Original post
Bonjour,
je fais une escale de 14h30 à 4h30 du mat à Dubai fin aout.
Je commence à avoir une idée de ce que je veux voir, mais je ne sais pas trop combien de temps prévoir:
- Dubaï Mall + Burj Kalifa => je pensais réserver la tour à la tombée de la nuit, et faire le centre commercial ensuite
- Malls of the Emirates => en fin de soirée juste avant minuit, mais je me rends pas compte de la taille de ces centre commerciaux, combien de temps prévoir? Je ne fais pas de shopping...
- Burj Al Arab => à voir de l'extérieur, et est-ce possible et interessant de visiter l'intérieur?
- The palm => très beau vu de dessus, le vois -t-on bien de la tour? Est-ce utile de visiter ce quartier? L'hotel atlantis?
- Mosquée Jumeirah => à faire?
- enfin la creek et les souk de deira => je n'ai aucune idée du temps, à allouer à cette visite et si ça vaut le coup.
- enfin, est-il possible de s'occuper après minuit?
Merci d'avance pour tout renseignement. N'hésitez pas s'il vous semble que j'oublie quelque chose d’incontournable.
L'été le temps est toujours brumeux, bon ! ça vaut le coup de monter dans la tour Burj Khalifa mais tu ne verras pas grand chose, Dubai Mall tu prends le temps que tu veux tu n'es pas obligé de tout regarder.
Tu ne pourras pas tout faire, je te dirais d'aller dans les souks et la vieille ville mais attention à la chaleur !!!!
Le Palm est sans grand intêret, Burj al arab pour le voir il faut aller sur la plage de Jumeirah, tu peux prendre un taxi, tu passeras devant la Mosquée et plus loin
le Burj al arab, mais c'est plutôt loin de la grande tour.
Il faudra sélectionner car Dubai est trés etendu et vous ne ferez pas du tout faire ce que vous avez prévu.
Merci de cette réponse.
Est-ce que la mosquée vaut le coup? Intérieur ou en extérieur?
ayant fait istanbul et Dubai n'étant pas réputée pour ses monuments anciens, j'ai peur d'être déçu.
Pour le souk, c'est bien le quartier de Deira? la creek est-elle également à voir?
Pour finir, l'hotel atlantis est il visible? j'ai l'impression que non, à part prendre le monorail et payer une entrée, et si c'est le cas, je laisse clairement tomber le palm.
Merci encore.