Discussions similar to: Équivalence diplôme CAPES Canada
FR
Étudier au Canada: collège ou université?
voila j'ai eu mon bac (Algerien) en 2006, depuis je n'ai pas éffectué des études superieures.j'ai commencé travailler directement comme commercial dans une boite de Communication.L'année derniere j'ai integré une école de commerce en Algerie directement en bac+3 (diplome ingenieur commercial).on m'a admis en 3eme année parce qu'il ont jugé que mon experience proffessionelle était suffisante+le bac.

bref, voila j'aimerai savoir quel établissement(college ou université) je dois intégrer au Canada, l'année d'études aussi, je ne sais pas si mon niveau est consideré comme un bac+3 ou un bac+1, vu que j'ai éffectué qu'une seule année d'études superieure.

Merci pour vos réponse
Open
Équivalence de diplôme entre les États-Unis et le Canada?
Bonjour,

Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.

par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!

ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.

j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..

Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Open
Équivalence des diplômes au Canada
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider en m'indiquant à quelle administration faut-il se référer pour obtenir l'équivalence d'un diplôme ?? Mon conjoint a un CAP en cuisine, qu'il a obtenu en France. L'équivalent de son diplôme serait le DEP au Canada, si mes recherches sont bonnes !

Savez-vous combien de temps il faut compter pour obtenir ce document ??

Merci d'avance ! 🙂
Open
Continuer ses études au Canada sans bac?
salut tous le monde, je suis nouveau ici et c'est mon premier sujet, bon j'ai 27 ans je suis un jeune diplômé en electro mécanique automobile, technicien professionnel ici en tunisie équivalence au québéc "Diplôme d'études secondaire professionelles" ce qui m'a attiré à pensé au canada c'est que ici pour continuer ma formation dans ce demaine il exige 2 ans éxpérience apré technicien professionnel pour continuer le formation pour être technicien professionnel et technicien supérieur, "Diplôme d'étude secondaire (DES) selon équivalence québécoise, puis je continuer ma formation au canada? ça ne me dérange pas s'il ya un moyen qui va couté beaucoup d'argent car l'age pour moi et plus important que l'argent, s'il ya une possibilité merci pour m'aider à débuter mon chemin, je vous en prie.
Open
Travailler en tant qu'ostéopathe français au Canada
Bonjour, Je suis ostéopathe et prépare mon PVT 2014 pour partir travailler au Canada. Je me renseigne depuis pas mal de temps pour exercer l'ostéopathie au Canada et/ou au Québec. Je ne trouve que très peu d'informations sur les formalités (équivalences, administratif, syndicats, etc...) a passer pour exercer ce métier là bas et tout n'est pas clair. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans la démarche et les protocoles a suivre et, est ce qu'il y a des ostéo français installés au Canada prêt a me renseigner sur le sujet. Y a t'il des régions plus ouverte que d'autres a l'ostéopathie et ou il est plus facile de trouver du travail.

Merci d'avance.
Open
Immigrer au Canada
salut, g obtenu mon diplome en sciences infirmieres au venezuela, j'aimerais immigrer au canada, reconaitront ils mon diplome, ou je dois suivre des cours?
Open
Comment immigrer au Canada ou aux États-Unis
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme. En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français. Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.

Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Open
Cherche contrat de travail au Québec
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone( technicen en télécommunication avec 8ans d'expérience dans le domaine de maintenance ). Présentement je suis jeune de 30 ans sur TUNISIE et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai mon diplôme mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer tout type de métier. Et comme dans mon pays, c'est pas bien payé, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.

Je vous adresse tous mes remerciements. ps: j'ai lancé la procédure d'immigration depuis 01/09/2011 pour obtenir une CSQ mais ça prends bq de temps ici en Tunisie.
Open
Intégrer un master de psychologie au Canada
Bonjour à tous,

J'ai validé ma 1ère année de master de psychologie en France, mais malehureusement je n'ai pas été acceptée dans une université cette année pour effectuer ma 2ème année de master. Ainsi, cette année je retente les concours pour la rentrée prochaine en master 2 de psychologie. Je pensais peut-être faire ma 2ème année de master au Canada, mais en regardant les site des universités, des questions me sont parvenues...

Sur les sites, il a été mentionné 1er cyle, 2ème cycle et 3ème cycle. Je pensais que le 1er cycle correspondait à la licence, le 2ème cycle au master et le 3ème cycle au doctorat. Cependant, j'ai lu sur certains sites la chose suivante: - 1ER CYCLE : baccalauréat en psychologie + certificat en psychologie - 3EME CYCLE : doctorat en psychologie Je ne comprends donc pas ce système... Le master fait-il parti du 1er cycle? est-ce qu'il correspond au certificat de psychologie ?

