Erreur sur l'âge sur e-billet Prem's SNCF Paris-Lille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir à tous, c'est ma première discussion sur ce site! 🙂 J'ai acheté et imprimé deux e-billets PREM'S nominatifs sur le site SNCF pour le trajet Paris-Lille A/R. Le premier est pour moi, voyageur de 29 ans, et j'ai bien coché la case 26-59 lors de l'achat de ce billet. Le deuxième est pour un ami de 21 ans et j'ai bien indiqué son nom-prénom et date de naissance mais, pour ne pas payer plus, j'ai utilisé une offre pour la tranche 26-59. En faites, dans la récapitulation de mon achat sur mon courriel, on lit qu'on est les deux des voyageurs 26-59. J'ai un doute parce que dans la section "gérer sa commande" du site SNCF, cet ami résulte comme un voyageur 12-25 du moment que j'ai correctement tapé son année de naissance, le 1991, et en plus j'ai lu dans des forums qu'il n y a pas de distinction d'age à propos de ces offres PREM'S. Pouvez-vous me rassurer à ce propos? Suis-je en situation irrégulière lors d'un contrôle à bord (bien qu'on va présenter sa carte d'identité)? Je suis désolée pour mes fautes en français 😛 Merci en avance!
RO Rogerd Veteran ·
Tu as le choix: soit conserver la réservation que tu décris, avec le risque en cas de contrôle que ton ami doive payer une amende, soit annuler ta réservation sur internet dans la rubrique "gérer sa commande", et en refaire une autre en déclarant la tranche d'âge réelle, ce qui coûtera en principe plus cher, mais en cas de contrôle, pas d'amende !
AL Alechoue ·
Tu as le choix: soit conserver la réservation que tu décris, avec le risque en cas de contrôle que ton ami doive payer une amende, soit annuler ta réservation sur internet dans la rubrique "gérer sa commande", et en refaire une autre en déclarant la tranche d'âge réelle, ce qui coûtera en principe plus cher, mais en cas de contrôle, pas d'amende !

Merci bien pour ta réponse Rogerd! 🙂 Je comprends pas donc pourquoi on dit que l'age n'a pas une grande importance pour les PREM'S si, alors, on risque une amende en cas de contrôle 🤪
FE Fexon Globetrotter ·
Salut alessandra,

Il y a un truc que je ne comprend pas... Généralement quand on a la tranche d'âge 12-21 c'est qu'on paye moins cher que 26-59 et pas le contraire non? Maintenant si un 12-21 paye la même chose qu'un 26-59 sur un billet prem's ça ne devrait pas poser trop de problème je pense...vu qu'apparemment le nom, prénom et dates de naissance figureront sur le billet (peut-être que je me trompe?)

cordialement.
AL Alechoue ·
Uhm je m'excuse en effet c'est vrai, je viens de comparer les prix des deux tranches et c'est les mêmes .. enfin😇
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Pour la tranche 26 59 il n'y a pas de controle d'âge vu que c'est la tranche "pleinpot", les seuls controles au niveau de l'age concernent les jeunes de - 25 ans ou les personnes agées, tranches qui bénéficient de tarif spéciaux, donc pas de tracas
FE Fexon Globetrotter ·
Si le contrôleur te fais des problèmes à cause de l'âge sur le billet ... Mannle a fè 'ngule ! 😇
AL Alechoue ·
quoi Fexon?😮
FE Fexon Globetrotter ·
Voilà comment faire dans le train... 😏😏

AL Alechoue ·
😮 mais t'es italien toi aussi?😮
AL Alechoue ·
Pour la tranche 26 59 il n'y a pas de controle d'âge vu que c'est la tranche "pleinpot", les seuls controles au niveau de l'age concernent les jeunes de - 25 ans ou les personnes agées, tranches qui bénéficient de tarif spéciaux, donc pas de tracas

J'ai parlé avec un contrôleur sur la page facebook de la SNCF et qu'il m'a bien expliqué comment ça marche les tarifs PREM'S. C'est compliqué mais bon c'est plus clair .. merci à toi aussi :)
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai parlé avec un contrôleur sur la page facebook de la SNCF et qu'il m'a bien expliqué comment ça marche les tarifs PREM'S. C'est compliqué mais bon c'est plus clair .. merci à toi aussi :)

Est-ce que le "sandokan" a confirmé mes propos, à savoir "Maintenant si un 12-21 paye la même chose qu'un 26-59 sur un billet prem's ça ne devrait pas poser trop de problème je pense...vu qu'apparemment le nom, prénom et dates de naissance figureront sur le billet" ? 😉
AL Alechoue ·
Eh oui tout à fait :) Je colle ce qu'il a écrit car c'est trop clair même😄 "Il y'a plusieurs tranches d'âge. 0-4 ans = gratuit OU paiement d'un forfait bambin pour place assise dans un TGV 4-12 ans = tarif enfant ou tarif enfant + (avec une carte enfant + ) 12-25 ans = tarif adulte ou tarif jeune (avec une carte jeune) 25-60 ans = tarif adulte ou tarif week-end (avec une carte week end) 60 ans et + = tarif adulte ou tarif Sénior + (avec une carte Sénior + ) Je vais essayer d'être clair... La tranche d'âge n'a pas d'importance dans la mesure ou vous n'avez pas associé de carte commerciale avec. Étant donné que vous avez acheté des Prem's, vous n'avez pas associé de carte de réduction, donc, à partir du moment ou vous avez un Prem's adulte, à partir du moment ou vous avez renseigné la bonne identité, la bonne date de naissance, il n'y aura pas de problème."
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour le "compte-rendu" Alessandra... Je vous souhaite un bon voyage...

Cordialement.
AL Alechoue ·
Je t'en prie Fex, bonne soirée :)
MA Mae9136 ·
Bonsoir, Bon la conversation date de plus de 3 ans mais je voulais savoir ce qu'il en était étant donné que j'ai le même soucis. Mes parents mon pris un aller pour les 26-58ans et j'ai 21 ans. C'était en effet pour payer moins cher. Je voulais donc savoir si tu avais gardé ton billet et que tout c'était bien passé ou si tu l'avais abandonné (sachant que c'est un billet non échangeable) et en a pris un autre ? Ou as tu eu une amende ?

Je ne sais pas si je vais avoir une réponse ça fait un bout de temps maintenant mais on sait jamais.

Merci ! 🙂

Bonsoir à tous, c'est ma première discussion sur ce site! 🙂 J'ai acheté et imprimé deux e-billets PREM'S nominatifs sur le site SNCF pour le trajet Paris-Lille A/R. Le premier est pour moi, voyageur de 29 ans, et j'ai bien coché la case 26-59 lors de l'achat de ce billet. Le deuxième est pour un ami de 21 ans et j'ai bien indiqué son nom-prénom et date de naissance mais, pour ne pas payer plus, j'ai utilisé une offre pour la tranche 26-59. En faites, dans la récapitulation de mon achat sur mon courriel, on lit qu'on est les deux des voyageurs 26-59. J'ai un doute parce que dans la section "gérer sa commande" du site SNCF, cet ami résulte comme un voyageur 12-25 du moment que j'ai correctement tapé son année de naissance, le 1991, et en plus j'ai lu dans des forums qu'il n y a pas de distinction d'age à propos de ces offres PREM'S. Pouvez-vous me rassurer à ce propos? Suis-je en situation irrégulière lors d'un contrôle à bord (bien qu'on va présenter sa carte d'identité)? Je suis désolée pour mes fautes en français 😛 Merci en avance!

Similar discussions

You might also like