Érythrée et archipel des Dahlaks

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous ...

Tout est dans le titre, est ce que certains d'entre les fanas de ce bout du monde ont eu le privilège, la chance d'aller sur cet archipel, et si oui que pouvait vous m'en dire ...... moyens d'accés ... ?, comment avez vous résolu le problème de l'hébergement ..... ?, la faune est elle aussi riche sur terre et dans la mer qu'il semble l'être ..... ?

Bref des infos ..... [;)]

Merci pour les retours ......
MV Mvbergen Globetrotter ·
La seule et unique solution nécessite de passer par des agences à Asmara ou Massawa. Le coût est potentiellement prohibitif et le "do it yourself" totalement impossible. J'y ai été (en Erythrée) à la fin 2007, en solo. Michel
AL Alan Globetrotter ·
Oui celà a l'air compliqué ..... justement hier j'ai lu tous tes retours sur l'Erythrée, et ma foi ça permet déjà de bien avancer dans les recherches, et puis j'attends le retour de bossanova qui doit être là bas en ce moment, et qui aura surement des infos à nous donner sur ce pays ....

Et puis pour ce voyage, on ne partirait qu'en début d'année prochaine et vu l'intérêt porté en ce moment à l'archipel, il y aura peut être matière à mieux le visiter d'ici là ..... mais je pense que c'est un voyage à bien préparer ......

Merci Michel .....
Le véritable problème réside dans l'affrètement d'un bateau. Etant donné que les officiels ont une peur bleue que les gens ne quittent le pays, l'accès au combustibles et donc aux bateaux relève presque de la sécurité nationale. Il n'y a qu'à penser qu'ils calculent même la consommation des (rares) bateaux (officiels) afin de ne fournir que le strict minimum et les empêcher d'aller "en face"... Pour aller sur Green Island (le caillou situé à un jet de pierre de Massawa), il n'est possible que de prendre un bateau à rame. Il ne faut pas demander pour aller plus loin... Michel
YV Yves56 ·
Bonsoir,

Je découvre ce soir ton post sur l'Erythrée... Il est possible d'atteindre ces iles mais effectivement à des prix !!! Par contre; lors de mon dernier séjour à Massawa, il était possible d'avoir un "passage" de quelques jours à partir d'une goelette située au Dalhak hôtel....

L'Erythrée est un pays où tout est possible mais..............

A+

Yves
CH Chris06 Veteran ·
Une goelete située au dahlak hotel ? tu peux m'en dire un peu plus ?
chris06
YV Yves56 ·
Bonjour, oui - au Dalhak hôtel à Massawa, il etait possible d'aller dans les iles...c etait relativement cher... Ces voyages étaient organisés par des Italiens installés labas... je ne peux t'en dire plus..Connais tu l 'Erythrée? Pour ma part, je pense y retourner bientôt.

A+

Yves
KU Kurni ·
L'Erythrée est un pays où tout est possible mais..............

A+

Yves

c 'est plutot ou rien est possible sans demander l' autorisation........
YV Yves56 ·
Bonjour,

c vrai que je vais en Erythrée en démarche officielle donc pas d eproblème... Mais pour les erythréens et pour les "touristes" - tout peut être compliqué... Je pense quand même que pour les touristes - le pouvoir en place est relativement peu exigeant à condition de rester peu de temps... A voir - à l'Ambassade de France et l'alliance française en arrivant.. A+

Yves
AL Alan Globetrotter ·
Trouvé cela chris, et apparemment il y aurait des possibilités d'aller sur ces îles au moins trois jours ......

Snorkelers and scuba divers will want to visit some of the 210 Dahlak Islands. Any Red Sea excursions costs $20 per person, paid to the Ministry of Tourism and valid for three days. Daily rates for motorboats are about $30 per person, depending on the number of people. Another option is to stay on Dahlak Island and take boat trips from there. Contact the Dive Shop at the Gurgusum for details. The third possibility is to rent one of the beautiful Italian schooners moored beside the Dahlak Hotel in Massawa. Again, price depends on numbers, but plan on spending at least $150 (plus the tourism fee) per person for three days sailing, sailboat bunk, and most meals. Consult the Dahlak Hotel reception for details. Snorkeling and scuba gear is available to rent.

Et puis il y aussi le fameux Mike installé en face du Dahlak Hôtel et qui loue bateau et chauffeur/Cuisinier ......

On dirait que ça se décante doucement ...... [;)]
CH Chris06 Veteran ·
donc en gros cela fait 150$ + 20$ = 170 $/personne pour 3 jours ! C 'est interressant vu l'objectif envisagé !
chris06

Consult the Dahlak Hotel

Juste une réflexion.

Lors de mon séjour à Massawa (octobre novembre 2007), le Dahlak Hotel était toujours en pleine rénovation. J'ai des doutes sur la réalité de sa réouverture. Le chantier est énorme et rien ne laissait présager que la réouverture était proche... L'espoir fait vivre... Michel
AN Aneq ·
Quelqun a ete recemment a Dahlak et purrait ecrire ses experiences?

Anna
Bonjour,

Vous auriez sérieusement intérêt à poser également votre question sur le Thorn Tree Travel Forum du site international (.com) de Lonely Planet car si vous prenez un peu la peine de regarder sur ce site, vous allez vite constater que nous ne sommes pas très nombreux à y avoir été et que les feedbacks ne sont pas légions…

Bien cordialement

Michel
AL Alauelliot ·
Bonjour Michel, Suis allée sur le forum du Lonely, mais pas plus d'info. On part en Erythrée pour 1 mois vendredi 18 janvier 2011. Nous aimerions passer qq jours dans l'archipel. Si vous avez des infos, merci de m'écire: alauelliot@wanadoo.fr J'ai cru comprendre que vous aviez eu la chance d'y aller?! à quel prix???
Bonjour,

Non, malheureusement je n'ai pas su m'y rendre. Je ne connais pas le coût mais il est potentiellement "bonbon"... Excellent voyage

Michel
OC Occitanie Regular ·
Bonjour Avez vous fait votre voyage en Erythree et aux dahlaks finalement? Si oui merci de faire un retour meme bref, ils sont relativement rares sur ce coin la Cordialement Yoann
"Can we free our people with music?"

You might also like