Autre question, j'ai pu lire ceci : " La M. Sc. (psychologie) n’offre aucune formation professionnelle en psychologie et ne comporte aucun stage de formation clinique. Ces volets relèvent exclusivement des programmes de Ph. D. (psychologie – recherche et intervention) et D. Psy." le M. Sc. correspond il au master ? Cela veut-il dire qu'en master il n'y a pas de stage ? Et qu'il y en a qu'en doctorat ?

Je vous remercie beaucoup !
Open
Enseigner la langue française et travailler à Alberta
Bonjour à tous, Je vous écrit afin de demander votre aide, je pars rejoindre mon mari au canada qui s'est installé à Alberta. Étant tunisienne, muni d'une licence et d'un master 1 en langue, lettres françaises et francophones.J'aimerai savoir: Ai-je le droit d'enseigner la langue française à Alberta, postuler dans des écoles privées ou autres? Quelle est la procédure à faire pour obtenir une équivalence ( je m'en sort pas avec le site)? autrement s'il n'y pas moyen d'enseigner à Alberta, avec un bac en langue française, y aurait-t-il moyen de travailler dans d'autres domaines? Aidez-moi s'il vous plait Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.
Open
Poursuite d'étude au Canada et visa pour conjoint de fait?
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, et après avoir jeté un coup d'oeil sur les différentes discussions, je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions. Les voici donc: Je compte partir l'année prochaine (rentrée 2013) au Canada (Québec) pour poursuivre mes études. Je suis actuellement en Master 1 (effectué en alternance) dans une école reconnue par l'Etat, mais elle ne fais pas d'échanges avec d'autres universités internationales. Donc j'aimerai faire les demandes par mes propres moyens. Mais je ne comprend pas le système de correspondance des diplômes: qu'est-ce qu'un DESS? quelle porte ouvre t'il? Moi je suis en communication, et j'ai vu plusieurs DESS en Com' interessant mais je ne comprend pas à quel niveau il correspond. Et si je décide de postuler pour une maitrise il faudra que je reprenne une nouvelle année car là-bas elle se fait en 2 ans?

Deuxièmement je souhaite partir avec mon copain, il a dejà fait son PVT en Ontario il y a 2 ans, et on ne trouve pas d'autres moyens pour lui de venir à part avec le statut "conjoint de fait". Nous n'habitons pas ensemble, mais nous avons des papiers qui prouvent que nous sommes ensemble depuis plus d'1 an (compte commun). Pensez vous que ça sera suffisant?

Merci d'avance pour vos réponse... parce que la je suis un peu perdue
Open
Etudier au Canada
Bonjour à tous, je m'appelle Leila et je viens tout juste de m'inscrire. J'ai 16, je suis en 1ère ES et l'année prochaine je passe mon bac général, je me pose donc beaucoup de question sur mes études. Après avoir longuement réfléchie je souhaiterai étudier au Canada et j'aimerai faire un bts responsable hébergement seulement je ne sais pas comment on appelle l'équivalent de ce diplôme au Canada (j'ai pourtant chercher). Du coup je ne trouve pas d'école qui pourrait me correspondre. De plus, je sais qu'avoir un bac général est moins conseillé qu'un bac pro dans ce secteur mais je ne savais pas encore ce que je voulais faire il y a un an et je ne souhaite pas aller en pro car je veux partir au plus vite du lycée pour aller étudier ce que j'aime. J'aimerai savoir si quelqu'un connait une école au Canada qui recruterait un cas comme le mien. 🙂 Je vous remercie d'avance. A bientôt 😎
Open
Partir travailler aux Etats-Unis avec un enfant
Bonjour,

Je crée cette nouvelle discussion car je n'ai pas trouvée un sujet équivalent à mon sujet.

Je travaille depuis 15 ans en région parisienne dans le domaine informatique en tant qu’ingénieur système. Ma situation professionnelle stagne depuis 5 ans. Pas d’évolution car pas assez diplômé, ne parle pas anglais etc… Tout pour rester au même niveau et ne pas évoluer.

Souhaitant évoluer, je me suis dit que j’aimerais faire ce que j’ai toujours voulu : Partir vivre aux États-Unis vers Miami ou Los Angeles de préférence (Là où il y a le soleil). Sauf (ou plutôt le bonheur) j’ai un enfant de 4 ans.

