je travaille dans ce domaine : Western Union....
euhhh juste à la virgule oui et non
tu met le bon nom et famille et prénom, la ville ou il vont prendre et c'est tout, j'envoi des western à ma copine au fin fond de la thailande, son adresse je la met meme pas tellement c compliqué et ca passe trés bien, il vienne chercher avec une piece d'identité, s'il en ont pas tu as une option avec une question secrete. les frais
de 0 a 50 : 10.5 50.01 a 95 : 12.50 95.01 a 185 : 19
Deja tu prend un virement bancaire c'est 15 euros minimum et ca arrive en 3 a 5 jours, moi j'ai vite fait le calcul | | | À: Thuan · 19 mars 2007 à 11:17 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 10 407 affichages · Partager Ca marche aussi dans l'autre sens BKK-> Paris pour ma petite niece puisqu'elle n'a pas de compte en banque | | | Banque Krungthep (thanakhaan Krungthep) agence Don Meuang. Pas sur que l' agence soit situee a l' endroit ou la famille habite ( Chiang Khan, jangwat/province de Loei). Mais si tu es magicien, peut-etre pourras-tu trouver? Ce serait super sympa | | | À: GeorgesOZ · 19 mars 2007 à 11:49 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 10 372 affichages · Partager Voila...
KRTHTHBKXXX
KRUNG THAI BANK PUBLIC COMPANY LIMITED BANGKOK
Bonne journée | | | J' ai un numero de compte qui fait 10 chiffres (05xxxxxxxx) et le nom de la branche. Tu es sur que c' est tout ce qu' il me faut?
De ma fenetre, je vois tomber.... de gros flocons de neige ! | | | À: GeorgesOZ · 19 mars 2007 à 12:01 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 10 333 affichages · Partager L'IBAN étant une spécialité européenne, il ne m'est pas possible de contrôler la validité du numéro de compte. De toute manière il est quasi certain qu'une partie des chiffres donnent l'agence.
Le mieux est de toujours envoyer l'argent au siège qui créditera le compte de l'agence dans ses livres.
Il neige ? Excellent, ici en Suisse il fait juste froid, mais pas de neige en plaine Amicalement | | | Vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde 
La "Banque Krungthep" c'est la Bangkok Bank, la Krung Thai c'est une autre banque! | | | À: Jeromebkk · 19 mars 2007 à 12:17 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 10 320 affichages · Partager Merci de l' avoir releve!!!!! C' est exact, c' est la Krungthep qu' il me faut! | | | À: GeorgesOZ · 19 mars 2007 à 12:23 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 10 307 affichages · Partager BKKBTHBKXXX - BANGKOK BANK PUBLIC COMPANY LTD
la Krungthep a du être englobée dans la bbpc lors d'une fusion. | | | comme l' a releve Jerome bkk, c' est la Krungthep dont je parle  .-- ici en Suisse il fait juste froid, mais pas de neige en plaine--
ici, l' ultime plaine : 2 metres en-dessous du niceau de la mer, en Hollande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |