Départ pour le Botswana dans un peu plus de 3 mois (le 5 avril 😎), il est donc grand temps maintenant de peaufiner ce voyage.
Nous faisons un circuit Maun / Makgadikgadi / Nata / Kasane / Chobe / Savuti / Okavango en self drive (sauf l'Okavango en avion), avec un mix lodges / campings.
C'est notre 1ère expérience en camping (😊) et je m'interroge sur l'équipement du véhicule, un hilux double cab 2,5 litres diesel avec snorkel loué auprès de Travel Adventures Botswana (j'aurais préféré un 3 litres mais pas possible).
Sont inclus dans la réservation :
- 2 réservoirs (80 l + 60 l) - 2 roues de secours - téléphone satellite - GPS (avec T4A) - convertisseur 12 v / 220 v - compresseur, - réservoir eau 60 l - bouteille de gaz - frigidaire 40 l - trousse 1er secours. - et bien sur l'indispensable équipement de camping
D'après ce que j'ai pu lire de vos expériences, je dois également louer une bonne sangle et des plaques de désensablage.
Compte tenu de l'état des pistes du Botswana, voyez-vous d'autres choses à rajouter ?
Autre question, qui concerne l'assurance 🤪
Ma banquière me propose de tester gratuitement la carte black (Visa Infinite chez eux) pendant 1 an ... alors pourquoi s'en priver 😉. Les garanties pour la location d'un véhicule semblent meilleures que celles proposées par l'agence de location du 4x4 !! A la lecture des conditions d'assurances, il est indiqué qu'il faut décliner l'assurance franchise collision (CDW / LDW ou TP) proposée par le loueur.
J'ai lu que certains d'entre vous utilisaient ce type de carte. Est-ce également ce que vous faites, décliner cette franchise collision ?
Merci de votre aide.
Emma