Si je dois partir aux États-Unis travailler chez l’oncle Sam, je pense que je trouverais un job dans le domaine de l’informatique mais plusieurs questions me freinent un peu…

- - Comment obtenir un visa de travail (même 1 an) ?

- - Connaissez-vous des sites proposant des emplois ?

- - Comment vais-je trouver une école bilingue ou une école primaire française pour mon enfant ? Il y a-t-il des villes pour l’accueillir ?

- - Comment trouver et employer une nounou ou autres qui pourraient m’épauler après le boulot ?

- - Le prix des loyers sont –ils aussi cher qu’à Paris (j’ai un loyer de 1100 €) ?

Merci de vos réponses. Je pense partir vivre aux États-Unis d’ici janvier ou septembre 2017. Cela me laisse le temps de préparer les choses.
Open
Formations au Canada pour une Algérienne?
salut tout le monde; bon voila je suis algérienne mais je songe aller au canada très probablement a Montréal, mais avant de faire le grands pat j'aimerais bien me renseigner comment ça se passe la bas. ici en Algérie j'ai eu mon BAC et j'ai fait des études supérieure en comptabilité donc j'ai eu mon diplôme en comptabilité (ce qu'on appelle ici une licence en comptabilité) je travaille depuis deux ans dans un bureau de comptabilité donc en voyants ici j'ai assez d’expérience, mais les choses sont différente la bas alors je souhaite bien savoir comment ça se passe la bas, est ce que mon BAC aura d'importance la bas a Montréal, et si je souhaite faire une formation qu'elle sont mes chances. et j’avoue que ce qui me fait peur un peu est que dans les premiers moment je serais comme une personne perdus sans travaille, mais dans la vie il faut bien suivre ses rêves jusqu'au bout alors je tante le coud; mais je souhaite votre aides a partir de quelques renseignement de votre part vous qui connais les choses mieux que moi merci d'avances
Open
Être enseignant de secondaire au Canada
Salut à tous .Je suis une enseignante qui possède la maîtrise en français (littérature et langues modernes) c'est à dire 4ans d'études universitaires après le bac en Tunisie. J'aimerais vivre au canada et travailler comme enseignante au secondaire mais je sais pas comment se font les équivalents de mes diplômes .Est ce que je dois suivre d'autres cours et payer des frais? Combien de temps peut-on attendre Avant d'obtenir les équivalents des diplômes? Je veux savoir aussi s'il vous plaît , si les postes des enseignants sont toujours disponibles surtout avec les nouveaux immigrés qui viennent se réfugier au canada et qui ne parlent pas la langue française? Si les postes sont disponibles dans certaines provinces alors les quelles? Je vais dans ces prochaines semaines entamer la préparation de dossier pour la demande de certificat de sélection Québec .Est ce que le fait de venir au Québec , annule automatiquement toute sorte de recherche d'un travail hors du Québec?C'est à dire les permis de séjour de Québec n'autorise pas les gens de travailler dans d'autres provinces au Canada? Merci d'avance pour votre attention et je serai reconnaissante pour tous ceux qui me répondront. Bonne année à tous😉.
Open
Étudier à l'université Harvard aux États-Unis
salut j'aimerai avoir des informations sur l'université harvard!!!! ou d'autres universités importantes comme harvards au canada.sil vous plait pouverz vous m'indiquer combien coute une années scolaire???? merci!!!!
Open
Vivre au Canada
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
Open
Emploi annuel aux Etats-Unis ou au Canada (2013)
Bonjour,

J'aurais une question portant à la fois sur les visas puis sur les possibilités de travail aux Etats-Unis ou au Canada. J'ai bientôt fini ma licence et avant de poursuivre en master je souhaiterais passer une année à l'étranger, soit aux États-Unis, soit au Canada, afin de faire un job qui me plaît (par exemple travailler dans une librairie ou une bibliothèque). Je voudrais savoir :

- quelles sont les formalités de visa pour un an ? (quel type de visa ?) - si des personnes ont-elles déjà travaillé un an aux USA ? - si des personnes ont-elles déjà travaillé dans ce domaine ?

Je voulais à la base étudier dans une université mais les coûts sont beaucoup trop onéreux pour que je puisse me le permettre. J'avais alors pensé à un Visa Vacances Travail (au Canada) et son équivalent aux USA, s'il existe.

