Erreur de prénom sur le passeport (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je part le 2 fevrier en chine donc j'ai du faire mon passport que j'ai pris samedi 12 janvier mais il a y une erreur en effet sur mon Prenom il y ecris michael au lieu de Mickael dont un H au lieu d'un K, sur mon billet d'avion ainsi que ma piece d'identité c'est Mickael. Je dois aussi faire un visa. Je n'aurai pas le temps de refaire un passport .

Puis-je avoir de l'aide?

Mercin c'est assez urgent.
NI Nikky Globetrotter ·
Ce n'est pas dramatique, pour une lettre le transporteur n'en fera pas de cas. Faites corriger l'erreur sur votre passeport à votre retour s'il s'agit bien d'une erreur commise par votre bureau d'émission.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maykii ·
comment je fais pour le visa ? je met Le prenom de ma carte d'itentité ou du passport?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Du passeport. La CNI vous la laissez à la maison de toutes façons...

Michel
MA Maykii ·
Il ne vont pas me laisser rentrer en france...le prenom de mon billet d'avion et le passport nest pas le meme ... je me demande si je vais meme pouvoir partir avec sa..
TA Tatra Globetrotter ·
🤪 ?

Je ne pense pas que cela pose de si gros problèmes.

Michel
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis de l'avis de Tatra, tu n'auras pas de problème tu peux dormir sur tes deux oreilles . Mais à ton retour fais le nécessaire pour corriger cette erreur, juste pour la formalité .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tatra Globetrotter ·
Bon....

D'abord, si problème il doit y avoir, ce n'est pas à la police, qui s'en fichera bien, mais avec les agents d'embarquement ; en France tu dois pouvoir t'expliquer, et si tu es vraiment bileux, au retour à l'embarquement en Chine, garde la carte d'embarquement de l'aller, au cas où...

Michel
TO Toukoul Veteran ·
ça m'est arrivé et j'ai du refaire le passeport en urgence.

Il semblerait que le personnel des préfectures est un peu dépassé...

( j'ai d'autres anecdotes aussi dramatiques qui ne mets pas ce dit persoonel en valeur )

La dernière fois j'y ai perdu 3000 €uros.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

" ça m'est arrivé et j'ai du refaire le passeport en urgence. Il semblerait que le personnel des préfectures est un peu dépassé... ( j'ai d'autres anecdotes aussi dramatiques qui ne mets pas ce dit persoonel en valeur ) La dernière fois j'y ai perdu 3000 €uros."

Tant qu'à faire, racontez. Au moins si on inquiète quelqu'un on saura pourquoi...

Michel
TO Toukoul Veteran ·
Juste Une :

Je vais aux nouvelles concernant nos passeports. Déjà pour aller aux nouvelles, s'armer de courage et le N° pour les infos par le Net est bidon.

La réponse est : démarche en cours...

Donc, pour les enfants c'est à la 2nd fois.

Pour moi : rappellez moi votre nom ? comme les enfants, ça s'écrit pareil : XYZ Quand avez-vous fait votre demande ? le même jour que les enfants : le YY YY YYYY. Où êtes-vous né ? A XXX XXX Asie du Sud-Est ( ex. Indochine ) Quand êtes-vous né ? Le xx xx xxxx Ecoutez Monsieur, j'ai bien un M. XYZ qui a les mêmes prénoms que vous, Même lieu de naissance, exceptée la date de naissance qui est celle d'un BB. Ne cherchez pas Madame, je suis certain que la date de naissance de cet enfant qui doit sembler bien vieux sur la photo et dont personne ne s'en est apperçue avant ma venue est le : YY YY YYYY C'est bien cela M. à quoi l'avez-vous devinez ? C'est la date du jour du dépôt des dossiers madame.

Et pendant ce temps, les tarifs des vols continuaient de s'enflammer ( ceci n'étant pas son soucis ) J'ai fini par annuler les premières résas : vols, logements sur place, etc...

Mais tout ceci ne concernant pas la personne préposée au clavier et au gabarit de la photo.

Pour le passeport du petit dernier, une autre fois si je suis en forme.

A ce jour, je suis un grand partisant du " dégraissage " dans certaines administrations.

Et sur ce coup, les Américains n'y sont pour rien car depuis l'instauration du nouveau passeport, au moindre couac : c'est de la faute des américains 😛

Que de perte de temps et d'argent ( car à chaque fois c'est un passeport qui part à la broyeuse et le transport de ces passeports erronés pour rien mais ça fait tourner la machine 😉 )

Similar discussions

You might also like