Epilepsie et voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour à tous,

Mon compagnon est épileptique depuis 10 ans environ (il s'est fait opéré, enfant, il avait une tumeur bénigne et les crises sont apparues à ses 18 ans).Nous envisageons de partir quelques mois en Inde l'année prochaine et je me pose quelques questions par rapport à sa maladie.Il n'a que très rarement des crises, quand il est très fatigué par exemple ou quand il oublie de prendre son médicament.

En fait je voudrais des témoignages de personnes épileptiques qui ont voyagé pendant un ou plusieurs mois. Est ce qu'ils ont eu des problèmes particuliers liés à leur maladie? Que faire en cas de crise? Faut-il obligatoirement aller à l'hôpital? Comment faîtes-vous pour prendre votre traitement à l'heure avec le décalage horaire?... J'ai un peu peur que le voyage le fatigue et qu'il fasse une crise arrivé à bombay.

Je vous remercie d'avance 🙂.
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
EU Eugenie888 Regular ·
je suis infirmière en psychiatrie et j'ai bp d'expérience sur ce sujet .C'est un peu long à tt te dire téléphone moi 04 76 21 12 08 LN
Hélène
EU Eugenie888 Regular ·
que veux tu savoir? à ce sujet hélène
Hélène
EU Eugenie888 Regular ·
tu te débrouilles d'avoir tes médocs avt de partir les psy intelligents en général te font plusieurs ordonnances et tu vas ds différentes pharmacies pour te les procurer sachant que les ordonnances sont valables pour un seul mois de médocs.Tu emportes les ordos avec toi et je pense qu'en inde tu dois pouvoir te procurer le médicament avec une ancienne ordonance"fait bien marquer le nom du médocs en terme de molecule et non de nom pharmacetique;< décalage horaire: tu ne le fais pas et tu d'adaptes a l'heure du pays (en concervant bien sur) l'espace horaire entre chaque prise si c'est loufoque tu décales de la sorte d'une heure ts les jours Les crises impressionantes mais apparament il n'a jamais eu de pb jusqu'à present )si tu es là et svt les gens sentent venir les crises il te préviendra, tu l'empêches de se blesser en tombant.Tu le mets en PLS(cherche les détails sur le net position latérale de sécurité) en gros tu le mets sur le côte tu t'arranges de coincer rapidement un objet ds sa bouche clefs, bois de façon à ce qu'il ne se morde pas la langue et que celle ci reste en avant de la bouche.si tu peux tu maintiens les membres avec ou sans l'aide de quelqu'un.Tu attends et en générale tout ce passe bien.Tu comptes combien de tps dure la crise si un médecin te le demande Tu demandes a ton ami combien de tps dure ces crises il doit savoir .Tu ne t'inquiettes pas si le tps est le même.Svt le personne urine et récupère doucement en ralant pas grave.Il faut que tu es sur toi en permanence du valium en ampoule et que tu demandes au medecin avt de partir combien en donne t on1)en intra rectale si tu es seule avec lui, ou en publique en sb linguale le mieux c'est le tel
Hélène
RY Ryel Regular ·
Bonjour eugenie888,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je prends note de vos précieux conseils 🙂.
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
ED Edouardlaure ·
bonjour , je dois partir en avion avec ma fille de 6 ans epileptique , est ce un facteur aggravant de crise ??

Similar discussions

You might also like