Envoyer un colis en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous et à toutes !

Donc, je suis allé en Iran en avril et comme tout les touristes qui y vont l'hospitalité iranienne a été telle que je me suis fait plein d'amis.

Des gens m'ont invité chez eux et j'aimerais leur envoyer des petits cadeaux par la poste.

Je pensais à des chocolats ou des calissons d'aix par exemple. Sinon il y a aussi une dame qui m'a demandé un certain marque de crème solaire.

Est-ce que c'est autorisé ? Comment dois-je écrire l'adresse ? En alphabet persan ou latin ? Dans quel ordre ?

Merci beaucoup j'espère que vous pourrez m'aider :)
NO Noari99 ·
J'ai exactement à la même question après mon retour la semaine dernière.
EH Ehsan Regular ·
Bonjour, Je vous conseille de mettre les 2 écritures (latin & persan). Personnellement je remplis le bordereau d'envoi en latin, et sur une feuille libre je mets l'adresse en écriture persane, feuille que je scotche ensuite sur le colis.

Je dis cela, car j'ai effectué plusieurs envois en Iran ainsi, et pour le moment je ne déplore aucune perte!
TA Tainois Regular ·
j ai le même probleme j ai envoye a kashan chez des amis une lettre avec photos et depuis deux mois rien...j avais écrit en latin sur l enveloppe et écrit en iranien aussi sur l enveloppe peut être pas de chance mais au bout de ux mois je doute....
SM Smoothtravel ·
Hello !

Merci pour le tuyau. Je vais faire ça. Ils m'ont envoyé leur adresse via telegram, est ce que je peux te montrer si j'ai tout bien écris dans le bon ordre par mp quand je fais le colis ? Vu que ta méthode a l'air d'avoir bien fonctionné haha.

Bonne journée ! et merci encore. Je finalise les achats (manque les calissons d'aix) et je fais le colis

Similar discussions

You might also like