Équateur et Galapagos: qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et tous, Je projette de partir fin mai/début juin en équateur + galapagos. Quels sont les sites A NE PAS MANQUER et quels sont ceux A NE PAS PRENDRE. Pour les galapagos, quelles sont les îles les plus intéressantes. Merci d'avance à toutes et tous, Charline 😉
SN SnOoopie ·
Coucou,

Très bon choix l'Equateur!!! 😉

Il faut principalement que tu fasses l’allée des volcans, c’est magnifique, à savoir :Quito + ascension éventuelle des volcans alentours, bien pr t’acclimater à l’altitude après ton arrivée (par exemple Rucu Pichincha)Laguna Quilotoa et volcan Cotopaxi, en allant vers LatacungaLe volcan Chimborazo, direction RiobambaPuis, plus vers le sud, Cuenca et le parc El CajasVoilà les sites à ne pas manquer.

Si tu as le temps, et que tu as envie de te poser un peu quelque part, je te conseille de continuer la route vers le sud, direction Loja, puis direction Vilcabamba. Un petit paradis, où tu peux rester plusieurs jours, c’est vraiment agréable, j’ai beaucoup aimé. 🙂 Tu as plusieurs randonnées, ballades à faire, idéal pr se reposer, faire une bonne halte.

Tu peux ensuite remonter vers Guayaquil, la ville est agréable (j’ai préféré à Quito).

Par contre, concernant la côte, il n’y a pas grand-chose à voir. Puerto Lopez, pourquoi pas, vite fait un tour vers Isla de la Plata, mais sans plus. Si tu comptes aller aux Galapagos (je ne peux pas te conseiller sur les îles, je n'y suis pas allée), alors ne perds pas de temps sur la côte. Bahia de Caraquez, très surfait, rien à voir. Je te conseillerais plutôt d’aller vers le nord, Otavalo (notamment pour son marché !) et les environs. Ibarra, lagos de Mojanda, lago Cuicocha sont à voir.

Voili voilou pr l’essentiel !

Bonne préparation de voyage ! 😎
La vie est une aventure, ose-la. La vie est bonheur, mérite-le. La vie est la vie, défends-la.
DU Dupont11 Veteran ·
Pour compléter SnOoopie : 1)Tout l'axe central d'Otavallo à Baños ( mais l'Equateur est un petit pays et il y a des bus partout ) 2) La partie amazonienne , très "typique" forêt équatoriale comme dans les livres 3) La descente vers la côte , spectaculaire les premières heures ; après , c'est bananeraies + bananeraies 4) Si Quito est une ville MAGNIFIQUE pour qui aime le style colonial hispanique , Guayaquil a aussi un beau centre 5) Pour les Galapagos , essayer d'y aller en routard c-a-d seul(e) en se débrouillant ensuite sur place va coûter beaucoup d'efforts et revenir aussi cher sinon plus que d'acheter un tour organisé partant de Guayaquil ou de Quito et je conseille de prendre le circuit LE PLUS LONG qui permet de tout voir ou presque : c'est pas demain la veille que vous y retournerez alors , profitez-en au maximum . Amitiés
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mais ce qui conditionne le tout c'est combien de temps comptez vous rester dans le pays.

Cordialement, Albert
JE Jesuischarli ·
Bonjour

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mais ce qui conditionne le tout c'est combien de temps comptez vous rester dans le pays.

Cordialement, Albert

Bonjour Albert, SnOopie et Dupont11 et merci pour toutes les infos. Comme c'est la 1ère fois que je m'inscris à un forum, je travaille un peu dans le désordre, désolée. Nous avons déjà payé un acompte pour le circuit suivant mais nous nous posons des questions sur son efficacité. Voulez-vous nous donner votre avis. Pour les Galapagos, qui est notre 1er choix au départ, on se pose des questions sur leurs choix d'îles. Un tout grand merci d'avance de nous donner de votre temps avec des conseils judicieux. Charline

Nous partons pour 19 jours de fin mai à début juin.

Jour 1 - BXL – MADRID / MADRID _ QUITO Jour 2 - Visite Sans Miguel de Nono Jour 3 - Promenade jusqu’aux chutes d’eaux de Guagrapamba. Visite hacienda. Jour 4 - Visite réserve Tambo Tanda : randonnée avec guide en forêt. Jour 5 - Retour à Quito et visite de la ville ; transfert à colline de Panecillo et à La Mitad del Mundo & Musée Intinan Solar. Jour 6 - Départ vers Quilotoa, visite dud cratère & lac, promenade au sommet montagne à pied ou dos de mulet ou lama à payer sur place. Jour 7 - Transfert village Guamote ; visite de son marché. Continuation vers Banos. Jour 8 - Transfert Hamadryade Lodge : 3 nuitées et 2 journées complètes excursions locales. a. Réserve de Jatun Sacha Biologica b. Musée & Centre Amazonica Animal Rescue c. Découvert communautés Quichua & Huaoranies d. Visites chutes d’eau de Latas e. Rafting, balades en jungle, observations faune… Jour 9 - Hamadryade Lodge Jour 10 - idem Jour 11 - Transfert à Macas Jour 12 - Transfert à Cuenca pouir 2 nuitées Jour 13 - Visite de Cuenca, vues panoramiques à partir de Turi. Jour 14 - Visite Parc national d’El Cajas & transfert à Guayaquil Jour 15 - Transfert aéroport Guayaquil – Accueil aéroport de Galapagos (San Cristobal) a. Visite Interpretation Center (initiation aux Galapagos) b. Promenade sur la Frigate Bird Hill c. Snorkeling dans baie de Darwin d. Plage de Carola e. Dîner dans maison typique de pêcheur Jour 16 - Snorkeling haute mer près formation volcanique Kicker Rock & trekking jusqu’à la falaise de Loberia (oiseaux). Jour 17 - Dédpart matinal en bateau à l’île de Santa Cruz, visite hauts plateaux, lunch ferme locale et tortues géantes. Plage de Garrapatero. Jour 18 - Excursion en bateau îles voisines (Seymour, Bartolomé, Plazas ou Santa Fe) Jour 19 - Visite station recherche Darwin & transfert aéroport de Galapagos (Baltra).
SN SnOoopie ·
Coucou,

