Équivalence du diplôme CAPES au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiante en licence LLCER Anglais et je souhaite réaliser un master Français Langue Etrangère ainsi que mon CAPES afin de pouvoir enseigner au lycée dans un pays anglophone. Je sais que les dîplomes français sont valables en Europe (par example si je veux aller vivre en Irlande) mais j'aimerais vraiment partir m'installer au Canada à la fin de mes études. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire et comment les faire afin que mon dîplome soit valable au Canada. Merci beaucoup à tous ceux qui sauront me répondre. Bonne journée/soirée à tous, R.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
L'éducation est de competence provinciale. Donc chaque province a des prérequis différents. Il est impossible de vous dire ce qu'il en est sans savoir dans quelle province vous souhaitez vous installer.
JO JokersPumkin ·
J'aimerai m'installer du côté de Vancouver probablement. Merci de votre réponse,
ET Etrefal Globetrotter ·
Faut aller voir les sites des universités et du ministère de l'éducation de la Colombie Britannique. Bonne chance!
Etrefal
JO JokersPumkin ·
D'accord je vais faire ça, merci beaucoup 😉
MA Macch21 ·
Bonjour JokersPumkin,

Au Québec, tu n'auras pas trop de problème à faire reconnaître ton CAPES par le ministre chargé de l'éducation ici. Après examen de tes diplômes, ils vont te donner un permis d'enseigner et te demanderont de faire un ou des stages dans des écoles et de passer quelques cours (5 cours il y a 4 ans de cela, mais je ne sais plus présentement si les choses ont depuis changé) sur le système éducatif au Québec et 2 cours de didactique.......

Bonne chance dans votre démarche et merci.

Similar discussions

You might also like