Merci par avance !
Open
Études au Canada
Bonjour à tous , je suis une jeune fille en classe de terminal ES et j'aimerais faire mes études dans une école de commerce et je souhaiterais faire mes études au Canada, ce pays me plaît beaucoup à tout les niveaux. J'aimerais avoir des réponses à mes nombreuses questions. Comment est la vie là-bas ? Le coût des études ? etc... Si quelqu'un à déjà fait ces études là-bas est ce qu'il pourrait me renseigner Merci beaucoup 🙂
Open
Comment partir travailler au Canada?
Bonjour à tous, je m’appelle Thomas, j'ai 20ans et j'ai une énorme motivation pour partir vivre au canada, qui dis vivre dis travail.. alors j'aimerais savoir quel est la meilleur solution pour partir travailler au canada, je me doute qu'il faut un permis de travail mais j'en est aucune idée comment faire pour l'obtenir...l'année dernière je voulais partir en pvt mais impossible toute les places était partis en 48h et j'ai aucune envis d'attendre la fin de l'année :/ alors quel est la meilleur solution et quel sont les démarches à faire pour un jeune homme comme moi qui est motivé? j'ai un bep et un niveau bac, et j'ai déjà travailler 2 ans dans l'industrie aéronotique. Merci de vos réponse!

Tom
Open
Prix des écoles de pilote de ligne au Canada ou aux États-Unis?
salut a tous je voulait me rensiengner sur le prix des école de pilote de ligne au canada ou au etat unis.di pensez vs il ya des boursses pour ces écoles la!!!! bn je fai la 1d(scientifique) au BUrkina mais mon pays ne dispose pa décole d'aviation. svp aidez moi rp vite merci pour tous!!!!!!!!!!!!
Open
Formalités pour tavailler au Canada étant Français?
voilà, je souhaiterai aller sur montreal pour postuler sur des boulot dans le batiment! j'ai deja trouvé pas mal d'offres me concernant, mais je voudrais savoir si certains ont deja postulés au canada? si oui, comment, vu que je suis francais? combien de temps dure en moyenne les formalités? est ce facile pour trouver un logement pas trop chere pour commencer?
Open
Reprendre des études avec une famille au Manitoba
Bonjour à toutes et à tous,

Pour résumer rapidement ma situation, j'ai obtenu une licence en sciences de l'éducation dans le but de passer le concours d'intit. En parallèle, je travaillais à la poste en CDD. A la fin de ma licence, on m'a proposé un CDD, lassée de ma condition d'étudiante, j'ai accepté. J'ai donc travaillé dans un centre de tri pendant de nombreuses années, je me suis mariée, j'ai eu 3 enfants et je suis, depuis 4 ans, maman au foyer. (là, vous savez tout 😛)

Avec mon mari, on a pas mal changé de ville lorsqu'on était étudiants. On arrivait avec juste nos bagages, on dormait par terre le temps de trouver des meubles, on était jeune, c'était l'aventure... On s'est toujours dit qu'on ne finirait pas nos vieux jours en France. Nous arrivons tous les deux à un moment où nous finissons un cycle. Moi, je vais devoir retrouver un travail (mon dernier va avoir 3 ans à la rentrée prochaine) et lui voudrait changer de travail (pas du tout heureux dans le sien). Forcement, on repense à nos projets, et on se dit qu'on repartirait bien à l'aventure. Sauf que maintenant, il faut que notre chemin soit un peu mieux balisé. Nous avons jeté notre dévolu sur le Manitoba ou la Saskatchewan.

Voilà pourquoi je viens vous poser tout un tas de questions auxquelles certains d'entre vous auront peut être des réponses :

1 - J'ai aujourd'hui 36 ans, puis je reprendre des études à l'étranger? Sous quel statut? 2 - J'ai repéré l'université Saint Boniface au Manitoba qui propose une formation pour devenir instit au primaire, mais mon diplôme français sera-t-il valide? j'ai vu que notre licence correspondait à leur baccalauréat.... 3 - Quel statut auraient mes enfants si je suis étudiante? 4 - J'imagine que si le Manitoba dispose d'une université francophone, il y a aussi des école primaires francophone pour les doudous (6 ans, 4 ans et 2 ans) ?

Je sais que mon cas est un peu particulier, alors merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Cordialement
Open
Partir travailler au Canada
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.