Difficile de t’aider dans ton itinéraire, étant donné que je n’ai pas fait la plupart de tes étapes...😉

Ce que je peux te dire, c’est que 1 journée pour la visite de Quito et la Mitad del Mundo me paraît trop juste (prévoir 2 jours). Idem pour le parc El Cajas, y rester 2 jours est bien pour en profiter, tout en dormant au refuge. Concernant Quilotoa, tout dépend de ce que tu veux faire là-bas faire le tour du cratère ou AR jusqu’au lac ? Si tu veux faire les 2, alors il faudra à mon avis prévoir 2 jours. Cela te laissera le temps de profiter pleinement du cadre.🙂

Bonne prep ! 😉
La vie est une aventure, ose-la. La vie est bonheur, mérite-le. La vie est la vie, défends-la.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour les Galapagos : ça semble correct vu que vous n'avez pas choisi l'option croisière.

Par contre jusqu'au jour 5 vous êtes dans Quito et sa proche banlieue, les coins sont peut être sympas mais il y a nettement mieux à faire, Mindo par exemple, pousser jusqu'au parc du Cotopaxi, Otavalo.

Pour l'Amazonie : "Découverte communautés Quichua & Huaoranies", ça sent un peu le piège à touristes.

C'est mon avis bien sûr,

Albert
JE Jesuischarli ·
Bonjour

Pour les Galapagos : ça semble correct vu que vous n'avez pas choisi l'option croisière.

Par contre jusqu'au jour 5 vous êtes dans Quito et sa proche banlieue, les coins sont peut être sympas mais il y a nettement mieux à faire, Mindo par exemple, pousser jusqu'au parc du Cotopaxi, Otavalo.

Pour l'Amazonie : "Découverte communautés Quichua & Huaoranies", ça sent un peu le piège à touristes.

C'est mon avis bien sûr,

Albert

Merci Albert pour les infos très intéressantes ; avec les autres conseils reçus via le forum, je vais revoir le programme avec l'agence. Peut-être y-aura-t-il d'autres avis via le forum pour que j'affine encore mes choix. Bonne journée, Charline
MU Mushu23 Veteran ·
Je te laisse le lien vers mon carnet de voyage equateur et galapagos tu y trouveras pas mal d'infos 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
ME Melie1981 ·
Salut ! Je suis allée en Équateur et aux Galapagos 3 semaines avec mon copain. On est parti sac à dos et on avait très peu planifié. On a juste eu recours à deux guides pour deux journées (obligatoire) sur les iles mais sinon on s'est facilement débrouillé et pour pas si cher! On ne regrette pas du tout de ne pas avoir pris un forfait croisière. On a fait les trois iles principales (en 6-7 jours), soit Isabela, San Cristobal et Santa Cruz. Il ne faut surtout pas manquer Isabela! On a fait un rando sur un superbe volcan. Wow!

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Amélie
JE Jesuischarli ·
Bonjour Mushu23,

J'ai lu et relu ton carnet de voyages et je te remercie beaucoup. C'est vraiment une façon formidable de pouvoir aider ceux qui voyagent. J'ai pu affiner mon voyage mais mon séjour étant de 20 jours, Equateur+Galapagos, je ne pourrai pas voir tout ce que j'aurais aimé. C'est déjà superbe de pouvoir y aller, alors .... 😉

Je me permettrai de revenir vers toi pour une éventuelle précision.

Merci encore et bonne semaine,

Charline 😎
JE Jesuischarli ·
Salut ! Je suis allée en Équateur et aux Galapagos 3 semaines avec mon copain. On est parti sac à dos et on avait très peu planifié. On a juste eu recours à deux guides pour deux journées (obligatoire) sur les iles mais sinon on s'est facilement débrouillé et pour pas si cher! On ne regrette pas du tout de ne pas avoir pris un forfait croisière. On a fait les trois iles principales (en 6-7 jours), soit Isabela, San Cristobal et Santa Cruz. Il ne faut surtout pas manquer Isabela! On a fait un rando sur un superbe volcan. Wow!

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Amélie

Bonjour Amélie,

Merci pour l'information. J'ai reçu d'autres informations que j'ai collectées et je fais le topo. Si besoin, je me permettrai de te recontacter mais je note qu'Isabella est à voir.

Bonne journée,

Charline🙂
MU Mushu23 Veteran ·
Merci pour ton message Charline c'est sympa 😉

N'hésites pas si t'as des questions !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous laisse une petite vidéo de notre récente escapade aux Galapagos (14 jours "terrestres" en mars 2015) !

N'hésitez pas à demander les endroits visités 😉 !

A très bientôt,

Léon

https://www.youtube.com/watch?v=ib9Dp9fMdO4

Similar discussions

You might also like