Erreur de ma part dans la demande de passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir

J'ai fait le passeport de mon fils(2ans)aujourd'hui. Mon souci c'est qu'en remplissant le dossier, au moment ou il est demander la date de naissance du pere, j'ai récrit la date de naissance de mon fils!😠 Je l'ai aussitot dit a la dame qui m'a dit que c'etait pas grave, je le barre proprement et je le recris a coté. Bref je mexecute Mais en partant dans la voiture, tres etrange, je me rappel pas avoir ecrit la date de naissance de mon mari🏴‍☠️ Du coup dans le doute je rapel la mairie, je lui explique ma crainte, la dame va verifier et me confirme que j'ai fait un erreur!!

J'ai bien modifier!mais vraiment trop tete en l'air j'ai juste ecrit l'anné de naissance mon mari mais pff vraiment béte j'ai recrit le jour et le mois de naissance de mon fils!!

Du coup elle me dit que c'est trop tard car il a etais envoyer maintenant.

Elle m'a dit "de toute fason soit il va etre rejetter ou l'erreur va passer incognito du coup vous devrez quand meme le refaire"

Donc je voulais savoir si il est rejetter dans quel delais je serai tenu au courant en moyenne??

Et dans le cas ou c'est valider, comment je pourrais modifier cette erreur? Vu que la date de naissance de mon mari de toute fason se trouve pas sur le passeport de mon fils?non?donc y'aurai juste a modifier le dossier?

ça me tracasse vraiment

je vous remercie
CE Cecemoi ·
personne pour m'aider🙁
AL AleskMars Regular ·
désolée mais pose la question à la dame de la mairie!
Qui ne tente rien n'a rien!
CE Cecemoi ·
Bonjour

Oui cest ce que j'ai fait mais comme je l'ai dit plus haut.elle en sait rien! elle m'a repondu ba soit il sera rejeter ou non. je lui ai demander si il etait rejeter je le serai a peu pres quand. Elle ma repondu quelle savait pas.

Je lui ai dit que de tout fason meme si il etait pas rejeter, y'aura quand meme l'erreur donc faudra le refaire

elle m'a encore dit quelle savait pas
FA Fayd Globetrotter ·
elle en sait rien!

Elle ma repondu quelle savait pas.[/

elle m'a encore dit quelle savait pas

citation] Salut Au moins, c'est une personne qui sait😏😇 qu'elle ne sait rien😎!
Cordialement Fayd
CE Cecemoi ·
Bonjour

Oui lol ça c'est sure, je me suis dit c'est pas possible elle a aucune reponse a toute les questions que je lui pose. Meme quand je lui ai demander le delais d'obtention des passeport elle m'a dit"ah je repond plus a cette question maintenant, je peux vous dire entre 2 semaine a 2 mois"😕
AL AleskMars Regular ·
ah les joies de l administration!

Bon courage!!!

pS </ J ai mis 6 mois a avoir ma carte d identité car ils avaient fait une erreur sur mon prénom et du coup il a afllu tt refaire alors que c'était leur faute!
Qui ne tente rien n'a rien!
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est une bague ou quoi ???
CE Cecemoi ·
Pourquoi?
CR Cristounette ·
Malheureusement, non. Je pense que ce n'est pas une blague.

Ca me fait penser à la comédie "Le Père Noel est une ordure" : Zezette qui essaye de remplir sa feuille de sécu !
DH Dhyna ·
Bonjour,

Je te conseille d'appeler le service passeport et CNI de ta préfecture en leur expliquant ton soucis.

Cordialement.
CE Cecemoi ·
Comment ça???
CE Cecemoi ·
Bonjour

Merci Dhyna pour votre repondre Je vais faire ça. Cordialement.
CE Cecemoi ·
Bonjour

J'ai donc appeler la prefecture, la personne que j'ai au telephoner m'a dit que c'etait une petite erreur car c'est juste une erreur sur le jour et le mois de naissance "de mon mari" et non sur l'etat civil de mon fils.

Elle m'a dit que c'est le genre de petite erreur courante et que normalement la personne qui se chargera du dossier verra par elle meme l'erreur a partir de la photocopie du livret de famille ou acte de naissance..

Dans le cas contraire, je devrais tout refaire a zero.
DH Dhyna ·
Contente que vous ayez eu des nouvelles. Vous devez partir quand ?
CE Cecemoi ·
Merci🙂

Justement je pense que c'est cuit, nous devions partir le 20 juin. Car au passage , la personne que j'ai eu au telephone me disait qu'il aller bien faloir compter 6 a 7 semaines. Et si celui de mon fils est rejetter car il y'a une erreur sur la date de naissance "du pere", il faudra tout reprendre a zero.Mais comme je l'ai dit plus haut elle m'a dit si ils voyent l'erreur, il la corrigeront d'eux meme, c'est pas un souci.
DH Dhyna ·
J'espère que tout ira bien, ne manquez pas de nous tenir au courant.
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... évidemment, si tu fais autant de fautes sur un formulaire de demande de passeport que dans tes messages... 😄
CE Cecemoi ·
Merci

😄

Similar discussions

You might also like