Envoyer des messages texte à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour!

Comment dois-je m'y prendre pour envoyer des messages texte à Cuba. J'ai le no du cellulaire, mais pas les numéros internationaux, ou le code régional de la province. Le téléphone de mon ami fonctionne à Moron et Cayo Coco..donc j'imagine que j'ai besoin du code régional de cet endroit? Aussi, dois-je faire le 011-...??

Merci picasso
DO Dominicana24 Regular ·
et bien pour envoyer des textos sur le portable d une personne a cuba il suffit juste de mettre l indicatif avant le numero de ton correspondant... et c est sur d arriver... mais je ne peut pas t aider pour l indicatif.. ex pour la Rd 001 809+le n° voila
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
MO Moniclac Regular ·
Selon moi il faut que tu mettes le 011 car ceci te sors du pays, ensuite le code du pays pour cuba c'est 53 et le code régional de cayo coco c'est 33.
Moniclac
MA Mariana7 ·
tu peux aussi faire + a la place du 001 :)
MA Mariana7 ·
je veux dire + a la place du 011 :)))
EL Elsol28 ·
Salut!

Merci..!! Mais je pense que ça fonctionne pas de mon Bell Mobilité!? j'ai bel et bien fait le 011-53-33....et le no de cell de mon ami.. Ça me reviens comme étant invalide. Je crois qu'il a un cell de CubaCell?...je ne sais pas...
MA Mariana7 ·
hummmm elsol j'ai pourtant communiqué encore ce matin... je compose +53 (code de la ville) pour toi je ne sais pas ... et son numero a 6 chiffres ! et cela fonctionne as tu le bon numéro :)
EL Elsol28 ·
tu as fait un appel ou tu as envoyé un texto? D'un cell Bell? bon, le no qu'il m'a donné 8 chiffres...
MA Mariana7 ·
de fido... mais a mon avis cé pareil :) ton numéro commence par quels chiffres? réponds privé si tu veux:)
MA Mariana7 ·
en effet elsol.. essaie donc avec + 53 52 et numéro et non 53 33 comme tu faisais et donne moi des nouvelles :)[;)]
EL Elsol28 ·
le + ...c'est le dieze? # ?
MA Mariana7 ·
non cé le 0 zéro que tu tiens enfoncé :)
LA Lacuriela ·
On s'est informé il y a un mois pour un cell afin de justement envoyer des texto à Cuba et les vendeurs nous ont dit que peu de compagnies fournissaient un service téléphonique avec Cuba, il y a Rogers et je pense que c'est pas tout.

Ici on est avec Telus et ça ne marche pas.Nous sommes aussi allés sur les sites internet des fournisseur de cell et ils disent les pays rejoignables.
Tout comme la coquerelle, l'homme s'adapte.
JO Joyeli Regular ·
Salut,

Avec un cell de Bell tu ne pourras pas envoyé de message texte. J'ai dû changer le mien et opter pour Rogers. Ça marche à tous les coups. Tu dois faire + 53 puis le # de la région et le # de son cell. Je ne sais pas si l'option est valide à Cayo Coco ou Moron, mais il est peut-être possible pour ton copain d'envoyer des messages textes dans ta boîte e-mail. Le message arrive dans ta boîte de courriel par le biais de cubacell.sms.com. Si l'option est disponible (il doit s'informer sur la procédure), c'est pratique puisque ça ne coûte que 16 sous la page.

Bonne chance
Eli
TI Tinbel ·
Cubacell ne fonctionne pas avec Bell. C, est Fido qui fonctionne. Pour l'indicatif régional, c'est vrai que c'est le 33 pour Cayo Coco, mais ça ne veux pas dire que la personne là-bas a ça sur son cell aussi. Ça peut être un autre numéro.

Bonne chance!!
CH Cheers Veteran ·
Salut Joyeli

Moi je pars à Cuba dans 18 dodos.......et j'ai un Rogers comme cellulaire, est-ce beaucoup plus cher si on envoi des messageries textes de Cuba??? Et ca marche tu vraiment bien? Car je sais que l'internet de là-bas c'est pas terrible du tout!!!

Merci de l'infor
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
JO Joyeli Regular ·
Salut Cheers,

Moi aussi je pars dans 18 dodos!! Je ne peux pas te répondre pour ce qui est d'envoyer des messages textes à partir de Cuba. Mon cellulaire ne fonctionne qu'en cas d'urgence là-bas parce que je suis à la carte. Alors quand j'ai essayé, ça a foiré! Les messages textes provenant de cellulaire de Cubacel ne peuvent plus envoyer des messages au Canada...pour des raisons inconnues... Les amis qui m'envoient des messages textes ont des cellulaire d'Europe. C'est pourquoi mon chum m'envoie des courriels à partir de son cellulaire (Cubacel). Ça, ça fonctionne! Va savoir pourquoi... De mon côté, les fois où j'ai utilisé internet à Cuba, ça marchait bien. C'est un ti-peu cher, mais j'ai pas eu de problèmes.

Où pars-tu?
Eli
CH Cheers Veteran ·
Salut Joyeli

Moi je pars au Tuxpan à Varadero et toi???

Ouan je voulais écrire à mon chum car lui aussi à un Rogers et il ne vient pas avec moi, alors ca va me couter cher d'internet, c'est pas que c'est cher c'est qu'il est tellement slow que tu perds souvent plus que la moitié du temps à attendre!!!!

Hey bon voyages!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
JO Joyeli Regular ·
Moi, je vais au Kawama...exceptionnellement! Je vais voir si je vais aimer ça.

Bon voyage à toi aussi!
Eli
PO Poux Regular ·
Pour les messages textes avec Rogers à partir de Cuba, ça coûte 60¢ + taxes le message. C'est pas garantit que ça fonctionne. Avec Rogers, ça peut très bien fonctionner comme ça pourrait ne pas fonctionner du tout. Mais tout d'abord, tu dois téléphoner au service à la clientèle pour faire activer le déplacement international ou outre-mer. Tu dois être avec un forfait chez Rogers (n'importe lequel) et ton cell doit avoir la fréquence 900.
AL AlexLux Regular ·
Est ce une impressions ou les canadiennes vont chercher l'amour à Cuba ? Avec tous les messages qu'on voit sur "comment ramener un cubain..." "peut on se promener main dans la main avec un cubain à cuba ...." C'est dingue j'ai jamais vu ça
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
CH Cheers Veteran ·
Coup donc tu sors de ou toi, Je m'en vais à Cuba et mon chum PUREMENT QUÉBÉCOIS ne peut venir avec moi alors je veux lui écrire de là-bas...........Est-ce une impression ou les Français on le don d'écrire n'importe quoi sans prendre le temps de lire comme il faut c'est dingue j'ai jamais vu ca!!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CH Cheers Veteran ·
Wow!!!!qu'elle précision, merci beaucoup Poux, je prend note de tout et je m'informe!!!! [;)]
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
AL AlexLux Regular ·
Coup donc tu sors de ou toi, Je m'en vais à Cuba et mon chum PUREMENT QUÉBÉCOIS ne peut venir avec moi alors je veux lui écrire de là-bas...........Est-ce une impression ou les Français on le don d'écrire n'importe quoi sans prendre le temps de lire comme il faut c'est dingue j'ai jamais vu ca!!!!

Ah les cousins tu sais
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN

You might also like