Je vous explique ma situation,

Je suis Tunisien et je vie en Tunisie Je suis informaticien : technicien de réseaux informatique (CCNP 2281) j'ai un DEC en informatique et une BAC en gestion de la sécurité des systèmes informatiques la CCNA de CISCO et 2.5 ans d'expériance de travail et je veux travailler au canada.

je ne peut pas présenter une demande de résidence permanante pour 2 causes:

2. la procédure d'avoir le visa de résident permanant dûre en moyennes 18 mois pour les Tunisiens (c'est trop long)

1. c'est que la CIC exige que je doit avoir une expériance de travail LEGALE: c'est à dire attestation de travail + code de sécurité social, ce qui est très difficile en Tunisie travailler c'est un luxe et travailler légalement c'est un miracle

j'ai seulement une simple attestation de travail de plus d'un an et des attestation de stage d'un an et 3 mois et je pense que c'est insuffisant pour prouvez mon expériance de travail

La seconde solution c'est de travailler temporairement au canada puisque la procedure est simple et il suffit d'avoir une offre d'emploi d'un employeur canadien (il faut seulement 3 semaines pour avoir un permis de travail)

j'ai bien aimer l'idée et j'ai postuler pour des disaines d'emploi , et toujours j'ai la meme réponse "commencer avant votre procedure d'immigration et cantacter nous"

voila

je suis motivé qualifié certifié et pret à travailler dès maintenant et je n'ai pas pu avoir un permis de travail pour travailler au canada le pire c'est que les statistiques montrent que ma profession est demandé au canada et qu'il ya un manque de main d'oeuvre en cette catégorie et d'autre part les société canadiennes ne veulent pas recruté des travailleur temporaire

pouvez vous m'aider Merci d'avance
Open
Association pour partir étudier à 16 ans aux États-Unis ou Canada
Bonjour,

Notre fils souhaite partir après l'année de seconde aux usa ou canada, étudier une année à l'etranger afin de revenir bilingue et decouvrir une autre culture.

Nous faisons nos recherches et il y pas mal d'association et avons du mal à faire notre choix.... Connaissez vous PIE, AFS, WEP? Votre enfant serait il parti avec l'une de ces associations que vous pourriez nous conseiller?

merci d'avance!
Open
Déménagement en juin en Colombie-Britannique
Bonjour à tous, mon compagnon et moi partons nous installer en Colombie britannique au mois de juin (nous avons déjà nos visa de résident permanent). Nous allons arriver avec 1 gros chien et 2 chats, et dans un premier temps  nous chercherons un logement meublé acceptant les animaux. Mon compagnon est ingénieur en informatique et sera en télétravail avec la France , moi je dois finir de passer mes équivalences pour pouvoir exercer comme vétérinaire. Tout ça pour dire que nous n'allons par faire venir un conteneur avec nos affaires tant que je ne sais pas où je vais bosser (c'est grand la Colombie britannique ...) et donc en attendant ce sera meublé ...On s'oriente vers l'île de Vancouver dans un premier temps.Des recommandations de sites internet  pour regarder un peu à l'avance les hénergements ?facile ou pas de trouver des locations meublés (et qui acceptent les animaux) ?une idée approximative du prix d'une voiture type pick up d'occasion ?Côté électroménager, nous avons un convertisseur de tension (220V vers 110V) et nous pouvons en acheter d'autres si besoin, mais ce qui n'est pas bien clair c'est la fréquence. Est ce que les convertisseurs de tension permettent aussi aux appareils qui sont à 50Hz de s'adapter au 60Hz en vigueur au Canada ?Si c'est vraiment trop galère pour l'électroménager, est ce que le marché de l'occasion permet d'acheter facilement de l'électroménager de bonne qualité là bas ?D'ailleurs,   est ce que les cuisines sont équipées au Canada ? même dans les locations NON meublés ? histoire de pas tout ramener pour rien ?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou les liens vers des sites internet qui pourraient me renseigner au mieux.
Nancy
Open
Partir 1 an en Colombie Britannique avec deux enfants
hello!! mon mari et moi vivons en station de ski ds les alpes; il est moniteur de ski et moi infirmière. Ns avons 2 enfants un de 6 ans et un nouveau né. Ns souhaiterions faire une année ds une station de ski prés de vancouver pour changer d'air, et perfectionner notre anglais ! je souhaiterais avoir des conseils sur les stations peut être un peu plus familiales, pour se loger, il va falloir scolariser le petit ds une école francophone je sais qu'il y en a une a Whisler et plusieurs a vancouver . Existe t-il des associations de français a vancouver pour ns aider ds nos démarches? comment ça se passe pr un moniteur au français au canada je sais qu'il y a des équivalences a passer, comment st -ils payés ? j'ai vraiment pleins de questions je vais m'arrêter là pr l'instant ! merci...
Open

You might also like